Bolivie - La Paz, le marché

Démarré par Verso92, Mai 20, 2022, 12:28:32

« précédent - suivant »

Verso92

Bernard34

voila celle la me plait bien ...
Dommage tu n'as pas capté le regard d'au moins une de ces trois dames ;)

blibli

La scène est belle, mais il manque effectivement un regard pour qu'on puisse se faire une petite histoire. et qu'on s'éloigne de la photo classique.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Oui, elles étaient les vedettes, mais avaient repéré les autres touristes du groupe...  ;-)

egtegt²

Tu as oublié de te mettre derrière pour les prendre de 3/4 arrière ;)

Cela dit je ne suis pas emballé par cette photo, il me manque quelque chose, peut-être effectivement un regard comme le dit Blibli.

Bernard34

Citation de: egtegt² le Mai 20, 2022, 13:59:02
Tu as oublié de te mettre derrière pour les prendre de 3/4 arrière ;)

Cela dit je ne suis pas emballé par cette photo, il me manque quelque chose, peut-être effectivement un regard comme le dit Blibli.
lol

Verso92

Après, quand je suis repéré, ça perd de son naturel, quand même...  ;-)

(mais j'ai eu droit à un beau sourire !)

Bernard34

Sourire oui mais pas de regard franc ;)

Verso92

Citation de: Bernard34 le Mai 20, 2022, 14:15:46
Sourire oui mais pas de regard franc ;)

Je peux t'assurer que la femme qui sourit me regarde droit dans les yeux.

Bernard34

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2022, 14:17:52
Je peux t'assurer que la femme qui sourit me regarde droit dans les yeux.
Je suppose que tu parle de la femme du premier plan    mais cela ne me semble pas evident mais je veux bien te croire!

salamander

J'aime beaucoup cette dernière, les réactions du trio de copines sont extras
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

egtegt²

Citation de: salamander le Mai 20, 2022, 14:23:23
+1, il y a ce qui me manquait dans la première même si la composition est un peu plus brouillonne.

zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2022, 12:28:32
;-)

Encore un triangle (à base large, pointe en haut), on ne peut que contempler, passer d'un personnage à l'autre, découvrir et redécouvrir ce que la photo a à dire.
Cette photo me semble beaucoup plus efficace que la suivante où les personnages rigolent (elles se moquent des touristes, probablement).
Pour moi, les regards et sourires sont très secondaires par rapport à la composition au niveau efficacité.

Verso92

Citation de: salamander le Mai 20, 2022, 14:23:23
Citation de: egtegt² le Mai 20, 2022, 14:28:16
+1, il y a ce qui me manquait dans la première même si la composition est un peu plus brouillonne.

On va dire que c'est une photo d'ambiance, une sorte de making-of...  ;-)

Citation de: zuiko le Mai 20, 2022, 14:44:06
Encore un triangle (à base large, pointe en haut), on ne peut que contempler, passer d'un personnage à l'autre, découvrir et redécouvrir ce que la photo a à dire.
Cette photo me semble beaucoup plus efficace que la suivante où les personnages rigolent (elles se moquent des touristes, probablement).
Pour moi, les regards et sourires sont très secondaires par rapport à la composition au niveau efficacité.

La seconde est juste un clin d'œil, hein...  ;-)

Après, c'est sûr que l'équilibre du triangle est à la base de mes préoccupations quand je recadre ma photo en carré.