Un syrphe.

Démarré par nanot, Mai 21, 2022, 15:58:12

« précédent - suivant »

nanot

Si ça vous dis..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Superbe, j'adore ces bestiole.
La tu as fais fort !
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Merci à toi, j'aime bien aussi en "vol stationnaire".... :)

cyril17

Sur la deuxième tu devrais revoir encore une fois les coups de tampon :-(
Menacé mais libre...

nanot

etsocal

Le syrphe est net ce qui est déjà un bon point.

Par contre beaucoup de choses me chagrinent. Le support, relativement inesthétique, prend trop le dessus d'autant plus que d'une couleur proche de celle du diptère il à tendance à phagocyter ce dernier. La compo graphique à tendance à être désordonnée. L'arrière-plan assez inélégant, bien sombre en dessous de la diagonale ascendante et bien plus clair au dessus majore le déséquilibre de la compo.

En fait dans ce type de photographie (proxi à distance déjà conséquente) l'arrière-plan à plus d'importance encore que le sujet lui-même, il se doit donc d'être extrêmement peaufiné. Tu devrais aller voir ce que fait Jorel dans la section " Vos images nature", c'est excellent, ça pourrait te donner des idées.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,322678.0.html 
Michel

Clic-Clac 51

Bien qu'un peu serré pour mes gouts, je vais rester sur la première
Denis ;)

nanot

Citation de: etsocal le Mai 23, 2022, 23:14:04
Le syrphe est net ce qui est déjà un bon point.

Par contre beaucoup de choses me chagrinent. Le support, relativement inesthétique, prend trop le dessus d'autant plus que d'une couleur proche de celle du diptère il à tendance à phagocyter ce dernier. La compo graphique à tendance à être désordonnée. L'arrière-plan assez inélégant, bien sombre en dessous de la diagonale ascendante et bien plus clair au dessus majore le déséquilibre de la compo.

En fait dans ce type de photographie (proxi à distance déjà conséquente) l'arrière-plan à plus d'importance encore que le sujet lui-même, il se doit donc d'être extrêmement peaufiné. Tu devrais aller voir ce que fait Jorel dans la section " Vos images nature", c'est excellent, ça pourrait te donner des idées.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,322678.0.html
Merci de ton avis et pour le "lien"... :)

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 24, 2022, 12:14:42
Bien qu'un peu serré pour mes gouts, je vais rester sur la première
Denis ;)

Merci Denis... :)