Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Mistral75

Mise à jour en version 2.1.0 du logiciel embarqué du Canon EOS R3.

Citation de: CanonLa version 2.1.0 du micrologiciel comprend les améliorations et corrections suivantes :

  • Ajoute [Bnde fréq. Wi-Fi] à [Paramètres de communication], permettant de sélectionner la bande 5 GHz ou 2,4 GHz lors du passage du Bluetooth au Wi-Fi.
  • Ajoute la possibilité de changer les réglages de groupe d'un appareil récepteur depuis l'appareil émetteur lors de l'utilisation de l'application EOS Multi Remote.
  • Corrige un problème pouvant provoquer l'affichage répété de Err49 lors de la communication avec un serveur SFTP.
  • Améliore la stabilité générale du système.

Téléchargement pour Windows : https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r3.html?type=firmware&detailId=tcm:79-2480419

Téléchargement pour macOS : https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r3.html?type=firmware&detailId=tcm:79-2480421

phil91760

.

phil91760

.

amaiso

Bonjour Phil

 Ne voyabnt pas l exif de ces photos , ayant le meme objectif et boitier que toi je me permets de te poser une question

En croppant , jusqu'à quel grossissement l image reste t elle net ?

A quelle distance se trouve ce rapace et ce félin , à quel grossissement ( de 0 a 400) sont ces tres belles photos ?

Question parcequ à partir de 300 % je suis  flou

Cordialement

phil91760

amaiso ,merci pour ton passage ;)

le rapace est a 31 mètres au 400 2.8 , ouv 3.2

et le leo est à 11 mètres .. 400 2.8... ouv 2.8 vitesse 1/40

300 % de crop , ça me parait un peu extreme....pourquoi autant?

phil91760

#4905
.amaiso , pour répondre plus précisément a ta question sur le crop...je viens de faire le test et sur un écran 27 pouces la photo est parfaitement nette  a 200% ...a 300 % elle est toujours parfaitement
nette sauf qu'il faut la regarder à environ 80 cm de l'écran...je suis même monter a 800% mais là il faut reculer à deux mètres...
mais si tu veux faire un crop de 300 % pour extraire un détail et faire un tirage en A0 il te faudra passer sur Gigapixel
ou passer sur un boitier R5II avec les avantages du surplus de pixels mais aussi ses inconvénients ;)
 

amaiso

Merci pour ta reponse et les précisions . Je me rends bien compte que je suis trop ambitieux et trop lointain avec des oiseaux trop petits

Je vais comparer avec le 100/300 dans les memes conditions car il ne m semble pas avoir le meme souci .

Merci a toi

phil91760

Citation de: amaiso le Mai 19, 2026, 10:18:16Merci pour ta reponse et les précisions . Je me rends bien compte que je suis trop ambitieux et trop lointain avec des oiseaux trop petits

Je vais comparer avec le 100/300 dans les memes conditions car il ne m semble pas avoir le meme souci .

Merci a toi

de rien avec plaisir.. ;)

phil91760

#4908
Rafale rsd  ...photo prise ce dimanche depuis mon jardin au 400 2.8 + TC 2 +crop 

j'avais pas sorti le combo depuis 2023...je voulais voir si j'y arrivais encore  ;)


alanath77

C'est mieux les fauves  ;D

phil91760

Citation de: alanath77 le Mai 25, 2026, 19:26:50C'est mieux les fauves  ;D

je suis d'accord...surtout que au 800 mm a 17H15 avec la chaleur qu'il faisait ...au secours le voile...



phil91760

rafale

amaiso


amaiso


amaiso


amaiso