R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

alanath77

Citation de: Aubertin le Juillet 10, 2025, 11:08:44Très belle ambiance avec le cincle Alain, bravo!
C'est bizarre ce problème avec les batteries. Cela fait un moment que je ne l'ai pas testé mais je n'ai pas eu de message d'erreur de mon côté.
Je n'ai pas vraiment d'action à vous proposer mais de la macro un peu costaude où le R5 se comporte très bien avec le MP-E 65 avec un grossissement de x4 à peu près et stacking de 8 images.
Thomise variable

Merci Aubertin
Tres sympa cette macro  8)

Qui a dit que les sports mécaniques n'étaient pas fait pour les filles ?

Test Day Le Mans 2025 by Alain, sur Flickr

agl33

Beau filé alanath77.

lomintt

Citation de: Dom_33 le Juillet 11, 2025, 11:11:40Merci pour ces tests.
J'ai testé mes 4 batteries LP-E6NH (Canon) et aucune ne fonctionne avec mon R5 II, message erreur 80.
Je ne pense pas que la version de firmware (1.0.2 ou 1.0.3) soit en cause donc ce serait plus un pb au niveau du boitier.
Je vais voir ce que je vais faire.

J'ai testé aussi. Je n'ai aucun souci avec les batteries Canon. J'ai l'erreur 80 avec la batterie non Canon.
R5 mark II+100-500 f4.5 7.1

Dom_33

Citation de: alanath77 le Juillet 12, 2025, 21:12:02Je suis en 1.0.3  ;)

Vu que tu as le problème avec les 4 batteries, je pense que le boiter a un problème ...
Oui, c'est la conclusion la plus logique. Si je n'ai "que ça" comme soucis avec mon boitier, ça ira comme ça. Au pire, je prendrai une autre LP-E6P : là au moins, pas de soucis et pas de limitation !

alanath77

Changement d'exercice, macro sans prétention, critique bienvenue  :D

Macro au jardin by Alain, sur Flickr

agl33

Trois belles images pour moi.

Katana

Et m^me pas en filé les bestioles, franchement, tu me déçois  ;D  ;D 

Préférence pour la deuxième pour moi  8)

MSK

Il arrive ce fameux nouveau firmware tant attendu.
Pas uniquement pour le R5 II d'ailleurs.

https://www.canonrumors.com/canon-announces-new-firmware-for-the-eos-r1-and-eos-r5-mark-ii/

agl33

Citation de: Katana le Juillet 16, 2025, 19:25:07Et m^me pas en filé les bestioles, franchement, tu me déçois  ;D  ;D 

Excellent.  ;D  :D  ;D

Katana

Citation de: MSK le Juillet 17, 2025, 07:13:34Il arrive ce fameux nouveau firmware tant attendu.
Pas uniquement pour le R5 II d'ailleurs.

https://www.canonrumors.com/canon-announces-new-firmware-for-the-eos-r1-and-eos-r5-mark-ii/

Il y a des points forts intéressants. Notamment la possibilité de choisir le nombre d'images prise en mode préshoot. Finies les 20 images obligatoires. Quant aux prises au travers des filets, je pense que ce sera valable également pour des grillages pas trop gros. Utile pour les prises de vues sur circuit.

Steinweg29

(L'image du cincle volant de la page précédente est superbe.)

alanath77

Citation de: Steinweg29 le Juillet 17, 2025, 19:09:35(L'image du cincle volant de la page précédente est superbe.)

Merci  :)

alanath77

Citation de: Katana le Juillet 16, 2025, 19:25:07Et m^me pas en filé les bestioles, franchement, tu me déçois  ;D  ;D 

Préférence pour la deuxième pour moi  8)

J'attends le passage d'un escargot pour faire un filé  ;D  ;D
Merci  ;)

alanath77

alanath77

Citation de: Katana le Juillet 17, 2025, 18:44:33Il y a des points forts intéressants. Notamment la possibilité de choisir le nombre d'images prise en mode préshoot. Finies les 20 images obligatoires. Quant aux prises au travers des filets, je pense que ce sera valable également pour des grillages pas trop gros. Utile pour les prises de vues sur circuit.

J'ai déjà fait la MAJ, elle est top , à travers le filet et le cordage de la raquette  ;D  ;D

Katana

Monsieur fait le malin hein  ;D  ;D  ;D

agl33

Citation de: alanath77 le Juillet 17, 2025, 19:36:28J'ai déjà fait la MAJ, elle est top , à travers le filet et le cordage de la raquette  ;D  ;D

Excellent.  ;D

did0764

Citation de: MSK le Juillet 02, 2025, 21:12:28Ce sera intéressant pour tous de connaître le remède appliqué par Canon.
Merci de partager.

Bonjour,

Canon a changé un circuit imprimé. Je n'ai pas plus de détail car le magasin qui a reçu le boitier en retour le renvoie lundi...Un technicien du shop a testé le boîtier et ce dernier affiche un code erreur 06 à chaque démarrage, impossible de le faire fonctionner. Je n'avais pas eu ce code.
Heureusement que je suis habitué à la patience en safari et que je n'ai pas besoin du R5 II dans l'immédiat.
Suite au prochain épisode.

MSK

Citation de: did0764 le Aujourd'hui à 17:49:59Bonjour,

Canon a changé un circuit imprimé. Je n'ai pas plus de détail car le magasin qui a reçu le boitier en retour le renvoie lundi...Un technicien du shop a testé le boîtier et ce dernier affiche un code erreur 06 à chaque démarrage, impossible de le faire fonctionner. Je n'avais pas eu ce code.
Heureusement que je suis habitué à la patience en safari et que je n'ai pas besoin du R5 II dans l'immédiat.
Suite au prochain épisode.

Bonjour,
Merci pour le retour.
Il y a au moins un technicien sérieux, celui du magasin.
Concernant Canon, que ce soit le SAV ou les dernières mises à jours firmwares .... ils ne brillent pas en ce moment.