Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

phildijon

Citation de: luistappa le Octobre 26, 2022, 13:13:12
Quel mode de paiement chez Digit Photo?
Car si j'en crois leurs conditions de vente:
« 5.1 : PAIEMENT PAR CB
Le client reconnait et accepte qu'en cas de règlement par CB, le montant de son paiement sera encaissé à l'expédition de sa commande.«

Pour les autres de paiement c'est bien préciser : »à la commande ».

Exact, j'ai payé par CB. Par contre, il existait sur d'autres sites le paiement d'un acompte à la commande mais j'ai choisi DP car ils proposaient une extension de garantie de 3 ans à 130 euros.

Crinquet80

Citation de: luistappa le Octobre 26, 2022, 13:13:12
Quel mode de paiement chez Digit Photo?
Car si j'en crois leurs conditions de vente:
« 5.1 : PAIEMENT PAR CB
Le client reconnait et accepte qu'en cas de règlement par CB, le montant de son paiement sera encaissé à l'expédition de sa commande.«

Pour les autres de paiement c'est bien préciser : »à la commande ».
Oui, mais quand le site encaisse le montant dans sa totalité d' un produit qu' il est dans l' incapacité de livrer et ne connaît même pas la date d' approvisionnement, c'est très limite pour ne pas dire plus.
Certains clients aussi sont capables de faire n' importe quoi pour assouvir les symptômes du GAS !  ;D

gebulon

Citation de: phildijon le Octobre 26, 2022, 13:29:17
Exact, j'ai payé par CB. Par contre, il existait sur d'autres sites le paiement d'un acompte à la commande mais j'ai choisi DP car ils proposaient une extension de garantie de 3 ans à 130 euros.

Donc tu as payé la totalité mais n'est pas débité tant que pas expédié ??

phildijon

Citation de: gebulon le Octobre 26, 2022, 13:45:00
Donc tu as payé la totalité mais n'est pas débité tant que pas expédié ??

Si si ce fut débité... une commande, un paiement immédiat même en cas de pré-commande comme l'ont fait la plupart de clients de DP ou autres sites.

FUNBOARDMAN

Citation de: phildijon le Octobre 26, 2022, 13:29:17
Exact, j'ai payé par CB. Par contre, il existait sur d'autres sites le paiement d'un acompte à la commande mais j'ai choisi DP car ils proposaient une extension de garantie de 3 ans à 130 euros.
Le paiement d'un acompte est normal pour le distributeur.
Si il n'en prenait pas des petits malins commanderaient dans tous les shops de leur région, et lorsqu'ils prendraient livraison de leur R7 ils annuleraient toutes leurs autres commandes ce qui mettrait en difficultés les magasins. Magasins qui ont déjà à se battre pour survivre et qui avec la pénurie mondiale voient leur C.A en baisse.


FUNBOARDMAN

Citation de: phildijon le Octobre 26, 2022, 13:47:09
Si si ce fut débité... une commande, un paiement immédiat même en cas de pré-commande comme l'ont fait la plupart de clients de DP ou autres sites.
Merci pour ton retour d'informations.

FUNBOARDMAN

Citation de: Crinquet80 le Octobre 26, 2022, 13:30:03
Oui, mais quand le site encaisse le montant dans sa totalité d' un produit qu' il est dans l' incapacité de livrer et ne connaît même pas la date d' approvisionnement, c'est très limite pour ne pas dire plus.
Certains clients aussi sont capables de faire n' importe quoi pour assouvir les symptômes du GAS !  ;D
Au cas particulier c'est peut être excessif comme phrase.

phildijon

Citation de: FUNBOARDMAN le Octobre 26, 2022, 13:49:43
Merci pour ton retour d'informations.

J'ai soulevé le problème de la livraison annoncée ici même pour une commande du 16/07 et livraison cette semaine alors que mes commandes datent du 31/05 et 03/06. Je vous tiens au courant de la réponse de DP.
Par contre, comme l'a souligné FUNBOARDMAN il faudrait savoir si c'était un boitier nu ou le kit. Les délais sont peut-être différents.

Fab35

Citation de: phildijon le Octobre 26, 2022, 13:47:09
Si si ce fut débité... une commande, un paiement immédiat même en cas de pré-commande comme l'ont fait la plupart de clients de DP ou autres sites.
C'est donc en contradiction avec les CGV là, non ??

FUNBOARDMAN

Citation de: phildijon le Octobre 26, 2022, 13:55:35
J'ai soulevé le problème de la livraison annoncée ici même pour une commande du 16/07 et livraison cette semaine alors que mes commandes datent du 31/05 et 03/06. Je vous tiens au courant de la réponse de DP.
Par contre, comme l'a souligné FUNBOARDMAN il faudrait savoir si c'était un boitier nu ou le kit. Les délais sont peut-être différents.
Je pense qu'une partie de ceux qui ont réussi à obtenir un R7 ont pris ce qui était disponible sur le moment. Pour ceux qui voulaient un boitier nu et ont opté pour un kit l'ont, pour partie revendu sur des sites d'occasions ce qui a fait le bonheur que ceux qui souhaitaient le kit et qui n'ont trouvé qu'un boitier nu.

Crinquet80

Citation de: FUNBOARDMAN le Octobre 26, 2022, 13:54:55
Au cas particulier c'est peut être excessif comme phrase.

J' ai écrit  : certains clients  ! A rapprocher des queues interminables pour se procurer le dernier IPhone, la nouvelle console etc...
Accepter des conditions de vente discutables pour se procurer un apn est un exemple similaire ! Pour qu' un site propose ce genre de deal, il faut aussi des clients naïfs et complaisants.

Pixels.d.Argent

Citation de: FUNBOARDMAN le Octobre 26, 2022, 12:09:57
Le shop paye l'intégralité du montant de chaque R7 à la commande ???
Peut être que Pixels d'Argent peut nous éclairer sur ce sujet.
Si la réponse à ma question est NON cela laisse à penser que DP fait de la trésorerie, voire de la "cavalerie" avec les paiements intégraux des personnes qui commandent; plutôt que de consulter son banquier.
Espérons qu'un scénario à l'OEHLING France ne se reproduise pas.

https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=253206.0

Par ailleurs, si les personnes qui ont commandé en juillet chez DP et qui ont reçu leur commande pouvaient préciser si il s'agit de boitiers nus ou bien de kits avec le zoom.
Leurs retour d'information serait de nature à comprendre si DP livre les R7 dans l'ordre de la liste d'attente.

En fait, c'est assez compliqué. En commande magasin, chacun fait comme il veut. En temps normal, on prend un acompte, histoire de ne pas avoir un produit sur les bras si le client change d'avis. En ce moment, moi je ne prends pas d'acompte, d'une part parce que les délais sont trop incertains, d'autre part, vu la demande, si un client trouve son bonheur ailleurs, vu les listes d'attente, on replacera le produit sans souci.

Dans le cas du site Internet, et là je ne parle que du site Camara, pour les autres, je ne sais pas comment ils fonctionnent, on passe par une société tierce pour les paiements soit comptant, soit en plusieurs fois. On a essayé avec eux de mettre un encaissement à la sortie du matériel du dépôt, mais ça ne fonctionne pas bien, ils sont en train de travailler sur les liaisons (assez compliqué, puisqu'il faut un retour pour chaque vente lorsque le matériel sort du dépôt). En temps normal les délais sont courts donc ça fonctionnait plutôt bien, mais là c'est tendu!

En ce moment, malheureusement rien n'est simple, et on dirait que les fabricants ne font rien pour arranger les choses! Dernier opus, Sony est en train de passer une bonne partie de sa gamme en distribution "pro" à la Nikon. Hier une cliente me commande le dernier 70/200 f/2.8 OSS II, naïvement je prends la commande, puisque je vendais sans souci la version 1, et bien non, commande bloquée, vous n'avez pas le contrat pour vendre ce produit.  Il faudra m'expliquer en quoi ça demande d'avoir un contrat pro pour vendre ce type d'optique (sans compter qu'on les a chez Canikon avec un niveau non pro en contrat...)

FUNBOARDMAN

#2837
Comment expliquer à une cliente qui fait la démarche de s'adresser à son magasin de proximité et de confiance que le matériel qu'elle souhaite acquérir ne peut lui être livré dans le shop qu'elle a choisi. C'est l'orienter directement vers internet car en province le magasin Sony Pro est peut être à des dizaines de kilomètres.

Question : Si ta cliente avait passé sa commande sur le site Camara et désigné ton magasin comme point de retrait cela aurait été de même ? Et si j'ai bien compris le fonctionnement de Camara le produit de la vente internet te reviendrait.

Par curiosité j'ai cherché un CAMARA PRO TEAM SONY. Il y en a un au Creusot.
Combien de clients sont susceptibles d'acheter un 70/200 f/2.8 OSS II au Creusot ?

David31

je viens de chater sur la Fnac, pour savoir où en était ma commande du kit (avec bague) du 09/09, réponse = toujours en attente de livraison du fournisseur...
J'ai posé la question pour la bague, la personne m'a dit que j'aurai bien la bague...
à voir....

Ductedfan

Digit-Photo débite à l'expédition.. ça fait des lustres que c'est comme cela.
et c'est bien pour ça que la plupart de mes commandes photos sont passées chez eux.

Pour le  cas du R7, c'est une empreinte CB qui à été prise..et je dirais même plus le débit effectué à l'expédition; c'est expressément indiqué dans les CGV

Malgré cela certains affirment avoir été débité à la commande  ::)
Mais aussi un autre 'témoignage' indique que la fnac lui à livré le R7 furtif, deux jours après

PhotoFauneFlore83

Citation de: Ductedfan le Octobre 26, 2022, 19:06:52
Digit-Photo débite à l'expédition.. ça fait des lustres que c'est comme cela.
et c'est bien pour ça que la plupart de mes commandes photos sont passées chez eux.

Pour le  cas du R7, c'est une empreinte CB qui à été prise..et je dirais même plus le débit effectué à l'expédition; c'est expressément indiqué dans les CGV

Malgré cela certains affirment avoir été débité à la commande  ::)
Mais aussi un autre 'témoignage' indique que la fnac lui à livré le R7 furtif, deux jours après

Je confirme bien, pour ma pré-commande du 27/5, que DP a bien pris une empreinte bancaire, sans prélèvement réel.
Je croppe donc je suis.

phildijon

#2841
Citation de: Ductedfan le Octobre 26, 2022, 19:06:52
Digit-Photo débite à l'expédition.. ça fait des lustres que c'est comme cela.
et c'est bien pour ça que la plupart de mes commandes photos sont passées chez eux.

Pour le  cas du R7, c'est une empreinte CB qui à été prise..et je dirais même plus le débit effectué à l'expédition; c'est expressément indiqué dans les CGV

Malgré cela certains affirment avoir été débité à la commande  ::)
Mais aussi un autre 'témoignage' indique que la fnac lui à livré le R7 furtif, deux jours après

Je rectifie après avoir dit que j'ai payé mes 2 R7 à la commande par CB chez DP. EN fait, j'ai payé par Paypal. D'où le débit immédiat. Sorry.

PiMouss

Citation de: Ductedfan le Octobre 26, 2022, 19:06:52
Digit-Photo débite à l'expédition.. ça fait des lustres que c'est comme cela.
et c'est bien pour ça que la plupart de mes commandes photos sont passées chez eux.

Pour le  cas du R7, c'est une empreinte CB qui à été prise..et je dirais même plus le débit effectué à l'expédition; c'est expressément indiqué dans les CGV

Malgré cela certains affirment avoir été débité à la commande  ::)
Mais aussi un autre 'témoignage' indique que la fnac lui à livré le R7 furtif, deux jours après
Je confirme.
J'ai d'ailleurs eu le cas d'une commande pour un article qui n'était pas en stock pour une durée assez longue et pour lequel ma banque avait entre-temps annulé l'autorisation de paiement vu la durée... j'ai reçu un mail de DP pour m'avertir de la chose quand l'article a enfin été dispo. Une nouvelle validation et j'ai reçu le colis dans le délai.

betal

Pour rebondir sur le sujet de l'obturateur électronique, il convient de s'en méfier aussi en astro ! Sur certaines images de la récente éclipse partielle le soleil n'était pas rond...
Antoine

Screeny

Canon Eos R 7 avec bague. Livraison entre le 4 et le 14/11 prochain. 2 exemplaires en stock sur Amazon.

https://www.amazon.fr/dp/B0B4KBFPY9/?smid=A1O43EE3X9WMGZ&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B0B4KBFPY9&ascsubtag=2022-10-27_118fbabc14ac1657efb4e06a8b2e4a7a64a3260bb459a3fb5658972d1b593bc8&th=1&psc=1

Oui, mais le vendeur AB foto a son siège en Pologne ! https://www.abfoto.pl/

Même dans l'UE, c'est loin la Pologne !

Donc, en cas de pépin, (ou de demande de service quelconque ) mieux vaut avoir un revendeur sur place chez qui on achète en tant que client habituel. J'ai un excellent magasin physique Camara dans mon coin mais ils sont très mal renseignés par Canon sur le EOS R 7. Ils ne peuvent donner aucune date de livraison. C'est vraiment dur et ils sont les premiers à être désolés depuis des mois !

Chez moi, j'ai aussi la solution Fnac et Boulanger (magasins physiques) avec des possibilités pour la fin décembre mais ce ne sont pas des spécialistes photos : quand on a besoin d'un renseignement ou d'un service (nettoyage capteur etc...), rien ne vaut quand même un bon magasin spécialiste sur place.

phildijon

Citation de: Screeny le Octobre 27, 2022, 09:47:51
Canon Eos R 7 avec bague. Livraison entre le 4 et le 14/11 prochain. 2 exemplaires en stock sur Amazon.

https://www.amazon.fr/dp/B0B4KBFPY9/?smid=A1O43EE3X9WMGZ&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B0B4KBFPY9&ascsubtag=2022-10-27_118fbabc14ac1657efb4e06a8b2e4a7a64a3260bb459a3fb5658972d1b593bc8&th=1&psc=1

Oui, mais le vendeur AB foto a son siège en Pologne ! https://www.abfoto.pl/

Même dans l'UE, c'est loin la Pologne !

Donc, en cas de pépin, (ou de demande de service quelconque ) mieux vaut avoir un revendeur sur place chez qui on achète en tant que client habituel. J'ai un excellent magasin physique Camara dans mon coin mais ils sont très mal renseignés par Canon sur le EOS R 7. Ils ne peuvent donner aucune date de livraison. C'est vraiment dur et ils sont les premiers à être désolés depuis des mois !

Chez moi, j'ai aussi la solution Fnac et Boulanger (magasins physiques) avec des possibilités pour la fin décembre mais ce ne sont pas des spécialistes photos : quand on a besoin d'un renseignement ou d'un service (nettoyage capteur etc...), rien ne vaut quand même un bon magasin spécialiste sur place.

La Pologne c'est loin mais le prix aussi est loin du prix français...

phildijon

Réponse de DP suite à mon étonnement d'une livraison cette semaine pour une commande datant du 16/07 alors que nos commandes des 31/05 et 03/06 ne sont pas livrées :

"Nous avons des commandes clients en attente sur le CANON Eos R7 Boitier Nu + Bague EF-EOS R
Nous attribuons les pièces reçues aux commandes clients les plus anciennes.
Nous vous tiendrons informés de l'avancée de vos commandes par e-mail.
merci pour votre compréhension
Bonne journée"

Donc c'est du bottage en touche.... et ça ne répond absolument pas à ma question...

Pixels.d.Argent

Citation de: FUNBOARDMAN le Octobre 26, 2022, 16:35:09

Question : Si ta cliente avait passé sa commande sur le site Camara et désigné ton magasin comme point de retrait cela aurait été de même ? Et si j'ai bien compris le fonctionnement de Camara le produit de la vente internet te reviendrait.

Par curiosité j'ai cherché un CAMARA PRO TEAM SONY. Il y en a un au Creusot.
Combien de clients sont susceptibles d'acheter un 70/200 f/2.8 OSS II au Creusot ?

Elle n'aurait pas pu! Dans ce cas, le magasin qui n'a pas le contrat n'apparait pas dans la liste des magasins "éligibles". Après on a des solutions avec des magasins "parrains" qui eux peuvent avoir le produit. Là pour le coup, je me suis débrouillé avec un parrain. Mais oui c'est pénible ces niveaux de distribution sélective, ce n'est pas la faute des revendeurs mais bel et bien celle des fabricants, et cela dessert aussi les clients, car en limitant volontairement le nombre de distributeurs et surtout en encadrant "fortement" via ces contrats, les fabricants limitent aussi la concurrence des prix.

makhno

mais pour quoi donc commander le r7,si la date de livraison est flou/opaque?
ils sont fort au marketing chez canon,je suis assez bluffer.
Paix dans le Monde

Ductedfan

Parce que à l'époque, fin mai et mi-juillet.. Photofauneetflore, et moi, ne connaissaient pas encore l'étendue des dégâts  ??? ::)