Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

oskar67

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Septembre 22, 2022, 19:15:02
ça alors, comment peut-on vendre lev 400 536 L si peu cher ? Alors que sur MPB photo il est à 800 ou 900 € d'occase. Un tel prix si bas m'inquiéterais.

Bonjour , étant débutant+ je ne connaissais pas MPB ... c'est sérieux et fiable ?
Bonne journée

Zouzouille 77

Citation de: oskar67 le Septembre 23, 2022, 14:01:11
Bonjour , étant débutant+ je ne connaissais pas MPB ... c'est sérieux et fiable ?
Bonne journée

Un peu cher pour certains produits. Par exemple 800 euros un 135L, que j'ai eu à 480 sur lbc en excellent état. Mais le service est bon, ils répondent aux questions et surtout le matériel est testé et garantie 6 mois.

PhotoFauneFlore83

Citation de: oskar67 le Septembre 23, 2022, 14:01:11
Bonne journée

J'ai eu recours à eux pour un 300 f/4 L IS, noté en bon état, que je trouve personnellement en excellent état ;-) 700 €, pour moi c'est le prix en occase, comparé au neuf il y a peu, encore vendu 1300 €.

Vite livré, très bien emballé.

On a une fiche descriptive et des photos pour chaque optique par exemple.
Je croppe donc je suis.

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 23, 2022, 12:55:59
Une matinée de septembre parti observer les Marmottes (et les Isards) dans les Pyrénées à la réserve nationale d'Orlu, avant qu'elles ne rentrent dans leurs terriers pour hiberner jusqu'à la mi avril.

Et pour ceux qui veulent les voir en vidéo de ces adorables Marmottes  ;)
La 4K Fine est vraiment d'excellente qualité, j'étais en C-Log3 et l'espace couleur Cinema Gamut.
Sympas ces marmottes. Moi qui ne les ai observées jusque là qu'en plein été, c'est incroyable comme elles sont calmes sur la vidéo !
Et en effet, très belle qualité ta vidéo 4K ! C'est retouhé (contraste, couleurs) ou brut Philippe ?

Laurent31

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Septembre 22, 2022, 19:15:02
ça alors, comment peut-on vendre lev 400 536 L si peu cher ? Alors que sur MPB photo il est à 800 ou 900 € d'occase. Un tel prix si bas m'inquiéterais.
J'en ai laissé passer un en très bon état il y a 2 ou 3 ans aux alentours de 700 €, mais c'est vrai que là c'est vraiment très bas.
S'il est en bon état, c'est une affaire incroyable !

yakaz

Testé sur deux sorties la bête. Verdict:
Pas mal globalement, mais un peu déçu sur les points suivants (subjectifs):
-La montée en iso (mais normal car je m'étais habitués aux FF). Très passable si on compare aux anciens appareils.
-La résolution du viseur est vraiment limite. Acceptable comparée aux premières visées électroniques mais moins confortable que celle d'un r5/3.
-L'espèce de petit "lag" dans la visée lors de rafales, assez désagréable.
-L'obturateur mécanique plus bruyant que ses grands frères.
-Petit manque de "mordant" comparé à ses frères FF.
-Ergonomie pas top de certains boutons, mais une habitude à prendre sans doute
-Le format C-Raw du R7 n'est pas encore pris en charge pas certains logiciels (on1). Je ne sais pas si il le sera un jour, mais c'est dommage.
-Avoir dû attendre un jour entre la commande et la livraison ;D

Bref, pas de grosses surprises au final et satisfait dans l'ensemble.

Petite image ci-dessous, sans aucun recadrage, ni retouches. Juste transformée du C-Raw en JPG avec DPP et passée à la moulinette pour Google photo+forum 19100ko>350ko.

F8 - 1/1600 - 700mm - sigma 500+tc 1.4III , mainlevée - iso 640

Philippe_Toulouse

Citation de: christophe55 le Septembre 23, 2022, 13:14:55
Surtout sur le EF500mm f/4L IS II USM  ;D

Pas faux  ;D

Citation de: Laurent31 le Septembre 23, 2022, 15:30:01
Sympas ces marmottes. Moi qui ne les ai observées jusque là qu'en plein été, c'est incroyable comme elles sont calmes sur la vidéo !
Et en effet, très belle qualité ta vidéo 4K ! C'est retouhé (contraste, couleurs) ou brut Philippe ?

Merci bien Laurent  :)
Elles ont bien profité de l'été et d'une nourriture abondante malgré cette période sèche.
Elles ont toutes un embonpoint qui devrait leur permettre de passer la mauvaise saison.

C'est étalonné dans Davinci Resolve avec une LUT de conversion ensuite quelques ajustements manuels.

PhotoFauneFlore83

Citation de: yakaz le Septembre 23, 2022, 16:52:19
Petite image ci-dessous, sans aucun recadrage, ni retouches. Juste transformée du C-Raw en JPG avec DPP et passée à la moulinette pour Google photo+forum 19100ko>350ko.

Je ne vois pas la photo mais un sens interdit gris à la place...

Merci pour le retour !
Je croppe donc je suis.

yakaz

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Septembre 23, 2022, 21:03:15
Je ne vois pas la photo mais un sens interdit gris à la place...

Merci pour le retour !

Ah zut, désolé, je retente avec le lien google image> https://photos.app.goo.gl/gp5xM1nBWgvkvPXaA

FUNBOARDMAN

Citation de: yakaz le Septembre 23, 2022, 21:58:52
Ah zut, désolé, je retente avec le lien google image> https://photos.app.goo.gl/gp5xM1nBWgvkvPXaA
Je préfère la seconde photo qui se lit mieux que le première.
Concernant les points que tu as énuméré pour lesquels tu est déçu j'en partage certains.
Cependant, indépendamment du niveau de  technique assimilé il existe toujours une petite période d'adaptation lorsque l'on utilise un nouveau boitier.
Certains irritants que tu cite pourront peut être bénéficier d'une amélioration par firmware, notamment s'agissant du lag dans le viseur.

Valo10

Citation de: Laurent31 le Septembre 23, 2022, 15:31:15
J'en ai laissé passer un en très bon état il y a 2 ou 3 ans aux alentours de 700 €, mais c'est vrai que là c'est vraiment très bas.
S'il est en bon état, c'est une affaire incroyable !

Je reviendrai ici une fois reçu :p

Baloran

Un truc idiot, mais j'adorais la localisation de mes photos via GPS sur le 6DMKII. En voyage c'est le pied.
Là, le R7 ne le propose qu'à travers un accessoire dédié ou par connexion bluetooth avec Camera Connect sur un smartphone. J'ai testé via mon smartphone Android (Honor Magic 4), ce n'est pas stable. Il trouve toujours une bonne raison de se déconnecter : veille du boitier, éloignement de quelques dizaines de centimètres, etc...  Avez-vous une solution, une astuce...hormis le GP-E2 ?

betal

Petite séance ce soir au 300 mm f4, du plan large non recadré mais deux images que vous jugerez peut-être intéressantes. La molette des modes a tourné à un moment dans le feu de l'action, c'est pingre de la part de Canon de ne pas avoir mis de blocage. Et finalement le bouton on/off est bien mal placé. Bon, je ne dirais pas que toutes les images au 1/25 sec sont nettes mais sur une petite rafale ça peut le faire !
Antoine

PhotoFauneFlore83

Citation de: betal le Septembre 25, 2022, 21:37:01
Petite séance ce soir au 300 mm f4, du plan large non recadré mais deux images que vous jugerez peut-être intéressantes. La molette des modes a tourné à un moment dans le feu de l'action, c'est pingre de la part de Canon de ne pas avoir mis de blocage. Et finalement le bouton on/off est bien mal placé. Bon, je ne dirais pas que toutes les images au 1/25 sec sont nettes mais sur une petite rafale ça peut le faire !
Antoine

C'est bizarre le coup de la molette des modes sans blocage, que j'apprécie beaucoup avec mon 80D alors qu'avec un 450D j'avais de temps en temps la molette qui "bougeait toute seule". J'ai été soulagé d'être libéré de ce désagrément.

Pourquoi régresser sur un truc si utile, avec un boitier à 1500 € ? Incompréhensible. Qui peut décider un truc pareil ?
Je croppe donc je suis.

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 23, 2022, 19:46:27
C'est étalonné dans Davinci Resolve avec une LUT de conversion ensuite quelques ajustements manuels.
Waow, je ne connais pas tout ça... Merci ! ;)

Valo10

J'ai reçu aujourd'hui le Canon 400 5.6 que j'ai acheté à un particulier 310€ :D
Quelques traces d'usures sur la peinture mais les lentilles sont nikelles!
J'ai fait l'affaire du siècle je pense :p

Pour le R7 et pour la partie photo animalière (oiseaux), il est préférable de shooter en quel mode mode d'obturation quand je shoot via l'oeilleton?

Opticien

si moteur non rincé et pas de traces de choc, c'est une affaire correcte

Valo10

Aucun des deux oui. Par contre, faut prendre l'habitude d'un objectif fixe lol.
L'absence d'IS n'est pas non plus trop pénalisant quand on a une bonne lumière.
Après, je l'aurai 3-4 mois et le revendrai pour un 100-500.

Fab35

Citation de: Valo10 le Septembre 27, 2022, 19:03:06
Aucun des deux oui. Par contre, faut prendre l'habitude d'un objectif fixe lol.
L'absence d'IS n'est pas non plus trop pénalisant quand on a une bonne lumière.
Après, je l'aurai 3-4 mois et le revendrai pour un 100-500.
normalement, tu bénéficies quand même de la stab capteur du R7 pour gagner 1 ou 2 EV de stab, c'est toujours ça de pris !

Valo10

Citation de: Fab35 le Septembre 28, 2022, 09:02:20
normalement, tu bénéficies quand même de la stab capteur du R7 pour gagner 1 ou 2 EV de stab, c'est toujours ça de pris !

Alors je viens de tester et comparé au 150-600 g2, on sent que ça tremblotte quand même. Après, je suis plutôt ravi du 400 5.6 même si il faut s'habituer au 400 fixe.
Je confirme mon choix d'un RF 100-500 dans quelques mois. Il correspondrait mieux à ma pratique.

Fab35

Citation de: Valo10 le Septembre 28, 2022, 17:17:45
Alors je viens de tester et comparé au 150-600 g2, on sent que ça tremblotte quand même. Après, je suis plutôt ravi du 400 5.6 même si il faut s'habituer au 400 fixe.
Je confirme mon choix d'un RF 100-500 dans quelques mois. Il correspondrait mieux à ma pratique.

Oui, l'IBIS est en plus bien moins efficace sur les longues focales, donc il restera forcément des tremblements bien visibles, comparé à ce dont on a l'habitude avec un IS ou la magie opère !  ;D

Valo10

Pour de la billebaude, tu conseillerais quoi? 100-500?

Toro-bouk

Citation de: Valo10 le Septembre 28, 2022, 19:01:27
Pour de la billebaude, tu conseillerais quoi? 100-500?

Je te conseille l'objectif que tu as les moyens de te payer (oui je sais réponse de Normand  ;D ou de Varois  ;D), rien n'est contradictoire zoom ou fixe tout fonctionne. Tout dépend du sujet et de ta capacité à faire l'approche et éventuellement à porter lourd.
Et enfin quel est ton désir de qualité d'image.

Valo10

Citation de: Toro-bouk le Septembre 28, 2022, 20:25:54
Je te conseille l'objectif que tu as les moyens de te payer (oui je sais réponse de Normand  ;D ou de Varois  ;D), rien n'est contradictoire zoom ou fixe tout fonctionne. Tout dépend du sujet et de ta capacité à faire l'approche et éventuellement à porter lourd.
Et enfin quel est ton désir de qualité d'image.

J'avais un objectif de 2 kg.
Un fixe aura une meilleure qualité d'image je pense mais pour de la billebaude, ça ne collera pas pour moi. Beaucoup d'oiseaux proches qui apparaissent parfois et j'aurai besoin de gérer le zoom.

betal

Pardon d'alimenter ce petit hors-sujet mais je me rappellerais toujours, alors que nous étions dans un observatoire, ce possesseur d'un 500 qui râlait parce qu'il ne pouvait pas prendre ce butor en entier !  :)
Antoine