[ Forum MATERIEL ] > Forum CANON reflex

Canon EOS R7

<< < (742/764) > >>

christophe55:

--- Citation de: Magraiveur le mars 29, 2023, 17:30:17 ---Bonjour , j'ai un problème je n'arrive pas à avoir le 3 Selectionnez ( Stabilisation photo) pour activer Toujours, quelqu'un peut-il m'aider ou a-t-il le même problème ?, merci 🙂

--- Fin de citation ---
Il faut utiliser un objectif non is. Essai avec un EF 50 f/1.8 par exemple.

Magraiveur:

--- Citation de: christophe55 le mars 29, 2023, 21:43:28 ---Il faut utiliser un objectif non is. Essai avec un EF 50 f/1.8 par exemple.

--- Fin de citation ---

Bonjour, merci c'est cela :)

christophe55:
Merci surtout à rsp qui m'a fourni la réponse à la même question page précédente  ;D

rsp:

--- Citation de: christophe55 le mars 30, 2023, 12:50:46 ---Merci surtout à rsp qui m'a fourni la réponse à la même question page précédente  ;D

--- Fin de citation ---
Trop sympa !

Ninopher:

--- Citation de: thierry27190 le mars 03, 2023, 13:48:42 ---bonjour

je viens de passer mes 15 premiers jours avec mon R7 qui vient en remplacement de mon 7D
Globalement je suis très satisfait cependant quelques bémol quand meme:

j'ai utilisé pendant 40 ans un viseur optique et là le viseur du R7 j'ai du mal surtout lorsque je mets la rafale j'ai l'impression de ne plus maitriser la visée du sujet
ensuite l'absence de grip me manque surtout lorsque mon 28-300 est monté et que je cadre en vertical...

--- Fin de citation ---
Si ça peut vous rassurer j'envisage presque de vendre mon R7 à cause du viseur et la sensation de ne pas maîtriser la visée.
La viseur est plus petit et beaucoup moins défini que le R5. J'ai du mal à voir ce qui se passe dans le viseur en portant des lunettes de soleil (indispensable l'hiver à la montagne...).

Cela couplé à cette impression de lag/latence en mode mécanique le rend difficilement utilisable pour du sport où on a besoin d'être réactif. Le mode électronique souffre d'un effet de rolling shutter un peu trop présent à mon goût.

Un petit boîtier et une absence de grip avec des optiques lourdes et volumineuses n'aident pas non plus.

Bref j'aurais préféré payer 500/800€ de plus et avoir un boîtier APS-C un peu plus haut de gamme.. Le 7D était pourtant un excellent complément de la série des 5D. Dommage, pour moi Canon s'est un peu loupé sur le coup..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique