Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

Le Gobelin

Merci pour ta réponse  ;)

Le problème est réglé. Il suffisait d'appuyer à plusieurs reprises sur le bouton INFO (je suis une buse!  ;D )

rsp

Donc l'écran passait sur les paramètres parce que tu appuyais sur info. Erreur de débutant, il faut bien commencer...

Le Gobelin

Oui.   Moins d un an de photo et un appareil neuf. Je suis loin d avoir apprivoisé la bête

L une des premières leçons que j ai apprises c est qu en photo l apprentissage peut être long et qu on continue d apprendre même quand on est confirmé

rsp

Il me semble que dans les paramètres de configuration d'affichage on peut choisir ce qui est affiché ou pas quand on appuie sur info.

rapy73

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé dans le manuel la solution pour sauvegarder mes réglages de l'appareil canon R7 sur une carte SD.
Avez-vous une solution ? est-ce possible ?

Merci et bonnes photos

rsp

Citation de: rapy73 le Octobre 02, 2025, 19:00:59Bonjour,

Je n'ai pas trouvé dans le manuel la solution pour sauvegarder mes réglages de l'appareil canon R7 sur une carte SD.
Avez-vous une solution ? est-ce possible ?

Merci et bonnes photos
Pas assez cher mon fils : minimum R3 ?

manougeo

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé, sur ce boitier R7, le EF 100-400 L IS II avec un doubleur Canon ?

J'ai déjà essayé ce combo mais avec le x1.4 Canon III : cela fonctionnait très bien, avec une bonne qualité d'image...mais c'était encore trop juste pour prendre des canards sur un étang au loin. Donc je me demande si cela vaut le coup ou pas (qualité d'image, autofocus)...

Matt87

Bonjour à tous,

D'ici la fin d'année je compte me prendre un objectif grand angle pour faire du paysage ainsi qu'un peu d'astro.
Ça me sera également utile je pense lors de rassemblement automobile lorsqu'il est compliqué de prendre un véhicule au complet sans devoir se mettre à plusieurs métres du sujet au 50mm avec le R7 avec les personnes qui passent devant ...

Au début j'ai pensé au RF 16mm f2.8 mais sur un APSC ce n'est plus vraiment un grand angle.
Du coup avec quelques recherches je suis tombé sur le Tamron 11-20 f2.8 en monture RF et le Sigma 10-18 f2.8 monture RF.

Entre ces 2 objectifs lequel s'en sort le mieux pour l'utilisation que je veux en avoir ?

portalis

La qualité optique semble assez comparable avec quelques disparités selon les focales.
Le Sigma semble meilleur sur les bords de l'image.
Vous pouvez vous faire votre propre opinion en consultant les photos de cette mire prises avec un R7 à diverses focales et ouvertures.
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1667&Camera=1619&Sample=0&FLI=4&API=0&LensComp=1691&CameraComp=1619&SampleComp=0&FLIComp=3&APIComp=0
Le sigma est facturé 100 € moins chr, ce qui peut constituer un argument différentiant.

rsp

Pour l'astro je crois que c'est l'homogénéïté et la coma à peine ouverture qui sont les critères principaux.