Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

christophe55

Pareil, pas de problème pour moi non plus.
En dessous de 1/400, je passe en électronique pour éviter le shock shutter.
Et aussi en C-raw avec une carte rapide, pas de souci de buffer.

portalis

Il semble y avoir une certaine unanimité sur le sujet!..

rdmphotos

merci pour vos retour

rapy73

Bonjour,

J'ai lu pas mal de chose sur le front/back Focus, qui en fait concerne apparemment essentiellement les appareils reflex.
Concernant les hybrides mon OES R7, si je monte un objectif EF / EF-S avec bague, ma question est : est-ce que je peux régler ce front/back Focus ? je n'ai rien vu dans les menus du R7 pour cela. D'ailleurs est-ce qu'il y aura une possibilité qu'il y en ait ? ou est-ce que sur les hybrides le réglage est automatique ?
Bon il est vrai que mes objectifs sont tous RF (18-50 sigma contemporary et 18-150 canon), donc pas de problèmes avec eux, mais si je monte un objectif EF est-ce que cela va faire apparaitre un nouveau réglage de l'objectif dans les menus ?.

Je débute sur hybride, merci de vos avis et suggestions.

livartow

Citation de: rapy73 le Avril 15, 2025, 16:20:17Bonjour,

J'ai lu pas mal de chose sur le front/back Focus, qui en fait concerne apparemment essentiellement les appareils reflex.
Concernant les hybrides mon OES R7, si je monte un objectif EF / EF-S avec bague, ma question est : est-ce que je peux régler ce front/back Focus ? je n'ai rien vu dans les menus du R7 pour cela. D'ailleurs est-ce qu'il y aura une possibilité qu'il y en ait ? ou est-ce que sur les hybrides le réglage est automatique ?
Bon il est vrai que mes objectifs sont tous RF (18-50 sigma contemporary et 18-150 canon), donc pas de problèmes avec eux, mais si je monte un objectif EF est-ce que cela va faire apparaitre un nouveau réglage de l'objectif dans les menus ?.

Le problème existe aussi sur hybride mais est vraiment confidentiel. Si tu as pas de chance tu auras une optique décalée et là tu vas devoir vivre avec car chez canon il n'y a plus ce réglage sur hybride. Mais en général le soucis se cantonne aux objos de marque tierce (mon 180 2.8 sigma est bien touché), ou les grand blanc EF. Des zooms même du genre d'un 70-200 2.8 n'aura pas de soucis suffisamment notable pour être gênant sur le terrain.

christophe55

Citation de: rapy73 le Avril 15, 2025, 16:20:17...., mais si je monte un objectif EF est-ce que cela va faire apparaitre un nouveau réglage de l'objectif dans les menus ?

Non  ;)

portalis

Citation de: rapy73 le Avril 15, 2025, 16:20:17Bonjour,

Comme précisé par livartow et christophe55, le fait de monter une optique EF sur le R7 ne fera pas apparaître de menu microréglages AF car, la mise au point se faisant sur le capteur, elle n'est pas sensée souffrir de décalages, argument en faveur des ML mis en avant à leur début.
Il y a néanmoins eu des cas rapportés par certains, surtout, semble-t-il, lorsque les optiques EF sont utilisées avec des extendeurs.
Je n'utilise mon R7 qu'avec des optiques EF et EFS( à l'exception du RF 200-800) et je n'ai jamais souffert de front ou back focus avec aucun de mes objectifs, y compris avec un Sigma 150-600 qui s'est avéré parfaitement calé sur reflex comme ML.
Je n'utilise pas d'extendeur, ce qui favorise peut-être le bon fonctionnement de l'AF...

nexquick

Citation de: rapy73 le Avril 15, 2025, 16:20:17Bon il est vrai que mes objectifs sont tous RF (18-50 sigma contemporary et 18-150 canon)

Un peu hors sujet mais, pour la même plage de focale, y a t'il une différence flagrante (piqué, colorimétrie) entre ces 2 optiques ?
EosR50 RF16 RF28 RF10-18 RF24-50 RF 100-400 EF40

portalis

Citation de: nexquick le Avril 16, 2025, 11:09:40Un peu hors sujet mais, pour la même plage de focale, y a t'il une différence flagrante (piqué, colorimétrie) entre ces 2 optiques ?

Il y a une différence, le sigma est plus lumineux et procure un meilleur piqué: https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1622&Camera=1619&Sample=0&FLI=0&API=1&LensComp=1616&CameraComp=1619&SampleComp=0&FLIComp=0&APIComp=2

rapy73

Alors je te réponds OUI, la différence et importante concernant le piqué, AF hyper rapide et silencieux, forcément la luminosité est bien supérieure, c'est pas un macro mais je me régale sur des fleurs et autres végétations où le bokeh fait bien ressortir le sujet. Je conseil cet objectif RF Sigma rapport qualité/prix c'est bien pour débuter.

Merci à tous pour vos réponses, bonnes photos
Citation de: nexquick le Avril 16, 2025, 11:09:40Un peu hors sujet mais, pour la même plage de focale, y a t'il une différence flagrante (piqué, colorimétrie) entre ces 2 optiques ?