Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

portalis

Citation de: digicam le Janvier 21, 2025, 12:29:08Est-il encore intéressant fin janvier 2025 d'acheter un R7 (à moins de l'avoir à 600 balles 😉) sachant que le R7 markII avec de nombreuses nouveautés va bientôt sortir?
Oui, évidemment, le R7 restera un très bon boitier réactif et capable de sortir de très belles images.
Le R5 par exemple reste très bon à l'heure actuelle alors que le R5 mark II est déjà en vente (avec une meilleure vitesse de lecture, mais semble-t-il une dynamique un peu inférieure).
Le R7 mark II sera globalement meilleur et disposera lui aussi d'une vitesse de lecture de capteur sensiblement plus élevée permettant de diminuer le rolling shutter, mais seuls ceux qui shootent en obturateur électronique sont concernés par cette lenteur.

christ 88

Citation de: digicam le Janvier 21, 2025, 12:29:08Est-il encore intéressant fin janvier 2025 d'acheter un R7 (à moins de l'avoir à 600 balles 😉) sachant que le R7 markII avec de nombreuses nouveautés va bientôt sortir?

Tu es dans la confidence de Mr Canon ? ;D

Luthval

Allez, une petite photo pour illustrer le fil. R7 et RF 100-400. (Ah ! il est déjà obsolète le R7 ?)

Mésange bleue 3 MD uncrop 210125 by Valéry Sauvage, sur Flickr

portalis

Il me paraît toujours performant en dehors du rolling shutter, mais cela ne me gêne pas car les 15 images/seconde de l'obturateur mécanique me conviennent dans 99,9% des cas. :)

ccaphotographies

idem pour moi, Et encore, l'ES ne pose pas de pb dans la majorité des cas également, car le RS n'apparait que sur les filés et mouvements linéaires essentiellement.

agl33

Henri42

Envoyez des photos de petits oiseaux, prises avec ce kit à plus de 50m, pour me convaincre de venir chez Canon.😀

Luthval

Citation de: Henri42 le Janvier 22, 2025, 11:50:45Envoyez des photos de petits oiseaux, prises avec ce kit à plus de 50m, pour me convaincre de venir chez Canon.😀
Je ne cherche à convaincre personne, si vous êtes bien là où vous êtes, restez-y ;)
Des photos de passereaux à 50m, quel est l'intérêt ? La photo, c'est aussi savoir approcher le sujet. (en tout cas moi, c'est mon plus grand plaisir).

Fab35

Citation de: Henri42 le Janvier 22, 2025, 11:50:45Envoyez des photos de petits oiseaux, prises avec ce kit à plus de 50m, pour me convaincre de venir chez Canon.😀
Y'a un AF sur les Fuji ?  :P  ;)  ;D

Henri42

;D Peu importe la marque de l'apn, je veux voir le rendu pour un future achat. Si c'est pas votre dada la photo animalière ( pas les oiseaux sur un mangeoire) alors je demanderai à d'autres. Merci pour vos retours

Henri42

Pas besoin de super af pour figer un piaf sur une branche, le mode AF-M suffit pour aller le chercher derrière le feuillage.

makhno

Citation de: Luthval le Janvier 22, 2025, 13:57:31Je ne cherche à convaincre personne, si vous êtes bien là où vous êtes, restez-y ;)
Des photos de passereaux à 50m, quel est l'intérêt ? La photo, c'est aussi savoir approcher le sujet. (en tout cas moi, c'est mon plus grand plaisir).
à éviter avec les vautours....gare aux falaises! ;D
Paix dans le Monde

rsp

À 50m, soit 125 fois la focale de 400mm, le champ couvert doit faire 3 x 4,5 m sauf erreur de ma part, aucun doute qu'on peut y retrouver une mésange avec la loupe.

Luthval

Citation de: makhno le Janvier 22, 2025, 15:10:26à éviter avec les vautours....gare aux falaises! ;D
absolument   ;D
Si les vautours avaient la taille des mésanges on en verrait moins en photo, peut-être.

pierrotlalune

Pour illustrer le couple R7 RF 100-500... Toutes les photos prises en Norvège au début de l'été 2024.
Jamais une aussi belle lumière

agl33

Deux belles prises pierrotlalune.

pierrotlalune

Toujours la Norvège.

pierrotlalune

Toujours la même combinaison.

Fab35

Henri42

Pour illustrer le couple R7 RF 100-500.

Là c'est plus le même prix.😀

Magraiveur

Rouge-gorge
R7 et RF 100-400mm F5.6-F8

Rouge-gorge by Marc Vandroemme - Magraiveur, sur Flickr
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

pierrotlalune

Encore quelques unes !

pierrotlalune

Le couple R7 RF 100-500 est bien adapté, je pense, à la billebaude : compact, léger, assez lumineux pour un hybride.

pierrotlalune

Avec...

rsp

Belle illustration !