Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

Mistral75

Mise à jour en version 1.6.0 du microprogramme du Canon EOS R7.

Citation de: CanonLa version 1.6.0 du micrologiciel comprend les améliorations et corrections suivantes :

• Il est désormais possible d'utiliser sans restriction les fonctions en association avec la nouvelle batterie LP-E6P.
    Cela permet de photographier à la même vitesse de prise de vue en continu qu'avec la batterie LP-E6NH.
    Il est également possible de recharger la batterie LP-E6P alors qu'elle est insérée dans l'appareil photo.

• Ajout de la sélection de [WPA2] et [WPA3] en tant que protocole de sécurité.

• Ajoute la prise en charge du kit d'assistance au développement du logiciel (EDSDK/CCAPI).

• Les problèmes suivants ont été corrigés.
    • Corrige un problème qui, lorsqu'un SPEEDLITE EL-5 ou EL-10 est connecté, le message « Statut accessoire non disponible » peut s'afficher lors du redémarrage après que l'appareil photo se soit mis en Arrêt auto. (Se produit uniquement avec le micrologiciel Ver. 1.5.0)
    • Corrige un problème dans lequel, lors d'une prise de vue en mode Prise de vue en continu à vitesse élevée + avec l'option [Priorité hautes lumières] réglée sur [OUI], la mise au point peut ne pas être obtenue lorsque certains réglages de vitesse ISO sont utilisés.

Téléchargement pour Windows : https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r7.html?type=firmware&detailId=tcm:79-2397862

Téléchargement pour macOS : https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r7.html?type=firmware&detailId=tcm:79-2397864

Matt87

Je ne suis pas un habitué des forums et encore moins des manipulations pour poster une photo via un lien sur mon post, quelle est la manip à faire ?
Je pense que je vais heberger toutes mes photos sur flickr à moins qu'il y ai un moyen plus rapide ?

Norbert_T

Citation de: Matt87 le Septembre 30, 2024, 12:43:45Je ne suis pas un habitué des forums et encore moins des manipulations pour poster une photo via un lien sur mon post, quelle est la manip à faire ?
Je pense que je vais heberger toutes mes photos sur flickr à moins qu'il y ai un moyen plus rapide ?

Depuis Flickr, le plus simple est de cliquer sur Partager une photo. Une fenêtre s'ouvre. Il faut prendre l'option BBCode, définir la taille de ton image et copier le lien.
Tu fais ton message sur le forum et tu y insères le lien copié avant.

Rêver les yeux ouverts

ccaphotographies

Sinon tu fais réponse (pas réponse rapide) et tu joins ta photo dans la zone fichiers joints... (attention il y a une taille max de 1,2 Mo de mémoire, à confirmer))

Matt87

D'accords merci 🙂
Du coup petit essai avec une photo prise récemment

20240923_182805 by Matt Lbs, sur Flickr

ccaphotographies

ça marche nickel, bravo :)

agl33

Citation de: Matt87 le Octobre 03, 2024, 09:50:50D'accords merci 🙂
Du coup petit essai avec une photo prise récemment

Il eut été dommage de ne pas la voir, belle image.

christophe55

ccaphotographies

Aller, pour faire vivre ce fil, une petite image hier soir... (R7 + RF100-500)

betal

Ah, s'il s'agit de faire vivre ce fil !  :)  Une image récente avec la même config.
Antoine

Luthval

R7 et RF 100-400.

agl33

Superbes ces dernières.

David31

Pour alimenter le fil de discussion, mes oiseaux à moi, plutôt en métal  ;D
R7 + Tamron 150-600 G2 (et bague d'adaptation Canon).
150mm - 1/1600s - f5 - ISO 160
Image cropé (il y avait 2 autres Alphajet mais coupé sur les bords), et développée avec DXO Photolab 6.

Meeting Des Etoiles et des Ailes
21 et 22 Septembre 2024 à Carcassonne
Je n'y étais que le samedi 21, temps couvert, il venait de tomber quelques goutes.

jerome7d

Le rf 100-500 semble quand même (bien) au dessus du lot, non ?
(EF 100-400 L mk2 & ext x1.4 III en vente)

jerome7d

Citation de: jerome7d le Octobre 11, 2024, 15:05:50Sur un R7 le rf 100-500 semble quand même (bien) au dessus du lot, non ?
(EF 100-400 L mk2 & ext x1.4 III en vente)

ccaphotographies

Je le pense aussi...

Katana

Citation de: jerome7d le Octobre 11, 2024, 15:05:50Le rf 100-500 semble quand même (bien) au dessus du lot, non ?

En matière d'AF, oui, il n'y a pas photo. Par contre, coté tarif, ça ne descend pas !

ccaphotographies

Citation de: Katana le Octobre 11, 2024, 18:50:12En matière d'AF, oui, il n'y a pas photo. Par contre, coté tarif, ça ne descend pas !

J'avais acheté le mien lors des remises de l'été 2023 , il était vers 2800 TTC neuf.

Katana

Citation de: ccaphotographies le Octobre 12, 2024, 00:22:07J'avais acheté le mien lors des remises de l'été 2023 , il était vers 2800 TTC neuf.

Pour ma part, c'était fin 2021, il était à 3200 euros, et pas de cashback à ce moment là.

ccaphotographies

Moi à l'epoque il était vers 3300 et il y avait 500 euros de remise (un peu comme les remises R6II de ce5 été) et du coup j'en avait profité en revendant mon RF100-400 et mon RF600f11.

David31

Le week-end dernier, à la Fnac ils ont fait une promo -10% (pour les Adhérents Fnac+ à l'occasion des 70 ans de la Fnac) donc le RF100-500 était à un peu plus de 2800€, j'en ai profité  ;D  (comme j'avais un stock de bons cadeaux, c'était l'occasion  ;D ).
Je l'ai récupéré hier, dommage, je n'ai pas pu aller le tester pour la comète (la vue était dégagé à Toulouse, mais sortie trop tard du taf  :'( ), mais je l'ai monté vite fait sur le R7, c'est vrais qu'il est super compact vis à vis du Tamron 150-600 G2, et bien plus léger. Va falloir que Canon se mette à la page et intégrer les platines ARCA-SWISS (comme Tamron), car même si on n'a pas ce type de platine, çà n'empêche pas d'en monter une autre, autant que le truc de base serve à une format existant (et le plus répandu), là çà ne sert à rien d'autre qu'à fixer une platine.

En tout cas la mise au point est super rapide  :o  :D
Vivement que les prochains meeting aérien reprennent pour tester çà !

Par contre j'ai un truc bizarre sur mon R7, dans tous les modes (dont TV) : je ne peux descendre la vitesse en dessous de 1/125 (ou 1/160, j'ai un doute), impossible d'avoir 1/60 par exemple, j'ai vue çà le week-end dernier... je peux avoir du 1/8 ou 1s, en C1 et C3 (j'y ai pas changé les réglages depuis longtemps contrairement au C2 où ca bloque aussi), j'avais utilisé le C3 l'autre jour pour la comète et la lune. C3 c'est mes pré-réglages pour le paysage en priorité  ouverture, donc la vitesse se règle en auto, mais çà bloque avec les modes AV ou M.
j'ai dû changer un réglage quelques part, mais je ne comprend pas lequel, il y a bien un réglage pour la plage d'obturation au niveau de l'ISO Auto (avec les plages min/max ISO, en mode auto ou manuel), dans le sous menu, un réglage pour la vitesse en manuel ou auto et une plage min/max, mais çà ne change rien, et de plus en mode AV la vitesse ne descend pas en dessous de 1/125.
J'ai testé avec plusieurs optiques, je me suis aperçu du problème avec le RF35 f1.8 macro, mais sur les autres optique j'ai le même problème.
J'étais sous le firmware 1.5, je l'ai passé à la version 1.6 (çà n'a rien changé).
Je peux réinitialiser le R7, mais j'aimerais comprendre d'où çà viens pour ne pas reproduire...

Matt87

Bonjour, j'ai fais une sortie en forêt avec le R7 + 100-400 afin de photographier des oiseaux et j'ai eu quelques soucis avec l'autofocus.

Je ne sais pas si c'est un mauvais réglage ou un défaut vu que je débute en photographie, mais par exemple pour un oiseau perché sur une branche avec beaucoup de feuillage l'autofocus ne voulait pas toujours se fixer sur l'oiseau, il ne faisait que pomper sur le feuillage alentour et par moment il faisait ce que j'avais envie qu'il fasse.
J'ai également l'impression que le suivi des yeux n'est pas optimal, il décroche souvent et se remet à pomper.

Je suis en mode TV, zone autofocus elargi, détection animaux avec le suivi de l'oeil.

Des avis/conseils ?

jfm-72

jfm.

ccaphotographies

Dans ces cas là, je repasse en tout manuel côté AF : AF collimateur le plus petit, pas de détection ni d'animaux ni d'yeux, pas de détection zone entière, et je le fais à l'ancienne et ça marche nickel.

christophe55