Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

ccaphotographies

oui, c'est un bon combo !

agl33

Norbert_T

Citation de: rsp le Septembre 09, 2024, 22:52:37C'est ce que j'écrivais. En revanche je trouve que c'est long 1 seconde...

Effectivement, j'ai lu en diagonale.... Je trouvais aussi que 1sec. c'est long. J'ai l'impression que cette fonction est surtout prévue pour faire du timelapse et 1 sec ou plus n'est pas trop dérangeant.
J'ai utilisé la fonction pour lancer une série de prise de vue pour faire un empilement en astrophoto. Il faut juste penser à modifier l'intervalle en fonction du temps d'exposition, mais pour cet usage cela fait le job.
Rêver les yeux ouverts

OlivierD59

Merci pour ce retour.

Citation de: rsp le Août 31, 2024, 21:17:08Je viens de regarder, tu as la réponse sur leur site : le couple R7+500 Sigma sport est supporté depuis PL5.4 et PR 2.1. Donc ça doit l'être avec les versions à jour de PL7 et PR4. C'est ce que je comprends.

Luthval

Pour changer j'ai essayé des trucs qui bougent. AF bluffant (par rapport à mes précédents boîtiers). R7 + RF 100-400.
Je vais essayer de peaufiner mes réglages pour essayer de mieux faire, mais déjà je trouve ça pas mal (à mon niveau).

Aeschne mixte mâle 5 MD uncrop vol 200924 by Valéry Sauvage, sur Flickr

Matt87

Bonjour, petite participation pour montrer mes débuts en proxi avec le combo R7 + RF 100-400.

https://flic.kr/p/2qhK8J1

Luthval

Citation de: Matt87 le Septembre 21, 2024, 23:18:59Bonjour, petite participation pour montrer mes débuts en proxi avec le combo R7 + RF 100-400.

https://flic.kr/p/2qhK8J1
essaye avec l'autre réglage en BBcode comme ça on verra l'image.

20240729 by N03/]Matt Lbs, sur Flickr

agl33

Deux belles prises Luthval.

Luthval

Citation de: agl33 le Septembre 22, 2024, 11:59:16Deux belles prises Luthval.
la dernière n'est pas de moi, c'est la photo de Matt.

ccaphotographies

Le R7 plus les RF 100-400 / EF 100-400 et RF 100-500 font de beaux combos performants et faciles à manipuler.

betal

Tout à fait ! Et quelle polyvalence... 100/500, bourdon du jour et éclipse partielle récente.
Antoine

Henri42

Henri42

Citation de: ccaphotographies le Août 04, 2024, 18:36:36Un petit 12800 ISO pour relancer le fil du R7
Erreur... La #4220 n'est pas prise à 12800 iso mais à 6400. Et comme il a été mentionné, pourquoi cette montée iso, je n'en vois pas l'utilité. Faire la même photo à faible lumière à 12800 iso et on reparlera du bruit sur les zones sombres.

ccaphotographies

Mince, aurais-je interverti dans la série ? Les autres sont à 12800, 10000 et 8000 mais pas de différence notable. C'est plutôt au delà de 12800 où les problèmes peuvent apparaître.
Après le choix est lié au fait que la lumiere manquait (coucher du soleil derrière la colline) et que je voulais garder une certaine vitesse car en équilibre dans une pente a me tenir à un arbre d'une main...

agl33

Citation de: betal le Septembre 22, 2024, 17:34:05Tout à fait ! Et quelle polyvalence... 100/500, bourdon du jour et éclipse partielle récente.
Antoine

Joli.  ;)

betal

Merci agl33 !
Toujours pour illustrer la polyvalence de cet ensemble, entre astro et proxi, les immenses champs du paysage et de l'animalier, où le silencieux R7 fait merveille pour les mammifères et certains oiseaux.
Antoine

agl33

Citation de: betal le Septembre 23, 2024, 11:44:27Merci agl33 !
Toujours pour illustrer la polyvalence de cet ensemble, entre astro et proxi, les immenses champs du paysage et de l'animalier, où le silencieux R7 fait merveille pour les mammifères et certains oiseaux.
Antoine

En effet.

portalis

Jolies captures,  [at] betal!

betal

Mistral75

Mise à jour en version 1.6.0 du microprogramme du Canon EOS R7.

Citation de: CanonLa version 1.6.0 du micrologiciel comprend les améliorations et corrections suivantes :

• Il est désormais possible d'utiliser sans restriction les fonctions en association avec la nouvelle batterie LP-E6P.
    Cela permet de photographier à la même vitesse de prise de vue en continu qu'avec la batterie LP-E6NH.
    Il est également possible de recharger la batterie LP-E6P alors qu'elle est insérée dans l'appareil photo.

• Ajout de la sélection de [WPA2] et [WPA3] en tant que protocole de sécurité.

• Ajoute la prise en charge du kit d'assistance au développement du logiciel (EDSDK/CCAPI).

• Les problèmes suivants ont été corrigés.
    • Corrige un problème qui, lorsqu'un SPEEDLITE EL-5 ou EL-10 est connecté, le message « Statut accessoire non disponible » peut s'afficher lors du redémarrage après que l'appareil photo se soit mis en Arrêt auto. (Se produit uniquement avec le micrologiciel Ver. 1.5.0)
    • Corrige un problème dans lequel, lors d'une prise de vue en mode Prise de vue en continu à vitesse élevée + avec l'option [Priorité hautes lumières] réglée sur [OUI], la mise au point peut ne pas être obtenue lorsque certains réglages de vitesse ISO sont utilisés.

Téléchargement pour Windows : https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r7.html?type=firmware&detailId=tcm:79-2397862

Téléchargement pour macOS : https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r7.html?type=firmware&detailId=tcm:79-2397864

Matt87

Je ne suis pas un habitué des forums et encore moins des manipulations pour poster une photo via un lien sur mon post, quelle est la manip à faire ?
Je pense que je vais heberger toutes mes photos sur flickr à moins qu'il y ai un moyen plus rapide ?

Norbert_T

Citation de: Matt87 le Septembre 30, 2024, 12:43:45Je ne suis pas un habitué des forums et encore moins des manipulations pour poster une photo via un lien sur mon post, quelle est la manip à faire ?
Je pense que je vais heberger toutes mes photos sur flickr à moins qu'il y ai un moyen plus rapide ?

Depuis Flickr, le plus simple est de cliquer sur Partager une photo. Une fenêtre s'ouvre. Il faut prendre l'option BBCode, définir la taille de ton image et copier le lien.
Tu fais ton message sur le forum et tu y insères le lien copié avant.

Rêver les yeux ouverts

ccaphotographies

Sinon tu fais réponse (pas réponse rapide) et tu joins ta photo dans la zone fichiers joints... (attention il y a une taille max de 1,2 Mo de mémoire, à confirmer))

Matt87

D'accords merci 🙂
Du coup petit essai avec une photo prise récemment

20240923_182805 by Matt Lbs, sur Flickr

ccaphotographies

ça marche nickel, bravo :)