14 "nouveaux" Nikkor F discontinués

Démarré par Verso92, Mai 24, 2022, 09:40:34

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 03, 2022, 08:55:59
Tu peux te dire tout ce que tu veux, cela ne changera absolument rien au constat.


  • Le reflex Nikon, c'est mort
  • Les objectifs Nikon en monture F, c'est mort

Acheter un reflex Nikon neuf ou un objectif en monture F neuf en 2022 ? Chacun dépense son argent comme il veut.

Exact. Que ce soit pour les bonnes ou mauvaises raisons. Malgré une commande annulée du Z9, plus très chaud pour passer au Z9 pour l'instant. Mais on devra y passer. Mon matériel est complet, en parfait état de marche, et quasi neuf. Je commencerai par me débarrasser des optiques que j'utilise très rarement, pour ne garder que les 4 (16-35, 24-85, 70-200, 500mm, et un doubleur) que j'utilise au quotidien, ainsi qu'un D6 et un D850. Les optiques, je les replacerai le temps voulu. Premier objectif en S, ce sera le 24-70 en f/4 ou f/2.
(cliquez ev. sur l'image)

bonam

Oh pour faire des photos de Matchbox un iphone suffit..... ;D ;D

AlainNx

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 08, 2022, 09:57:34
Exact:
une de mes connaissances, ayant une boutique à Paris, a demandé l'autorisation de poser/ avoir un rack à vélo devant ou à proximité de sa boutique: refus.
( la question de qui allait financer n'a m^me pas été évoqué ).
.
Car pour le promeneur, tout comme le salarié: "garer" son vélo "civilement" est un probléme aussi à Paris ( sans compter le vol ).
Exactement ! Aller te voir à vélo, pourquoi pas, mais rentrer chez moi à pied, pas question !

agl33

Citation de: MFloyd le Juillet 08, 2022, 10:07:33
Exact. Que ce soit pour les bonnes ou mauvaises raisons. Malgré une commande annulée du Z9, plus très chaud pour passer au Z9 pour l'instant. Mais on devra y passer. Mon matériel est complet, en parfait état de marche, et quasi neuf. Je commencerai par me débarrasser des optiques que j'utilise très rarement, pour ne garder que les 4 (16-35, 24-85, 70-200, 500mm, et un doubleur) que j'utilise au quotidien, ainsi qu'un D6 et un D850. Les optiques, je les replacerai le temps voulu. Premier objectif en S, ce sera le 24-70 en f/4 ou f/2.
Ca y est le morbac vous colle au basque  ;D
Le pire c'est qu'il se croit intelligent  ::)

kochka

Citation de: Potomitan le Juillet 07, 2022, 23:29:51
Je suis globalement d'accord avec toi, mais dans un coin de ma tête trotte tjrs "Et pourtant en Hollande..."   😉
De mon point de vue, c'est une question de distance à parcourir, de "platitude" du terrain, et de disponibilité d'alternatives.
L'évolution des chinois dans l'autre sens est caractéristique.
En 1991, tout le monde circulait en vélo. Il y en avait des marées partout car c'était le seul moyen de transport en dehors des bus.
Nous avions loué des vélos aux employés de l'hôtel à X'iAN pour faire la sortie des bureaux, magasins et usines.  C'était un flot continu qui s'écoulait comme un fleuve, inimaginable, même en Hollande, car il y avait très peu de voitures et seulement quelques bus. 
A Beijin, les immenses artères, étaient vides et les contre-allées bourrées de vélos. Les parkings de vélos s'étendaient sur des km, le long des contre allées et des rues.
Seulement onze ans après, il restait moins de 10 % de vélos et Beiiin en était à son quatrième périphérique avec des embouteillages et des restrictions de circulation.
Le pays des vélos était devenu celui des scooters et des voitures!
Il y a une dizaine d'années, les motos et scooters thermiques ont été interdits dans de nombreuses villes et remplacés par des scooters électriques.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 08, 2022, 09:57:34
Exact:
une de mes connaissances, ayant une boutique à Paris, a demandé l'autorisation de poser/ avoir un rack à vélo devant ou à proximité de sa boutique: refus.
( la question de qui allait financer n'a m^me pas été évoqué ).
.
Car pour le promeneur, tout comme le salarié: "garer" son vélo "civilement" est un probléme aussi à Paris ( sans compter le vol ).
Le collègue, grand cycliste devant l'Eternel, qui venait tous les jours au bureau en vélo dans le 9ème, était obligé de le monter au 6ème étage  après s'en être fait voler 3.
Et un vélo sur mesure, fait pour se taper 120 km tous les WE, ce n'était pas donné.
Technophile Père Siffleur

kochka

La victoire inéluctable des alliés l'avait peut-être amené à réfléchir à la suite.
Von Paulus n'avait pas fait mieux ni pire en Russie, mais comme ils a accepté de se rendre et de retourner sa veste contre celui qui avait fait sa carrière, il a été bien traité par les russes et a conservé un train de vie en Allemagne de l'Est, avec salaire, logement  et serviteurs jusqu'à sa mort.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2022, 21:07:35
Il n'a tout simplement pas pu le faire, même si la légende a la peau dure...

Surtout quand c'est lui-même qui l'a écrit, cette légende, pour se dédouaner de ses exploits en Russie.