Zygène sur mauve.

Démarré par poc128, Mai 29, 2022, 00:31:56

« précédent - suivant »

poc128

Pour avis et conseils...
;)

Take a walk on the wild side..

etsocal

Bien sympa cette Zygène automnale (Zygaena fausta), excellente netteté sur la bestiole et profondeur de champ convenable (tu n'as pas cédé à la tentation...des PdC courtes :D), bon angle de prise de vue....cadrage un brin serré pour mon goût mais ce n'est qu'un détail.

Je suis malgré tout un peu gêné par les pétales surexposés (qui attirent inexorablement le regard) et à un moindre degré par les deux étamines dont les anthères forment une croix au dessus de la tête.
Michel

poc128

C'est très compliqué avec ce genre de contrastes d'exposer le tout correctement. et comme j'ai horreur de passer du temps sur toshop je laisse mes images aussi brutes que possible et d'acceptable our l'oeil.
Mais encore une fois je peux comprendre que ces petits détails puissent en déranger quelques uns.
Merci pour ton avis.
;)

agl33

Cela ne me dérange pas du tout, belle photo

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Mai 29, 2022, 02:46:31
Bien sympa cette Zygène automnale (Zygaena fausta), excellente netteté sur la bestiole et profondeur de champ convenable (tu n'as pas cédé à la tentation...des PdC courtes :D), bon angle de prise de vue....cadrage un brin serré pour mon goût mais ce n'est qu'un détail.
Je suis malgré tout un peu gêné par les pétales surexposés (qui attirent inexorablement le regard) et à un moindre degré par les deux étamines dont les anthères forment une croix au dessus de la tête.
Je m'associe bien volontiers au com de Michel
Denis ;)

Paradis

Moi aussi je m'associe  à l'association de Clic-Clac avec estocal  ;D

Çà reste une belle photo, beau rendu du bestiau...

labat

J'aime de j'aime mais il me manque un piqué plus sévère...moins dilétente, moins valseuse...je sais bien...difficile...mais ce piqué me manque sur cette prise voilà tout...

poc128

Citation de: labat le Mai 30, 2022, 13:07:03
J'aime de j'aime mais il me manque un piqué plus sévère...moins dilétente, moins valseuse...je sais bien...difficile...mais ce piqué me manque sur cette prise voilà tout...

Piquer plus qu'un 100 mm macro Canon ça va pô être facile facile !
Je te promets que sur le full JPEG on aperçoit les écailles sur les yeux !
Pour ce qui est des pétales un poil surex, je vais voir si je peux bidouiller un truc mais je suis archi nul en toshop !
Merci à tous pour votre avis.
;)