Flatiron

Démarré par cam1, Mai 30, 2022, 09:00:50

« précédent - suivant »

cam1

Une journée d'hiver à New York.
Pour avis, merci.
40°45'2"N 73°53'18"W

Verso92

Dommage que le Flatiron soit scalpé...

55micro

Heureusement qu'il est dans le titre  ::)
Choisir c'est renoncer.

cam1

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2022, 09:16:09
Dommage que le Flatiron soit scalpé...
Ça doit être mon côté indien 😉
40°45'2"N 73°53'18"W

salamander

Pour moi tu as un peu trop basculé ton boitier vers le bas, il y a une bonne bande dispensable en bas d'image (et un manque en haut, du coup).

Pas emballé, désolé ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Le dallage a plus d'importance que le flatiron dans l'image .(c'est pour le titre)
Apres l'image en soi est pas mal je regrette seulement que les personnages ne soient pas plus présent dans l'image (plus pres de toi)
Ce n'est que mon avis bien sur pas une vérité ;)
edit: comme fait remarquer Salam il y a du vide dans le bas de l'image  s'il y avait un personnage tout irait bien pour moi ;)

cam1

Merci à tous pour vos commentaires.
40°45'2"N 73°53'18"W

MFloyd

Quand on ne connaît pas l'immeuble... Puis, il y a le cadrage. Sinon, ça aurait pu être sympa.  ;)

Fait, il y a quelques années, avec un iPhone 6, en simple touriste  ;)

https://flic.kr/p/H82c75

https://flic.kr/p/FAuWyp
(cliquez ev. sur l'image)

FredKelder

Citation de: cam1 le Mai 30, 2022, 09:00:50
Une journée d'hiver à New York.
Pour avis, merci.
Ce n'est pas un avis pour contrebalancer le dialogue parti en quenouille sur Taos  ;) (rien à retirer de mon côté), mais je trouve ça plutôt pas mal:

- volonté de sortir du cliché que le titre annonce
- quelque chose à montrer, et donc à regarder
- choix du noir et blanc pertinent
- traitement bien équilibré, jamais évident de traiter la balance éclairage/détails en contre-jour
- ambiance sereine, agréable, la photo me communique bien le moment. Je modifierais quelques détails:

- le soleil dans le cadre. Pas certain de la pertinence.
- l'horizon un peu penché.
- le bas me semble trop présent, en raison du format certainement. L'allée donne des lignes de profondeur vers le centre de l'image, mais là, ça me semble un peu trop.

Personnellement, j'apprécie ce genre de photo dont on a du mal à situer précisément l'époque (sauf détails). C'est l'une des qualités du noir et blanc de pouvoir accentuer cette intemporalité. Si on le désire, évidemment.
Bonne continuation.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Stepbystep

Comme les autres, un peu trop d'avp et pas assez de haut.

cam1

J'ai choisi Flatiron à défaut de New York -167.  Je n'ai pas fait attention au Flatiron parce que j'étais attiré par le reflet de la neige fondue devant moi.
Bon, j'apprends beaucoup ici.
Merci à tous.
40°45'2"N 73°53'18"W

poc128

Y'a quand même beaucoup trop de carrelage au premier plan !
;)
Take a walk on the wild side..