Demande Conseil

Démarré par Dom9, Mai 30, 2022, 10:33:19

« précédent - suivant »

Dom9

Bonjour,

merci pour la validation à ce forum.

Ayant laissé de coté pendant quelques années la photo, mon équipement actuellement est le suivant Canon EOS 600D + Tamron 18-270 (2011), souhaitant m'y remettre, je regarde à nouveau le matériel.

Je m'interroge sur le choix de mon nouvel équipement.

Je regarde d'un peu plus près ces trois modèles  j'ai conscience que ces modèles sont difficilement comparable, mais cela représente un certain budget pour les prochaines années à venir:
Canon EOS 90D
Canon EOS R
et le Canon EOS R7

Principalement pour du paysage / animalier / portrait / Photographie de rue

j'avoue être un peu désorienté je préfèrerais ne pas trop me tromper.

Auriez vous d'après vos expériences des conseils pour m'orienter dans mon prochain choix ?

Merci à vous toutes et tous pour vos prochains conseils

Dom :) 

masterpsx

Par rapport à l'animalier il faudrait un peu plus de précision, dans quelle proportion tu comptes en faire, quel genre de sujet (petit ou gros, dans la nature ou dans un parc/zoo), est-ce que ton 18-270 te suffisait pour cette usage.

Après j'aurais tendance à éliminer le 90D vu que tu peux avoir un R7 pour à peine plus cher, le R peut être une option si l'animalier est occasionnel et que tu n'as pas besoin d'une trop longue focale,  tu veux garder ton 18-270 ?

Tu peux peut être aussi rajouter le R10 et le RP dans ta liste, si l'encombrement est un critère ou tout simplement parce qu'il va falloir aussi penser aux objectifs.

Dom9

Bonjour masterpsx,

merci pour ton retour.

Concernant l'animalier, cela en partie en parc animalier mais également en forêt, cela sera dans une proportion relativement importante par rapport au paysage / portait
Le 18-270 était limite dans certains cas.
l'encombrement n'est pas un  critère pour moi important, perso j'aime bien les boitiers pas trop compacts, je préfère bien les avoir en main

Bonne journée.
Encore merci ;)

masterpsx

Disons que si un 270mm te suffisait sur ton 600D un 400mm sur le R pourrait suffire mais globalement je pense que le plus raisonnable et logique dans ton cas c'est de prendre un R7, c'est le plus récent, et il a tout ce qu'il faut pour couvrir tes besoins et même plus.

Peut être que tu pourras utiliser ton 18-270 dans un 1er temps (sous réserve de compatibilité étant donné que c'est une marque tiers), l'adaptateur EF étant inclus, n'oublies pas quand même que tu vas devoir acheter des objectifs aussi par la suite.

jujulolo

Citation de: Dom9 le Mai 30, 2022, 10:33:19
Je regarde d'un peu plus près ces trois modèles  j'ai conscience que ces modèles sont difficilement comparable, mais cela représente un certain budget pour les prochaines années à venir:
Canon EOS 90D
Canon EOS R
et le Canon EOS R7

si tu veux rester en APS-C la question ne se pose quasiment pas, le R7 étant supérieur dans quasiment tout les domaines au 90D pour un tarif un poil plus élevé.
Si tu veux passer en 24x36 je partirait plutot sur le RP que sur le R, La difference de tarif entre les deux ne me semble pas justifiée.

Gypaete barbu

Bonjour
Clairement je ne peux donner d avis sans avoir un budget ou une fourchette !
Envisager un nouveau boitier c ets bien mais il lui faut aussi une voire plusieurs optiques
Si tu dois garder ton zoom actuel le futur R7 semble le plus polyvalent car permet optiques RF ou avec bague de conversion utiliser le zoom ou une optique d occasion de qualité
voila un sujet de réflection ....a suivre
cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Dom9

Bonjour Gypaete,

Merci pour ton retour
Disons que le budget n'est pas extensible dans les 2.000 / 2.500
LE R7 avec le kit 18-150 dans un premier temps et ensuite un nouvel objectif :)

Merci
bonne fin de journée