Bonjour,
Tout d'abord, une petite et rapide présentation. Je fais de la photo depuis pas mal de temps. Sans pour autant être un pro, je me considère comme un amateur un peu éclairé. Jusqu'à présent, j'ai toujours pratiqué le photo numérique (mon premier boitier était un 300D, actuellement, un 90D tout neuf).
Cependant, je me suis décidé, en parallèle, à faire de la photo argentique (je ne développe pas). et j'ai acheté d'occasion un Canon A1 pour un prix que je trouvais plutôt intéressant, compte tenu de ce que je trouvais sur LBC et autre (100 €uros en fait).
Il faisait le fameux Squeak, mais fonctionnait plutôt bien ceci mis à part, jusqu'au jour où, la semaine dernière, pendant mes vacances, il a tout simplement refusé de fonctionner.
Pour faire simple, le rideau est à moitié enclenché (voir photo), et il ne déclenche plus.
La pile est OK car neuve, et le témoin de test clignote rapidement. mais impossible d'aller plus loin. Lorsque je tente de réarmer, le rideau bouge un peu, mais revient à sa position initiale.
J'ai pensé à l'électro-aimant au départ, mais l'armement ne s'est pas fait totalement. Donc je pencherais plutôt pour un problème mécanique.
Qu'en pensez-vous, de prime abord ? Même si il est difficile de réponde sans avoir vu l'apparail.
Quel réparateur me conseillez vous sur Paris, et d'après vous, combien ça pourrait coûter ?
Merci d'avance
HP