Canon SD 790 IS ou Panasonic DMC-FX37

Démarré par u_no_fr, Décembre 09, 2008, 17:58:37

« précédent - suivant »

u_no_fr

Hello,

Madame voudrait que le père Noël lui apporte un appareil à trimbaler partout
J'ai fait un tour sur DPReview et voila pas ti pas la bonne idée qu'ils ont eu de sortir un test de compacts
http://www.dpreview.com/reviews/Q408slimgroup/

Dont leur résultat est :
http://www.dpreview.com/reviews/Q408slimgroup/page15.asp
En résumé : Joint winners: Canon SD 790 IS and Panasonic DMC-FX37

Vaez vous des conseils concernant l'achat en préférence de l'un ou l'autre des modèles ???
En vous remerciant

Tchussss

youkoulou

En fait c'est Ixus 90is, il me semble que dpreview a cédé aux sirènes des sponsors, dans ce cas là est ce qu'on peut toujours les considérer comme pertinent.
Sans parler du choix des appareils, que vient faire un T700 contre le FX-37, le W170 j'aurais compris mais là  ???

u_no_fr

Ouais je me doutais un peu de ce point
Où puis je trouver un comparatif digne de ce nom alors ???

youkoulou

Un comparatif digne de ce nom je connais pas, tu as pas mal de test individuel plus ou moins mauvais ...
Il faudrait savoir dans quelle conditions madame utilise son appareil, si elle fait beaucoup de photo en intérieur, des portraits, des paysages ?

u_no_fr

Bonjour,

Le besoin est d'avoir un boitier peu encombrant, faisant de belles photos sans complexité
Ca sera surement pour prendre une majo de photo portrait, plein pied et paysages !!!
Tchussss

youkoulou

Si je devais choisir pour une femme avec ce type de besoin de prends un petit bijoux qu'ont peu emmener partout et qui est utilisable opérationnel en 1 seconde et qui fera de belle photo souvenir sans prise de tete, le tout avec un grand angle si possible, Sony W170, W300 (pas de grand angle mais monte dans les iso en gérant très bien), Ixus80is, ixus860/870is.

Je met pas le Pana FX-37, ni le Fuji F100fd parce que j'ai lu sur quelques forum des problèmes de fiabilités avec quelques series, dommage.

azin

Citation de: youkoulou le Décembre 09, 2008, 20:54:47
En fait c'est Ixus 90is, il me semble que dpreview a cédé aux sirènes des sponsors, dans ce cas là est ce qu'on peut toujours les considérer comme pertinent.
Sans parler du choix des appareils, que vient faire un T700 contre le FX-37, le W170 j'aurais compris mais là  ???

Les stats semblent montrer l'interet des photographes  pour le matériel Canon, ainsi que les ventes en France du matériel Canon.
http://www.dpreview.com/reviews/stats.asp
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

youkoulou

Ce graphe est bidon et ne prouve rien, dpreview qui sort un test avec des modèles choisi complétement à l'arrache et magie l'Ixus 90is se retrouve en tete.
Soyons serieux ce modèle n'a aucun interet, il ne rencontre pas de succès car le 80is propose mieux ainsi que les 860/870is, alors pif-paf on demande aux copains de le mettre en avant.

u_no_fr

Bon bah c'est pas gagné !!!
Et Noël arrive très vite

chui pas sorti de l'auberge !!!

youkoulou

J'ai testé un TZ5 ce soir si ca peu t'aider, sympa mais trop lent, beaucoup trop lent entre deux prises de vues. 2 secondes, remarque meme combat pour ton Ixus et le FX-37, depuis que j'ai utilisé le Ricoh GX-100 qui met 0,80 secondes je crois que c'est une des premières chose sur laquelle je ne ferais pas de concession.

Tu as pensé à regarder du coté de l'ixus 860is ? Je pense que ca peut être un choix pertinent dans ton cas, il est très polyvalent et te fera de belle image, tu as des exemples sur le topic Ixus et pleins de proprios enchanté par cet appareil, un joli cadeau à faire.

alb

J'ai le FX-37 depuis peu et les premières impressions sont assez bonnes. Vrais tests quand j'aurai le temps ...
Il a un avantage à mon avis essentiel et exclusif : le grand-angle 25 mm.
La carte SD-HC est indispensable pour filmer en HD sinon il refuse.
Même avec des gros doigts la prise en mains est agréable.
A part le grand-angle, le Canon est certainement très bon aussi.

christ 88

Pour Alb:

Est ce que le FX 37 permet le zooming pedant la vidéo ?
Merci de ta réponse

lum

Réponse Photos a sorti son guide d'achat 2009, avec sélection de compacts en range 24 ou 28 - 100 quelque chose.

De plus, vous avez un banc de tests très complets sur www.lesnumeriques.com

En compacts généralistes bien notés, le Ricoh R10, le Canon G10 et Ixus 870 Is, les Nikon P6000 et Coolpix S710, les Pana Lumix Fx 500, Fx 37, Tz 5, FX 150, Fuji Finepix J150W et F100fd.
Pour ceux qui comme moi raffolent des contre jours, Fujifilm F100fd à dynamique étendue et Nikon P6000.

Bonne cogitation

alb

Citation de: christ 88 le Décembre 13, 2008, 22:18:06
Pour Alb:

Est ce que le FX 37 permet le zooming pendant la vidéo ?
Merci de ta réponse

Non.
Mais ce n'est pas forcément un mal ... Je ne suis pas un grand vidéaste, mais le zoom pendant qu'on filme c'est généralement assez moche ; il vaut mieux couper, zoomer et reprendre. Le FX-37 a un gros avantage sur les "vrais" caméscopes, c'est son très grand-angle. La durée du film s'ajuste automatiquement en fonction de la qualité demandée et de la capacité de la carte. Avec des SD-HC 8 ou 16 GO on a un caméscope de poche très correct qui peut filmer longtemps en HD 1280x720.

christ 88

Merci de ta réponse
Mais moi j'ai besoin de pouvoir zoomer   ;D
L'achat etai en balance avec un TZ5 (je sais il est plus gros) donc mon choix est fait

Cdl

u_no_fr

Bon,

je suis parti sur le FX37 ou le 80IS,
mais je n'ai toujours pas arreté mon choix !!

Sniffff