Bande horizontal sur impression

Démarré par dar, Mai 30, 2022, 17:18:10

« précédent - suivant »

dar

Bonjour

Je possède une Epson SC P400 et ce matin en faisant une impression , j'ai remarqué 2 traits horizontaux espacés d'environ 2 cm sur mon tirage .
Un trait cyan et l'autre orange , c'est à peine visible mais ça doit correspondre à la largeur d'une buse peut être .
Je me suis tout de suite dit que je devais avoir des buses bouchées alors j'ai lancé l'utilitaire de vérification des buses .
Et bien aucune buses de bouchées , j'ai quand même lancé un nettoyage et un alignement des têtes .
Tout est ok . j'ai donc refait un tirage et ces 2 bandes sont toujours présentes !
Quelqu'un à une idée du d'où pourrait venir le problème ?
Merci

RG1945

Bonjour, est ce que tes cartouches ne sont pas périmées? cela arrivait souvent.
Amicalement  Roger

dar

Je pense pas , mes cartouches ont entre 1 et 6 mois . J'ai fais plusieurs vérifications des buses , et les motifs sont nickels .

polohc

Citation de: RG1945 le Mai 30, 2022, 17:31:05
Bonjour, est ce que tes cartouches ne sont pas périmées? cela arrivait souvent.
Tu penses qu'il n'y aurait que 2 bandes ?

Par contre si on pouvait voir une photo du tirage ;)
Il est plus tard que tu ne penses

dar

c'est un scan d'un morceau d'une photo

aliosha

J'ai eu exactement le même problème sur une Epson P900 neuve. J'ai fait venir le réparateur. Il m'a changé la nappe et les buses. Tout est rentré dans l.ordre depuis. Ça ne vient pas de l'encre.

Nikojorj

dar

j'ai déjà fait un alignement des buses . Je cherche pour savoir si éventuellement cela pourrait être dû à un problème mécanique , mais je vois pas trop .

dar

Citation de: aliosha le Mai 31, 2022, 10:16:20
J'ai eu exactement le même problème sur une Epson P900 neuve. J'ai fait venir le réparateur. Il m'a changé la nappe et les buses. Tout est rentré dans l.ordre depuis. Ça ne vient pas de l'encre.
Mon imprimante a 5 ans , si effectivement faut changer les buses , je préfère me reprendre une SC P700 .
Tu connais le cout de la réparation ?

Nikojorj

A cet âge là, une défaillance des têtes ne s'exclut pas, oui.

aliosha

Citation de: dar le Mai 31, 2022, 14:36:10
Mon imprimante a 5 ans , si effectivement faut changer les buses , je préfère me reprendre une SC P700 .
Tu connais le cout de la réparation ?

Elle était neuve, donc complètement sous garantie. Depuis elle fonctionne nickel. ( j'en parle dans le post dédié
) J'en suis super content. la scp 900 est la grande soeur de la  scp 700. J'obtiens des meilleurs tirages que chez picto. Je ne tire que sur papier hahnemülhe mat.

polohc

Citation de: aliosha le Juin 01, 2022, 15:56:00
Elle était neuve, donc complètement sous garantie. Depuis elle fonctionne nickel. ( j'en parle dans le post dédié
) J'en suis super content. la scp 900 est la grande soeur de la  scp 700. J'obtiens des meilleurs tirages que chez picto. Je ne tire que sur papier hahnemülhe mat.
Alors essaie le Canson Arches 88, je pense que tu va l'adorer ;)

aliosha

J'en ai entendu parler en très bien. Il faut que je l'essaye. Après avoir testé plus de 20 références chez hahnemülhe, j'adore l'ultra smooth (gros coup de cœur) et le Bright white 310 grammes et le 308 grammeés également pour les mat. Sinon, j'ai trouvé le Metallic très intéressant notamment pour des photos de foire la nuit et  enfin dans les glossy, le seul qui me plaît,  c'est le fine art baryta satin

dar

Comme prévu achat et mise en service de la SC p 700 . Test avec les profil icc fournis par Canson (je tire essentiellement sur Canson Baryta prestige ), impeccable. Je pense pas faire les profils personnalisés.
Par contre , tout de suite acheter de nouvelles cartouches ( 320 euros !) car les cartouches de 25 ml se vident à 90 % lors de la mise en service .

polohc

Citation de: aliosha le Juin 02, 2022, 07:46:55
J'en ai entendu parler en très bien. Il faut que je l'essaye. Après avoir testé plus de 20 références chez hahnemülhe, j'adore l'ultra smooth (gros coup de cœur) et le Bright white 310 grammes et le 308 grammeés également pour les mat. Sinon, j'ai trouvé le Metallic très intéressant notamment pour des photos de foire la nuit et  enfin dans les glossy, le seul qui me plaît,  c'est le fine art baryta satin
Le Hahnemülhe Ultra Smooth est l'un de mes deux papiers préférés après le Canson Arches 88 qui a une meilleure Dmax et est moins fragile :)