La maison bleue

Démarré par Verso92, Mai 30, 2022, 19:16:47

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Bernard34

Pas mal jolie concordance des tons!

Stepbystep

Oui, mais sans le bout de bâtiment à gauche.

Verso92

Citation de: Bernard34 le Mai 30, 2022, 19:25:41
Pas mal jolie concordance des tons!

Oui... et il n'y a pas que moi (le photographe du groupe) qui l'ai remarqué.

Citation de: Stepbystep le Mai 30, 2022, 19:27:19
Oui, mais sans le bout de bâtiment à gauche.

Là, tu ne peux pas y faire grand chose (à moins de sacrifier le centrage de la maison bleue ou la vue frontale)...

macarel12

pas mal, tu as acheté la 500 exprès ?

Verso92

Citation de: macarel12 le Mai 30, 2022, 19:48:04
pas mal, tu as acheté la 500 exprès ?

Si c'était la mienne, je l'aurais pas garée comme ça...  ;-)

Verso92

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 30, 2022, 20:50:13
Mais pour le  bâtiment à gauche il suffit de le vouloir

Je ne vois pas comment, sauf à sacrifier vue frontale et/ou centrage (sauf amusement forumesque, tu sais bien que la retouche n'entre pas dans mon cahier des charges, n'est-ce pas ?).

Et, de toute façon, la maison à gauche y était et fait partie de la compo...

blibli

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2022, 19:50:35
Si c'était la mienne, je l'aurais pas garée comme ça...  ;-)
Bin oui, garée de face et si possible un modèle avec le volant au milieu.
Beau jeu de 1 couleur ;)
oeil de berger,coeur d'agneau

egtegt²

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2022, 20:52:01
Je ne vois pas comment, sauf à sacrifier vue frontale et/ou centrage (sauf amusement forumesque, tu sais bien que la retouche n'entre pas dans mon cahier des charges, n'est-ce pas ?).
Et, de toute façon, la maison à gauche y était et fait partie de la compo...
Et le bulldozer c'est envisageable ?  ;D Je la trouve très bien cette photo ... mais putain que c'est dommage qu'il y ait cette maison à gauche, entourée de ciel bleu et tu avais carton plein. C'est la vie ;)

zuiko

Tu aurais pu sonner pour la faire reculer d'un poil la Fiat, tout de même ;)
En conséquence elle est un peu trop bord cadre droit à mon goût ce qui entraine une certaine frustration de ne pas voir le paysage à droite.
Bref, une version carrée que je ne suis pas sûr de ne pas préférer rectangle...
Sinon belle opportunité dans une belle lumière.

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.

polohc

Je verrai bien repeindre en bleu la boite aux lettres !
Il est plus tard que tu ne penses

Crinquet80

Marrante cette maison des schtroumpfs !  :)

zuiko

Ce que raconte cette photo c'est tout de même cette alliance de couleurs voulue par quelqu'un.
On aimerait en savoir plus, quel est l'œuf ? Quelle est la poule ? La maison a-t-elle été peinte en fonction de la voiture achetée ? La couleur de la voiture a-t-elle été choisie après avoir peint la maison ? Etc...
J'aurais eu une furieuse envie de sonner à la porte pour une petite conversation, peut-être aurais-je été déçu... Peut-être pas ?

Verso92

Merci à tous les trois pour vos commentaires.

Citation de: zuiko le Mai 31, 2022, 09:59:40
Ce que raconte cette photo c'est tout de même cette alliance de couleurs voulue par quelqu'un.
On aimerait en savoir plus, quel est l'œuf ? Quelle est la poule ? La maison a-t-elle été peinte en fonction de la voiture achetée ? La couleur de la voiture a-t-elle été choisie après avoir peint la maison ? Etc...
J'aurais eu une furieuse envie de sonner à la porte pour une petite conversation, peut-être aurais-je été déçu... Peut-être pas ?

Cette maison a été repeinte par rapport à la vue Google Street (mais qui date de 2014...).

Clic-Clac 51

J'apprécie tout ce bleu
Denis ;)

Verso92

Maagma

La Fiat 500 c'est la cerise sur le gâteau de cette prise qui respire le fun, la bonne humeur, le bleu c'est bon pour le moral.
:)
Le temps qui passe en photo.

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2022, 10:44:45
...
Cette maison a été repeinte par rapport à la vue Google Street (mais qui date de 2014...).

Et la mer fut repeinte par la suite ?
De Walker à Verso en passant par Raymond faisant son Walker, ou de la F T à la F 500 en passant par la mer, il n'y a qu'un coup de palme.

Question cadrage tu as eu raison de conserver la partie gauche avec la boîte aux lettres et la tache sur le crépi chez le voisin.
L'effet de fuite et de hors-champ créé donne de la saveur à cet excellent témoignage.

salamander

Une belle opportunité, qui passe très bien.

Joli 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

C'est bien vu et bien fait...je suppose un cadrage différent plus délicat. Bien vu et bien fait. Je ne sais la période de prise de cette photo mais nous avons ces temps ci sur l'Océan ces bleus très denses..et déclencher est alors un plaisir que tu as su en jeune photographe averti que tu es,  saisir au mieux.

Paradis

Il fallait la prendre, c'était obligé.
Belle prise.

Verso92

Citation de: Maagma le Mai 31, 2022, 13:40:38
La Fiat 500 c'est la cerise sur le gâteau de cette prise qui respire le fun, la bonne humeur, le bleu c'est bon pour le moral.
:)

Yep !

Citation de: Seb Cst le Mai 31, 2022, 13:43:54
Et la mer fut repeinte par la suite ?
De Walker à Verso en passant par Raymond faisant son Walker, ou de la F T à la F 500 en passant par la mer, il n'y a qu'un coup de palme.

Question cadrage tu as eu raison de conserver la partie gauche avec la boîte aux lettres et la tache sur le crépi chez le voisin.
L'effet de fuite et de hors-champ créé donne de la saveur à cet excellent témoignage.

Pourtant, grosse déception au départ : c'est le côté front de mer de ces petites maisons qui est particulièrement photogénique... mais en fin de journée, sur la côte est de la presqu'île du Cotentin, ben...

Citation de: salamander le Mai 31, 2022, 13:50:22
Une belle opportunité, qui passe très bien.

Joli 😉
Citation de: labat le Mai 31, 2022, 14:20:40
C'est bien vu et bien fait...je suppose un cadrage différent plus délicat. Bien vu et bien fait. Je ne sais la période de prise de cette photo mais nous avons ces temps ci sur l'Océan ces bleus très denses..et déclencher est alors un plaisir que tu as su en jeune photographe averti que tu es,  saisir au mieux.
Citation de: Paradis le Mai 31, 2022, 15:36:23
Il fallait la prendre, c'était obligé.
Belle prise.

Merci à tous les trois.

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2022, 17:27:11
...
Pourtant, grosse déception au départ : c'est le côté front de mer de ces petites maisons qui est particulièrement photogénique... mais en fin de journée, sur la côte est de la presqu'île du Cotentin, ben...
...

Ben quoi ? Il faut jouer des coudes ?
Peu importe, si tu te situes, comme on peut raisonnablement le supposer, dans la lignée de Walker Evans et de son caractère documentaire. Peu importe le côté de la façade.
Seul le résultat compte.

yaquinclic

Salut Verso

S'il n'y avait pas ce voisin gênant l'image deviendrai trop simple, presque faite pour être photographiée. En endossant le rôle du "scrupulus" qui pas sa seule présence met en valeur la famille Schtroumpfs, sans, je pense pouvoir affirmer la photo perdrait une part pas négligeable d'intérêt. Voilà, je te donne les clés de Fiat et va la garder comme bon te semble, je la trouverais où ?

Elle est de circonstances, alors cadeau !

youtu.be/bX1i3365jLM

A+ ;)