Îles Chausey - l'arrivée au port

Démarré par Verso92, Mai 31, 2022, 21:05:29

« précédent - suivant »

Verso92

salamander

Cadrage soigné, comme d'hab, ambiance sympa (le dégradé foncé sur la ligne d'horizon est bienvenu).
Histoire de chipoter, le rocher aurait peut-être mérité de se détacher un peu plus de la ligne
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Verso92

Citation de: salamander le Mai 31, 2022, 21:18:50
Cadrage soigné, comme d'hab, ambiance sympa (le dégradé foncé sur la ligne d'horizon est bienvenu).
Histoire de chipoter, le rocher aurait peut-être mérité de se détacher un peu plus de la ligne

Oui, je suis bien d'accord (c'est mon principal regret sur cette image).

Mais à l'arrière du bateau, pas trop de latitude de point de vue, malheureusement...

Citation de: Crinquet80 le Mai 31, 2022, 21:34:19
Un peu vide, à mon goût !

C'est souvent le cas, dans mes photos : je cherche à faire des choses épurées, simples...

yaquinclic

Salut Verso

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2022, 21:37:26
Mais à l'arrière du bateau, pas trop de latitude de point de vue, malheureusement...

Tu charries, fléchir un peu les genoux eut été suffisant pour émerger un peu plus au-dessus de l'horizon, non ?

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Mai 31, 2022, 22:19:17
Salut Verso

Tu charries, fléchir un peu les genoux eut été suffisant pour émerger un peu plus au-dessus de l'horizon, non ?

A+ ;)

Là, il y avait le bastingage...

Bien sûr, il y avait peut-être moyen, quand même... mais le bateau avançait, le voilier aussi, et je suis un bien piètre photographe dès que ça bouge un peu !

;-)

labat

Je la trouve jolie, avec un bandeau de moins sur le premier plan...à peine.

Maagma

Faire une compo d'une telle rigueur au niveau du cadrage sur un bateau qui tangue, je dis bravo, ici il y a tout ce que j'aime, la fausse symétrie, les rochers, le voilier qui file à l'horizon, la balise de tribord verte qui coupe l'image en deux, très efficace visuellement et je me régale.
:)
Le temps qui passe en photo.

zuiko

Avec celle-ci tu tutoies la perfection de cadrage, tu aurais été 3 ou 4 marches plus haut, vers le pont supérieur et le rocher passait sous l'horizon.
Elle rend bien l'ambiance de la traversée, je trouve, dans une grande sobriété.

Bernard34

Citation de: zuiko le Juin 01, 2022, 10:53:19
Avec celle-ci tu tutoies la perfection de cadrage, tu aurais été 3 ou 4 marches plus haut, vers le pont supérieur et le rocher passait sous l'horizon.
Elle rend bien l'ambiance de la traversée, je trouve, dans une grande sobriété.
Tres bon cadrage évidemment ;)

Verso92

Merci à tous les quatre pour vos retours.

Paradis

Je n'aurais pas dit qu'il y avait matière à faire une photo...
Et pourtant ce cadrage est parfaitement à l'équilibre, il suffit de voir l'aiguille de la balance  ;)
Bonne prise.

Verso92

poc128

Simple et très efficace.
Par contre la lumière est froide mais tu n'y étais pour rien.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 01, 2022, 20:06:19
Par contre la lumière est froide mais tu n'y étais pour rien.

Oui : ça s'est levé en début d'après-midi...

Clic-Clac 51

Belle compo, belle douceur...je prends sans hésiter
Bien vu Fabrice
Denis ;)

Verso92

porthos

Bonjour

tout comme les copains, j'aime beaucoup
particulièrement cette lumière, que l'on ne trouve que dans cette région, la compo très soignée, lui va a ravir

Bravo 

Verso92

Milodermick

La compo est très bien, c'est un peu froid, mais apres tout c'est normal :-)
Cult of Zuiko

Verso92

Merci pour ton passage, Milodermick.

Pierre BOURGUIGNON

Le message est peu explicite dans la mesure où, pour tous ceux qui ne naviguent pas, cette balise d'entrée de port n'est qu'un piquet vert qui n'évoque rien de bien précis . . . Certains peuvent même se demander pourquoi tu ne t'es pas déplacé pour cacher ce piquet . . . Ceux qui naviguent savent que cette balise doit être laissée à tribord pour rentrer alors que ta photo est prise au moment où le bateau tire un bord dans l'autre direction en laissant provisoirement la balise à son babord.
Pas très clair tout ça !
Photographie animalière

Verso92

La balise est bien à tribord quand je prends la photo...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2022, 12:50:41
La balise est bien à tribord quand je prends la photo...  ;-)

Personellement, je n'en ai jamais douté, je me demande ce qui peut faire penser le contraire dans ta photo....

yaquinclic

Salut Pierre

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Juin 05, 2022, 08:33:13
Le message est peu explicite dans la mesure où, pour tous ceux qui ne naviguent pas, cette balise d'entrée de port n'est qu'un piquet vert qui n'évoque rien de bien précis . . . Certains peuvent même se demander pourquoi tu ne t'es pas déplacé pour cacher ce piquet . . . Ceux qui naviguent savent que cette balise doit être laissée à tribord pour rentrer alors que ta photo est prise au moment où le bateau tire un bord dans l'autre direction en laissant provisoirement la balise à son babord.
Pas très clair tout ça !

En même temps on s'en fiche un peu non, ce n'est pas une photo d'examen de permis côtier.  ;D

A+ ;)