Petit sac à dos photo

Démarré par AlexMilan, Juin 01, 2022, 01:08:10

« précédent - suivant »

AlexMilan

Je pars une dizaine de jours avec un boîtier nikon z7II + 100-400 et z7 + 24-200 ...j'aimerais les placer montés dans 1 sac le + petit possible : le coffre de ma voiture ne fait que 130 litres....j'ai  essayé avec mon lowepro flipside 200 qui aurait pu être idéal, mais cela ne marche pas : étant obligé de mettre le 2e boîtier sur le flanc, il est impossible de refermer le sac.  Bref...le flipside 200 étant trop petit, connaissez-vous  un sac à peine plus grand qui pourrait convenir ?
Merci d'avance pour votre aide

Webershoot

et pourquoi pas changer de voiture pour mettre un plus grand sac ?  ;D
=> => =>
Patron ! Viiite un Canon !

oeufmollet

Très sympa comme réponse  ???

Plus sérieusement, j'ai personnellement le flipside 200 (le premier modèle d'il y a deja pas mal d'années), et je confirme, même si je suis chez Canon, je ne peux pas y faire entrer 2 boitiers, un gros zoom et un zoom plus petit (ma config équivalente : R6 + 100-400, et M50 ou 100D monté avec un objectif plus petit) : trop juste pour mettre le 2e boitier à plat, et dans l'autre sens le sac n'est pas assez épais.
Je regarde depuis qq temps les solutions intermédiaires entre ce flipside200, et le protactic 450 que j'ai deja pour stocker le matos quand je pars en voyage. Logiquement, j'ai regardé le protactic 350, et l'équivalent tenba tactical axis 20 que j'aime bien aussi. J'ai comparé les 2 en boutiques hier rapidement (je n'avais pas mon matos pour tester), je préfère le lowepro pour ses rangements bonus et sa "coque" au dessus, tout en étant bien moins énorme que le 450.
Bref, je vais essayer de retourner à la boutique la semaine prochaine pour faire un test d'installation de mon matos dans le 350, je pourrai te tenir au courant vu que ça pourrait coller avec ton besoin, assez proche du mien (le 2e Z7 avec le 24-200 ne doit pas être bcp plus gros que le 100D avec un 17-55F2.8). Il y aura surement de la place en hauteur pour ajouter des accessoires, pour moi l'élément limitant principal étant la largeur pour voir 2 boitiers montés, sachant que le gros sera à peu près dans l'axe pour pouvoir être sorti par le haut aussi.

(Par contre, désolé mais ce n'est plus vraiment un petit sac, sauf si on on compare aux modèles plus gros évidemment, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas bcp de modèles "juste" un peu plus larges que le 200)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré