À la recherche du parfait Point and Shoot

Démarré par Strelok, Juin 01, 2022, 09:12:18

« précédent - suivant »

Strelok

Bonjour à vous,

Je suis à la recherche d'un Point and Shoot à transporter dans ma poche - pour réaliser des paysages, des objets et quelques portraits. J'ai déjà beaucoup cherché sur la toile. L'idée est de trouver autre chose que les Contax et Yashica, devenus bien trop chers. Je me tourne donc vers le forum.

J'ai pensé au Nikon Lite Touch ou AF600, plutôt performant. Le seul hic, c'est son optique, peut-être trop grande (28 mm), et son viseur très petit.

Critères :

- Très bonne optique (piqué net)
- Léger et compact
- Fiable (pas de problème d'écran LCD ou de pièces trop fragiles)
- Autofocus performant
- Modèle sans date
- Budget : 250 € maximum

Merci ! ;)

photofragments

Bonjour,

Une suggestion, je suppose qu'il y en aura d'autres...

Minolta AF-C

- Petit, sans flash (il existe un flash externe qui se fixe sur le côté), tient dans une poche (même de chemise).
- Focale 35mm f2,8 et bonne optique
- Silencieux (avance manuelle du film -> pas de moteur, pas bruit, pas de rembobinage automatique bruyant)
- Mise en oeuvre rapide avec le volet
- Mémorisation de la mise au point et du réglage diaf/vitesse par maintien sur le déclencheur
- 2 Piles pas trop "exotiques" CR1/3N et durent longtemps.

Inconvénients :
- distance mini de mise au point 90cm
- sensibilité max réglable 400 ISO (sauf sur le modèle "blanc" très rare)

- Très rare sur le marché de l'occasion français
- Mousses d'étanchéité souvent à revoir mais pas difficile à changer soi-même.
- Pour les prix voir ventes réussies ebay :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=minolta+af-c&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&rt=nc&LH_Sold=1&LH_Complete=1

Strelok

Merci photofragments, modèle intéressant.

Évidemment j'ai beaucoup lu de louanges sur le Nikon L35AF. Mais il ne semble pas si compact que ça... Et puis je n'accroche pas du tout à son design. C'est dommage car son piqué est excellent.

Je vous fais part de mes recherches :

- Ricoh R1, très bon piqué, mais l'écran LCD est fragile, et l'appareil est assez cher.
- Nikon AF600, déjà évoqué, très bon piqué, design OK, mais optique peut-être trop grande (28 mm) et son viseur très petit.
- Konica Big Mini, très bon piqué, mais globalement l'appareil semble fragile.
- Canon Prisma Mini II, piqué un peu en dessous, design OK, l'appareil semble robuste (pas d'écran je crois).

Bru

Minox?
https://s.42l.fr/I8uYTk2D
Ils ne sont pas tous hors de prix. Mais parfois fragile.
J'en ai un qui marche bien.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Col Hanzaplast

Nikon ZOOM 700 VR : Savonnette stabilisée !

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jean-tech

A la recherche de la qualité

flyfisherman

Quelques suggestions:
Olympus mju II ou III
Olympus XA2
Rollei 35S
Yashica electro 35
Konica C35
Canonet QL17
et j'en passe.

Déhère

Dernier visite sur le forum CI de Stelok : 7 juin !
Je crois qu'il n'attend plus de reponse !  ;D

luistappa

Mais les réponses ne s'adressent pas seulement à l'initiateur du fil, elles servent aussi à ceux qui se poseraient une question similaire, c'est tout l'intérêt d'un forum ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

J

Boite d'allumette en 135 ou paquet de cigarettes 100s pour le film 120, avec un trou de chez stenocamera (si l'entreprise existe encore)