(du haut du) phare de Gatteville

Démarré par Verso92, Juin 02, 2022, 19:34:27

« précédent - suivant »

Verso92

~75m de haut, 365 marches...  ;-)

salamander

Arf....quel dommage cette ombre....

Une prise spectaculaire
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Paradis

C'est sur, photo spectaculaire !

Allez maintenant on rentre le matériel  ;D

Verso92

Citation de: Paradis le Juin 02, 2022, 20:26:33
C'est sur, photo spectaculaire !

Allez maintenant on rentre le matériel  ;D

Je précise, au cas où : c'est bien l'ombre du phare qu'on voit sur la photo...  ;-)

55micro

Citation de: salamander le Juin 02, 2022, 19:37:11

Mais non voyons... cela permet de suggérer cela  ;)

Choisir c'est renoncer.

salamander

On va dire que je ne suis pas vraiment convaincu par cette suggestion...

cyril17

Citation de: salamander le Juin 02, 2022, 19:37:11

Une prise spectaculaire
Pareil pour moi... je trouve dommage l'ombre... pas grand chose à faire de toutes façons à part attendre un bon moment où revenir plus tard  (re escalier à monter )
Menacé mais libre...

Verso92

Citation de: cyril17 le Juin 02, 2022, 20:48:01
Pareil pour moi... je trouve dommage l'ombre... pas grand chose à faire de toutes façons à part attendre un bon moment où revenir plus tard  (re escalier à monter )

C'est bizarre, quand même : c'est justement l'ombre qui m'a fait déclencher en choisissant ce cadrage...

salamander

Ok, je comprends mieux...

Cette réponse m'intéresse, car j'ai plutôt tendance à me focaliser sur la symétrie dans ce genre de situation, et je me demande souvent si ce n'est contre productif, téléphoné...

Par exemple, ça fait plusieurs images que tu proposes où tu joues le léger décalage latéral (ton phare de Barfleur), et je trouve le résultat intéressant, mais je suis convaincu que sur place, je me serais tenu pile en face....

55micro

Citation de: salamander le Juin 02, 2022, 21:05:38
Cette réponse m'intéresse, car j'ai plutôt tendance à me focaliser sur la symétrie dans ce genre de situation, et je me demande souvent si ce n'est contre productif, téléphoné...

Bonne remarque. J'avais aussi pris le sémaphore cadré serré et j'avais veillé à la symétrie, justement...
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: salamander le Juin 02, 2022, 21:05:38
Ok, je comprends mieux...

Par exemple, ça fait plusieurs images que tu proposes où tu joues le léger décalage latéral (ton phare de Barfleur), et je trouve le résultat intéressant, mais je suis convaincu que sur place, je me serais tenu pile en face....

Je trouve que, souvent, une légère dissymétrie, ou un déséquilibre, peuvent être intéressants (suis un fan du génial quintette de Miles dans les années 60... ceci explique peut-être cela ?  ;-).

Après, quand je compose une photo, c'est très instinctif : pas de prise de tête ou de compo millimétrée, non plus...

salamander

Ma réponse n'est pas dans le bon fil, tu l'auras compris, je me suis emmêlé, ça faisait suite à ta réponse pour le cadrage de la chapelle....pfff

egtegt²

Pour celle-ci j'ai l'impression que tu étais épuisé par les 365 marches et que tu as un peu bâclé. En tout cas pour moi elle sort à peine de la catégorie photo de vacances. Mais ça ne serait pas drôle si j'aimais toutes tes photos ;)

55micro

Citation de: salamander le Juin 02, 2022, 21:33:27
Ma réponse n'est pas dans le bon fil, tu l'auras compris, je me suis emmêlé, ça faisait suite à ta réponse pour le cadrage de la chapelle....pfff
Je croyais que tu parlais de la dissymétrie apportée par l'ombre, comme quoi...
Choisir c'est renoncer.

salamander

Bah... pour celle ci, j'ai beau y venir, y revenir, rien à faire, cette ombre, ça ne me va pas...

Après, il est fort possible que je sois à côté de la plaque, ce ne serait pas une première...

Verso92

Citation de: egtegt² le Juin 02, 2022, 22:41:56
Pour celle-ci j'ai l'impression que tu étais épuisé par les 365 marches et que tu as un peu bâclé. En tout cas pour moi elle sort à peine de la catégorie photo de vacances. Mais ça ne serait pas drôle si j'aimais toutes tes photos ;)

;-)

Rami

Déjà vue, non ?
ou alors c'était quelqu'un d'autre qui nous avait proposée une vue analogue.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Juin 03, 2022, 08:33:07
Déjà vue, non ?

Nan, nan : elle a été réalisée samedi dernier...  ;-)

(ne confondrais-tu pas avec une photo d'un phare breton ?)

asak

L'ombre me fait bien rigoler ...
.on dirait un pénis. photographiquement c'est possible.  :D :D :D

Paradis

Citation de: asak le Juin 03, 2022, 08:49:22
L'ombre me fait bien rigoler ...
.on dirait un pénis. photographiquement c'est possible.  :D :D :D

Nooonnnnn, Pas possible  !!!
Ça doit être la part de sale gosse qui est restée en nous   ;D

egtegt²

Donc en fait c'est juste un dessin de bite fait avec un D850. Je comprends mieux pourquoi je n'adhère pas, il manque les couilles !  ;D

zuiko

Je vois que pour les trois derniers commentaires, certains ont bien dû pratiquer la séance du "phare" dans les soirées étudiantes arrosées (cela va de soi).
J'ai un peu honte d'avouer qu'à la 1ère vue de la photo c'est à ça que j'ai pensé.

Vous savez quand il y avait un exhibitionniste désinhibé, par l'ambiance et les vapeurs, qui grimpait sur une table et tournait sur lui-même en proclamant "je fais le phare" ... "un coup tu la vois, un coup tu la vois pas".
Forcément il y avait des filles qui enfouissaient leur tête dans leur main de surprise feinte.

salamander

Il aurait phallus attendre une heure plus propice... 😂

zuiko

Citation de: salamander le Juin 03, 2022, 09:48:43
Il aurait phallus attendre une heure plus propice... 😂
J'aurais plutôt dit "une heure plus prépuce"
pour aller jusqu'au bout
de ta pensée.
;)