Semis

Démarré par zuiko, Juin 03, 2022, 00:00:23

« précédent - suivant »

zuiko

Une petite carrée du soir, pour voir...

etsocal

Carré du soir....espoir. :angel:
Michel

zuiko

etsocal

Michel

Paradis

Le rendu est intéressant.

labat

Elle me semble très très difficile à faire...elle dépend je le pense énormément de la lumière car ingrate à la lecture sur ces deux plans totalement opposés...sur le bas un graphisme qui pourrait être presque insolent sur le haut un bucolique de "là bas" désarmant....sans passerelle dans la compos...
Tata Ginette n'aurait pas sélectionné cette tapisserie pour son entrée malgré le liseré de bétail mené aux champs....
Vraiment pas facile...J'aurai joué le bas me défaisant de ce bétail...je la vois d'avantage ainsi. Mais je dois me tromper, je vieillis.

Bernard34

Cela me plait meme si les vaches n'ont pas bcp de place ;)
Lumiere sympa

zuiko

Citation de: Paradis le Juin 03, 2022, 13:01:55
Le rendu est intéressant.

Merci pour ton appréciation, par rendu, j'imagine que tu parles de l'exploitation de la lumière ?

Citation de: labat le Juin 03, 2022, 13:09:04
Elle me semble très très difficile à faire...elle dépend je le pense énormément de la lumière car ingrate à la lecture sur ces deux plans totalement opposés...sur le bas un graphisme qui pourrait être presque insolent sur le haut un bucolique de "là bas" désarmant....sans passerelle dans la compos...
Tata Ginette n'aurait pas sélectionné cette tapisserie pour son entrée malgré le liseré de bétail mené aux champs....
Vraiment pas facile...J'aurai joué le bas me défaisant de ce bétail...je la vois d'avantage ainsi. Mais je dois me tromper, je vieillis.

Merci pour ton avis Labat, il est vrai que je produit peu de photos pour les Tatas Ginettes ;)
Ce n'est évidemment pas un montage, j'ai juste profité du moment du soir où les vaches retournent dans leur champ après avoir consommé un petit complément alimentaire.
Elles passent au-dessus des semis simplement.
Je ne vois pas cette photo exister sans ce bétail...

Citation de: Bernard34 le Juin 03, 2022, 14:14:12
Cela me plait meme si les vaches n'ont pas bcp de place ;)
Lumiere sympa

Elles n'ont pas beaucoup de place mais il me semble que j'ai réussi à établir un petit dialogue avec l'une d'entre elles ;)
Merci pour ton appréciation.

Clic-Clac 51

Belle lumière
Mais je me demande, si, la partie haute est nécessaire ??? Je trouve qu'elle "trouble" le côté répétitif et graphique
Denis ;)

yaquinclic

Salut zuiko

Oh trois limousines !!

Pour sûr que je n'aurai pas eu l'idée d'associer le contre-jour graphique des semis et le côté bucolique des vaches. Deux mondes différents pour moi, c'est l'un ou l'autre et ici le mariage est réussi avec ce cadrage audacieux. Par contre, à coup sûr j'aurais fait le ménage devant mon écran ; le masque bleu (?) Bord cadre gauche et le point blanc sur le flanc de la vache isolée à droite..

Ah au faite, les limousines se reconnaissent facilement, elles sont plus longues les autres et ont huit pattes.

A+ ;)

electron83

Un certain déséquilibre à la lecture pour moi! ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 04, 2022, 09:49:42
Belle lumière
Mais je me demande, si, la partie haute est nécessaire ??? Je trouve qu'elle "trouble" le côté répétitif et graphique
Denis ;)

Ton avis est tout à fait recevable, bien sûr mais ne crois-tu pas que sans la partie haute cette photo aurait été bien plus descriptive et ordinaire ?
Autant des photos de semis, comme ça, je peux en faire des dizaines, autant la même avec le passage des vaches synchronisé en contraste avec la culture me semble moins courante.
D'autant que j'ai voulu me servir de la diversification des fermes en Bretagne où se côtoient élevage et cultures au sein de la même structure.
Merci de ton passage.

Citation de: yaquinclic le Juin 04, 2022, 10:18:09
Salut zuiko

Oh trois limousines !!

Pour sûr que je n'aurai pas eu l'idée d'associer le contre-jour graphique des semis et le côté bucolique des vaches. Deux mondes différents pour moi, c'est l'un ou l'autre et ici le mariage est réussi avec ce cadrage audacieux. Par contre, à coup sûr j'aurais fait le ménage devant mon écran ; le masque bleu (?) Bord cadre gauche et le point blanc sur le flanc de la vache isolée à droite..

Ah au faite, les limousines se reconnaissent facilement, elles sont plus longues les autres et ont huit pattes.

A+ ;)

Merci pour ton coup d'œil de lynx yaquinclic, je n'avais pas imaginé que les limousines puissent avoir porté des masques ;)
Par contre je ne compte pas le même nombre de vaches que toi mais comme tu as démontré l'acuité de ton regard, je ne contesterai pas :)
Merci pour ton appréciation de ce cadrage qui ne fait pourtant pas l'unanimité.
En retour, tu trouveras ci-dessous une version expurgée des scories signalées.

Citation de: electron83 le Juin 04, 2022, 10:36:18
Un certain déséquilibre à la lecture pour moi! ;)

Merci pour ton avis que je comprends :)

artubi

Cadrage original et osé qui fonctionne bien pour moi.

agl33

Oui pour cette deuxième version  ;)

zuiko

Citation de: artubi le Juin 05, 2022, 14:56:42
Cadrage original et osé qui fonctionne bien pour moi.

Merci pour ton appréciation.
On constate que les avis sont assez tranchés (on est pour ou on est contre) en regard de ce cadrage.

Citation de: agl33 le Juin 05, 2022, 19:14:18
Oui pour cette deuxième version  ;)

Merci pour ton apassage.