La Ferté 2022

Démarré par ORION, Juin 03, 2022, 22:39:32

« précédent - suivant »

alanath77

Merci agl33, katana

Oui le gris rend bien finalement et ça évite les brumes de chaleurs  ;D

Iago, La Ferté est l'endroit idéal pour la proximité des avions . Pour la foule, il y a énormément de place sur le terrain . Après, il y a des endroits à l'extérieur mais ça devient de plus en plus compliqué avec les normes de sécurité et tu as vite fait de te faire déloger par les gendarmes, car tu es dans la zone d'évolution des avions .
On a souvent le ventre des avions mais à LAF, on a doit à de beaux passages à l'anglaise et dans les 2 sens .

Pour revenir au poids, tu as la possibilité de 600 f11 qui est beaucoup plus léger que le 100-500 et dans le cadre de meeting aérien , sa faible ouverture n'est pas un problème.

Pitts S2B

agl33


iago

Citation de: alanath77 le Août 14, 2022, 12:45:21
Merci agl33, katana

Oui le gris rend bien finalement et ça évite les brumes de chaleurs  ;D

Iago, La Ferté est l'endroit idéal pour la proximité des avions . Pour la foule, il y a énormément de place sur le terrain . Après, il y a des endroits à l'extérieur mais ça devient de plus en plus compliqué avec les normes de sécurité et tu as vite fait de te faire déloger par les gendarmes, car tu es dans la zone d'évolution des avions .
On a souvent le ventre des avions mais à LAF, on a doit à de beaux passages à l'anglaise et dans les 2 sens .

Pour revenir au poids, tu as la possibilité de 600 f11 qui est beaucoup plus léger que le 100-500 et dans le cadre de meeting aérien , sa faible ouverture n'est pas un problème.

Pitts S2B

La Ferté, c'est bien... J'y allais quand j'habitais Orsay... C'est vrai qu'on pouvait être près des avions.  J'y ai raté une bonne photo : un pilote avait fait de la mécanique sur le moteur d'un Spitfire, et deux mecs qui connaissaient le truc s'étaient placés juste derrière l'avion : ils savaient bien qu'il allait faire un petit essai en point fixe, et quand le pilote a mis un grand coup de gaz à la fin, ils étaient penchés dans le vent de l'hélice... Comme un con, j'avais gardé mon 500... (500 Nikon catadioptrique... je l'ai toujours : on arrivait quand même à faire des photos "nettes" - pour l'époque).


alanath77


alanath77

En duo avec l'extra 300 LP


alanath77


agl33

Merci pour cette excellente suite  ;)

alanath77

 ;)

EVAA

GOSTRUL


agl33


Katana


Katana

Citation de: iago le Août 14, 2022, 09:18:12
Cela dit, je viens de trouver à 5km de la maison, une mare qui abrite une bonne quinzaine d'espèces de libellules... et le propriétaire m'autorise à venir quand je veux...  :laugh:

Ca c'est un très bon spot. Ce ne sont pas des chasseurs, mais ça peut permettre de largement compenser.

flo066

Mon dieu, encore un super reportage avec des photos top. Comme je vous envie, j'espère qu'un jour je pourrai aussi aller à la Ferté.

alanath77

Fougas en visuel


agl33

Joli cette dernière  alanath77

alphapha

Bonjour.
Remonter de fil.
Stéphane

Hitman_11

Bonsoir,
Je regarde vos magnifiques contributions, et je me demande si, indépendamment de boitier/objectif, vous utilisez un monopode? Trèpied? avez rotule? Si oui quel combo.

Merci.

alanath77

Tout à main levée, je ne sais pas faire avec un trépied , moins de liberté

Rafale M


clo-clo

Bravo , belle maitrise du sujet . 
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

alanath77

Merci

La PAF sur alF/A 18  ;D


alanath77


agl33

Citation de: alanath77 le Septembre 22, 2022, 21:32:22
Tout à main levée, je ne sais pas faire avec un trépied , moins de liberté

Rafale M

Belle la lumière sur le cockpit de la deuxième  ;)

alanath77

 :)

T28


alphapha

Stéphane

alanath77

Merci Alphapha . Dommage d'avoir croqué un bout de la dérive

hercules C130 fumant, soute ouverte