Tables d'élevage

Démarré par artubi, Juin 06, 2022, 09:09:27

« précédent - suivant »

artubi

Bonjour à tous,
Mon premier post en tant que nouveau membre.
J'attends vos retours nombreux si cela vous tente, merci.  :)

André Perier

Hello, tout d'abord bienvenue chez les cinglés.
Ton image est intéressante mais je trouve le cadrage un peu trop serré, un cadrage plus large permettrait l'apparition d'une composition en diagonale qui n'est pas trop évidente ici, au boulot
Flou à lier

zuiko

C'est un sujet auquel je reviens aussi régulièrement mais je peine à en dégager une photo qui sorte de l'ordinaire (pourtant il y a ce qu'il faut en Ria d'Etel).
Ici la lumière est assez plate ce qui a pour avantage de permettre de distinguer les couleurs subtiles mais le désavantage d'aplatir l'image.
Il y a bien un rythme disposé en diagonale mais cela reste une photo décor dans laquelle il ne se passe pas grand chose d'autant que l'œil n'y est pas piégé par une composition exceptionnelle.

FredKelder

Bonjour et merci de ta présence. Toutefois, je me permets de te rappeler un point essentiel du règlement de ce sous-forum: " Pour être admissible, tout nouveau membre devra présenter ses 10 premières photographies au format carré". :)
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Clic-Clac 51

Le cadrage est p't être un peu serré
Puis, a mon écran, le rendu me semble trop saturé au niveau des teintes
Désolé...mais pas convaincu
Denis ;)

yaquinclic

Salut artubi

La saturation affirmé peut servir le potentiel graphique de l'image. Je pense que le cadrage n'est pas abouti du moins moins affirmé, plus serré peut-être ?

Ah les goûts et les couleurs n'ont rien d'universel.

PS: ton pseudo est un anagramme ?  ::) ;)

A+ ;)

labat

Le sujet est bon, la plongée est je le pense "étouffante" ne valorise pas ce qui, d'après moi, doit être saisi allongé dans la vase le nez à fleur d'eau...c'est pour moi le cadrage qui convient à ce sujet auquel je travaille souvent...que je ne parviens toujours pas à bien prendre.

artubi

Citation de: André Perier le Juin 06, 2022, 10:00:45
Hello, tout d'abord bienvenue chez les cinglés.
Ton image est intéressante mais je trouve le cadrage un peu trop serré, un cadrage plus large permettrait l'apparition d'une composition en diagonale qui n'est pas trop évidente ici, au boulot
Hello, me trouvant sur une hauteur de falaise, j'ai eu du mal à trouver une vraie diagonale. Il faudra que je retourne en Bretagne ... Merci à toi.

artubi

Citation de: zuiko le Juin 06, 2022, 10:17:40
C'est un sujet auquel je reviens aussi régulièrement mais je peine à en dégager une photo qui sorte de l'ordinaire (pourtant il y a ce qu'il faut en Ria d'Etel).
Ici la lumière est assez plate ce qui a pour avantage de permettre de distinguer les couleurs subtiles mais le désavantage d'aplatir l'image.
Il y a bien un rythme disposé en diagonale mais cela reste une photo décor dans laquelle il ne se passe pas grand chose d'autant que l'œil n'y est pas piégé par une composition exceptionnelle.
Hello, tu as fait une bonne analyse. Mon seul essai de ce type de sujet qui est plus complexe que prévu. Merci à toi.

artubi

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 06, 2022, 10:30:32
Le cadrage est p't être un peu serré
Puis, a mon écran, le rendu me semble trop saturé au niveau des teintes
Désolé...mais pas convaincu
Denis ;)
Hello, Je n'ai pas repris le RAW d'origine mais seulement le TIFF et il vrai que la saturation dépasse mon souhait et encore plus après être passé à la moulinette de CI.  :( Merci à toi.

artubi

Citation de: yaquinclic le Juin 06, 2022, 12:12:38
Salut artubi

La saturation affirmé peut servir le potentiel graphique de l'image. Je pense que le cadrage n'est pas abouti du moins moins affirmé, plus serré peut-être ?

Ah les goûts et les couleurs n'ont rien d'universel.

PS: ton pseudo est un anagramme ?  ::) ;)

A+ ;)
Hello, comme dit plus haut, après plusieurs prises, je n'ai pas pu trouver plus satisfaisant. Mon pseudo n'est pas un anagramme (ABRUTI)  :D Je pense avoir une plus haute estime de moi-même. Merci à toi.

artubi

Citation de: labat le Juin 06, 2022, 13:05:14
Le sujet est bon, la plongée est je le pense "étouffante" ne valorise pas ce qui, d'après moi, doit être saisi allongé dans la vase le nez à fleur d'eau...c'est pour moi le cadrage qui convient à ce sujet auquel je travaille souvent...que je ne parviens toujours pas à bien prendre.
Hello, comme dit plus, ma situation en hauteur et au télé n'a sûrement pas aidé au bon rendu. Mais comme tu le dis, le sujet semble assez ardu. Merci à toi.

artubi

Pas trouvé comment "accrocher" les citations ensemble sans remonter le sujet. Merci pour votre aide.

yaquinclic

Citation de: artubi le Juin 06, 2022, 15:24:55
Pas trouvé comment "accrocher" les citations ensemble sans remonter le sujet. Merci pour votre aide.

Perso, je réponds à la première citation, oui je fait "copier"

Puis je sélectionne la citation suivante et je colle

Pas trouvé comment "accrocher" les citations ensemble sans remonter le sujet.

Voir d'autres variantes

Merci pour votre aide.

Voilà, c'est ma méthode, elle n'est pas très ergonomique, il y en peut-être d'autres, va savoir.

A+ ;)

artubi

Je vais utiliser aussi "control C control V" qui me semble être une solution simple et qui fonctionne. Merci pour le tuyau.  ;)

yaquinclic

Citation de: artubi le Juin 06, 2022, 16:59:18
Je vais utiliser aussi "control C control V" qui me semble être une solution simple et qui fonctionne. Merci pour le tuyau;)

Moi, c'est yaquinclic  ;D

A+ ;)

salamander

Il suffit d'appuyer sur "citer" sur autant de messages que tu veux, tout vient s'empiler dans la fenêtre de réponse rapide en bas de page.

Si tu n'as pas cette fenêtre, il faut aller dans les paramètres, et l'activer (tout en bas dans "affichage et disposition)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Arnaud17

L'angle de la prise de vue m'a fait penser à Cancale.
J'aime bien cette photo, elle montre l'essence d'un élevage.
veni, vidi, vomi

artubi

Citation de: salamander le Juin 06, 2022, 17:10:06
Il suffit d'appuyer sur "citer" sur autant de messages que tu veux, tout vient s'empiler dans la fenêtre de réponse rapide en bas de page.

Si tu n'as pas cette fenêtre, il faut aller dans les paramètres, et l'activer (tout en bas dans "affichage et disposition)

Merci bien pour le coup de main salamander.  :)
Citation de: Arnaud17 le Juin 06, 2022, 17:28:49
L'angle de la prise de vue m'a fait penser à Cancale.
J'aime bien cette photo, elle montre l'essence d'un élevage.

Le spot se trouve à Ploubazlanec dans les Côtes d'Armor, encore une belle région de Bretagne. Merci pour ton avis.