Symbole a déchiffrer

Démarré par Galoubet, Juin 08, 2022, 09:14:02

« précédent - suivant »

Galoubet

Bonjour,bien que je pense ne pas forcément être dans la bonne rubrique;vous pourriez peut être m'indiquer des pistes pour identifier ce symbole.
                         Je l'ai découvert en Avril 2000,gravé dans la paroi de la crypte-chapelle de St Michel sous terre  au bord de l'Argens à Vidauban;site aujourd'hui  interdit d'accès ce qui m'empêche de la refaire.La photo n'est pas nette,il s'agit d'un négatif scanné ce qui n'a rien arrangé !
                                   Merci pour toutes vos suggestions.
                                                                        Jacques.

Nikojorj

Une variante de croix des Templiers ou de Malte? http://www.lei-sauto-valat.com/04-rando/2015-02-22-vieux-cannet/brochure-saint-michel-entraygues.pdf contient qq références qui peuvent aider à creuser.

Galoubet

Merci nikojorj pour ces infos très détaillées sur ce site;toutefois j'ai soumis cette question à Catherine Ungar ( que je connais personnellement) qui est citée dans la bibliographie et elle n'a pas semblé faire le rapprochement avec la crypte et à ce jour ne m'a pas fourni de réponse.

Nikojorj

Tu as sans doute meilleur temps de lui demander à elle, oui! ;)

Galoubet

C'est ce que j'ai fait,il y a dejà quelques moi et je viens de la recontacter ce matin.