Cayeux - cabines de plage II

Démarré par Verso92, Juin 08, 2022, 18:35:12

« précédent - suivant »

Verso92

blibli

Pour moi, le personnage de dos et sans attitude marquante n'apporte rien, bien au contraire.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Pourtant, je trouvais la jeune femme très élégante, et aussi que les couleurs de ses vêtement se mariaient bien avec celles des cabines... comme quoi !

;-)

(sinon, je dois avoir la même sans personne...)

Jolanissa

Citation de: blibli le Juin 08, 2022, 18:50:14
Pour moi, le personnage de dos et sans attitude marquante n'apporte rien, bien au contraire.
un peu du même avis

yaquinclic

Salut Verso

C'est graphique avec toutes ces lignes, graphique et colorée. C'est bien vue d'avoir intégré la cabane bleue en bord cadre droit, ça empêche le regard de s'échapper et c'est plus esthétique qu'une coupe au ras de la dernière cabane.

Citation de: Verso92 le Juin 08, 2022, 18:53:10
Pourtant, je trouvais la jeune femme très élégante, et aussi que les couleurs de ses vêtement se mariaient bien avec celles des cabines... comme quoi !

Je comprends bien, c'est clair. Elle est de dos, elle s'éloigne vers un horizon qui est fermé (la p'tit cabane bleue, encore elle). Si encore nous pouvions apercevoir un petit bout de plage, l'histoire serait différente.

A+ ;)

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

Clic-Clac 51

Pour moi...ce sera sans le personnage
Garder juste les teintes et le côté graphique du lieu
Denis ;)

Verso92

Merci Denis pour ton retour.

La version sans la jeune femme :

Clic-Clac 51

Oui...je la préfère ainsi
Denis ;)

salamander

Je trouve aussi que la posture du personnage ne fonctionne pas très bien, du coup pref pour cette dernière
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

etsocal

Citation de: salamander le Juin 10, 2022, 12:48:17
Je trouve aussi que la posture du personnage ne fonctionne pas très bien, du coup pref pour cette dernière

Un avis que je partage. ;)
Michel

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.

artubi

"Pourtant, je trouvais la jeune femme très élégante, et aussi que les couleurs de ses vêtement se mariaient bien avec celles des cabines."
Oui, même si à contre-courant, je préfère celle-ci.  ;)

poc128

La première n'est pas mal mais tu as déclenché un peu trop tard, la femme devrait selon moi, être plus à gauche dans l'image.
Du coup j'ai une légère préférence pour a V2.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: artubi le Juin 10, 2022, 16:31:57
"Pourtant, je trouvais la jeune femme très élégante, et aussi que les couleurs de ses vêtement se mariaient bien avec celles des cabines."
Oui, même si à contre-courant, je préfère celle-ci.  ;)

Les avis sont partagés, donc...  ;-)

Citation de: poc128 le Juin 10, 2022, 16:35:24
La première n'est pas mal mais tu as déclenché un peu trop tard, la femme devrait selon moi, être plus à gauche dans l'image.

J'ai, aussi...  ;-)

poc128

Tomzé

Je trouve que tes images manquent de peps.
Tout a été fait, sauf par moi.

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 10, 2022, 16:37:45
Chouette !!! On peut la voir ?
;)

Tout à l'heure...  ;-)

Citation de: Tomzé le Juin 10, 2022, 16:48:30
Je trouve que tes images manquent de peps.

C'est un équilibre... si tu pousses contraste et/ou saturation, tu vas perdre des nuances et les tons seront moins subtiles.

Après, je suis bien conscient que c'est un choix de dev'.

Citation de: Jean-Pierre L. le Juin 10, 2022, 16:50:46
Dommage le manque de lumière cela fait triste

Une image ne doit pas forcément être gaie...

Tomzé

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2022, 16:58:37

C'est un équilibre... si tu pousses contraste et/ou saturation, tu vas perdre des nuances et les tons seront moins subtiles.

Ce n'est pas une question de contraste et de saturation, mais d'exposition.

Verso92

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2022, 16:58:37
Tout à l'heure...  ;-)

Et voilà !

;-)

Verso92

Citation de: Tomzé le Juin 10, 2022, 17:13:55
Ce n'est pas une question de contraste et de saturation, mais d'exposition.

Tu irais dans quelle direction (sachant que je suis en limite de saturation pour les HL, à savoir le ciel et le toit des cabines) ?

(C1 en mode "épreuve", sRVB)

poc128

Ah oui,  je préfère celle ci.
;)

Paradis

Citation de: poc128 le Juin 10, 2022, 19:03:53
;)

Ben moi aussi, c'est fou comme la position et du coup l'harmonie avec les bleus change tout !
Du coup je préfère avec le personnage.

Tomzé

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2022, 18:08:25
Tu irais dans quelle direction (sachant que je suis en limite de saturation pour les HL, à savoir le ciel et le toit des cabines) ?

Je remonterai la luminosité et j'ajouterai de la vibrance, car celle-ci contrairement à la saturation qui agit sur l'ensemble des couleurs de l'image, la vibrance agira sur les tons ternes et fades. Elle permet également d'agir sur l'intensité des couleurs, beaucoup plus subtilement.

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 10, 2022, 19:03:53
;)
Citation de: Paradis le Juin 10, 2022, 19:17:58
Ben moi aussi, c'est fou comme la position et du coup l'harmonie avec les bleus change tout !
Du coup je préfère avec le personnage.

Merci à tous les deux pour votre retour.

Citation de: Tomzé le Juin 10, 2022, 19:43:05
Je remonterai la luminosité et j'ajouterai de la vibrance, car celle-ci contrairement à la saturation qui agit sur l'ensemble des couleurs de l'image, la vibrance agira sur les tons ternes et fades. Elle permet également d'agir sur l'intensité des couleurs, beaucoup plus subtilement.

Pas possible de remonter la luminosité sur l'image en global (je suis très proche de la saturation des HL sur certaines zones*)... sur les cabines uniquement, alors ?

Pour la vibrance, pas dispo sur C1... à ajouter dans PS sur le TIFF exporté, donc ?

*ciel et toit des cabines.