Tête de criquet.

Démarré par poc128, Juin 08, 2022, 21:05:41

« précédent - suivant »

poc128

Take a walk on the wild side..

etsocal

Impression mitigée.

La gestion de la très courte PdC est bonne, la netteté sur la tête du criquet est impec, l'angle de prise de vue aussi, les couleurs chaudes agréables...oui mais.

Mais je suis fortement chagriné par la lumière, l'éclairage 3/4 arrière illumine beaucoup trop le thorax et la patte arrière du sujet qui en prime ne sont pas dans le plan de netteté. Pour faire simple je dirai que cette zone floue et sur-éclairée attire bien trop le regard au détriment de la bouille de ton Jiminy.

Mais ce n'est bien évidemment que mon modeste avis. ;)
Michel

Paradis

Estocal a sans doute raison, mais moi ça ne me gêne pas plus que ça...un peu atténuer avec toshop les hL peut être...
Faut dire pas facile l'exercice, faut beaucoup de lumière et pas cramé !!!

En tout je suis impressionné par ta maitrise de pdc ultra-courte, L'effet
est saisissant, je trouve cette image terrible !!!

Ne me fait pas peur, ce n'est pas à main levée ça !!!
Au fait, tu utilises toujours un 7D pour tes images ?

lavialle15

Belle présentation de ce criquet qui semble hypnotisé par le photographe ...  :)
Comme déjà évoqué c'est plutôt sur le dosage et l'orientation de la lumière que ça pêche ...
Mais choper la bestiole d'aussi prêt ne permet pas forcement d'avoir tous les paramètres favorables possibles en même temps ...
Cdlt

agl33

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Juin 09, 2022, 00:22:00
Impression mitigée.
La gestion de la très courte PdC est bonne, la netteté sur la tête du criquet est impec, l'angle de prise de vue aussi, les couleurs chaudes agréables...oui mais.
Mais je suis fortement chagriné par la lumière, l'éclairage 3/4 arrière illumine beaucoup trop le thorax et la patte arrière du sujet qui en prime ne sont pas dans le plan de netteté. Pour faire simple je dirai que cette zone floue et sur-éclairée attire bien trop le regard au détriment de la bouille de ton Jiminy.
Mais ce n'est bien évidemment que mon modeste avis. ;)
Je m'associe au com de Michel
Denis ;)

poc128

Citation de: Paradis le Juin 09, 2022, 06:23:03
Estocal a sans doute raison, mais moi ça ne me gêne pas plus que ça...un peu atténuer avec toshop les hL peut être...
Faut dire pas facile l'exercice, faut beaucoup de lumière et pas cramé !!!

En tout je suis impressionné par ta maitrise de pdc ultra-courte, L'effet
est saisissant, je trouve cette image terrible !!!

Ne me fait pas peur, ce n'est pas à main levée ça !!!
Au fait, tu utilises toujours un 7D pour tes images ?

Ben si si toutes mes macro sont faites à main levée et parfois au 60ème sans stabilisateur.
C'est un long apprentissage et il y a un gros pourcentage de déchets mais a vaut le coup.
Pour ce qui est de la partie arrière dans la lumière, je trouve au contraire que ça colle bien à la lumière du levant, mais chacun ses goûts.
Un grand merci à tous pour le passage et votre avis.
;)
Take a walk on the wild side..