La Defense II

Démarré par cam1, Juin 09, 2022, 09:20:11

« précédent - suivant »

cam1

Pour avis, merci.
40°45'2"N 73°53'18"W

vernhet

Bien plus intéressante que la première que vous avez déjà proposée sur la Def'. Personnellement , j'y sens le côté écrasant, oppressant du lieu, malgré une lumière qui, pour le coup, aurait gagné à être plus grise, plus plate, pas du tout riante. Vous pourriez envisager, si vous vous autorisez ce genre d'intervention, de supprimer le deuxième  homme au lointain pour renforcer la solitude du personnage principal.

André Perier

Citation de: vernhet le Juin 09, 2022, 09:30:36
Bien plus intéressante que la première que vous avez déjà proposée sur la Def'. Personnellement , j'y sens le côté écrasant, oppressant du lieu, malgré une lumière qui, pour le coup, aurait gagné à être plus grise, plus plate, pas du tout riante. Vous pourriez envisager, si vous vous autorisez ce genre d'intervention, de supprimer le deuxième  homme au lointain pour renforcer la solitude du personnage principal.

Du même avis et j'ajoute que cette fois ci , il y a une bonne composition
Flou à lier

Stepbystep

Bonne composition aussi pour moi. Sans être extraordinaire, c'est une image honnête qui pourrait avoir sa place dans une série. Pour pinailler, cela aurait été mieux si le personnage ne "touchait" pas la rambarde. Si tu en as une autre 2 ou 3 mètres plus loin.

salamander

Une image bien construite, qui bénéficie de jolis effets de lumière.

Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

B_M

Très réussi pour moi. La lumière, la composition avec le jeux des reflets, les personnage cf l'attitude du premier personnage tête baissée, tout est ok. On ne change rien !
Si on veut une atmosphère type Métropolis on peut passer en N&B, avec un rendu musclé. Essayez Siver Efex pour ça.
B_M

cam1

Merci à tous.
J'ai fait deux essais. Eliminer le personnage du fond. Le problème est que sa tête masque le bas de 'ra' dans générale. Je pense non visible à 100%, mais visible à 300%.
40°45'2"N 73°53'18"W

cam1

J'ai Silver Efex, j'ai fait un essai en N&B.
40°45'2"N 73°53'18"W

agl33

Oui pour la version deux en couleur, belle composition

B_M

Citation de: cam1 le Juin 09, 2022, 10:02:56
J'ai Silver Efex, j'ai fait un essai en N&B.
Je pense qu'on peut aller encore plus loin.  ;)
B_M

cam1

40°45'2"N 73°53'18"W

blibli

L'attitude du personnage et la lumière font que ça fonctionne très bien.
Les rayons de soleil qui viennent se poser sur les épaules lourdes du bonhomme mettent en évidence le poids de cette froide architecture.
J'ai une préférence pour la version en couleur.
oeil de berger,coeur d'agneau

B_M

Choisir un rendu contrasté parmi ceux qui sont proposés et finaliser en jouant sur les curseurs - lumière dynamique, contraste doux notamment. Cela demande un peu de pratique. Les possibilités sont quasi  infinies.
Mais - règle de base - c'est à vous de savoir ce que vous souhaitez au départ.
Un test
B_M

Maagma

Couleurs ou NB elle passe très bien, cet homme qui semble écrasé par cette architecture qui l'entoure, c'est finement cadré, bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

Stepbystep

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la version couleur...bien plus délicate a mes yeux
Bien joué
Denis ;)

egtegt²

Citation de: B_M le Juin 09, 2022, 10:58:21
Choisir un rendu contrasté parmi ceux qui sont proposés et finaliser en jouant sur les curseurs - lumière dynamique, contraste doux notamment. Cela demande un peu de pratique. Les possibilités sont quasi  infinies.
Mais - règle de base - c'est à vous de savoir ce que vous souhaitez au départ.
Un test
C'est une autre photo mais perso j'aime beaucoup ce rendu. Je trouve que ça fait beaucoup ressortir ce personnage qui semble porter le poids de ces immeubles sur ses épaules ;)
Mais avant tout il faut noter que la photo de base est excellente, ce qui est l'essentiel.

cam1

Une fois de plus merci à tous. Je vais rester sur la version couleur v2.
40°45'2"N 73°53'18"W

cam1

Citation de: Jean-Pierre L. le Juin 09, 2022, 13:10:59
Très bonne photo la V2
Et pour le personnage il y a quelque chose a fair puis je poser ma version STP
Bien sûr.
40°45'2"N 73°53'18"W

Stepbystep

A tester sur le full HD.

Bernard34

Citation de: Stepbystep le Juin 09, 2022, 09:42:17
Bonne composition aussi pour moi. Sans être extraordinaire, c'est une image honnête qui pourrait avoir sa place dans une série. Pour pinailler, cela aurait été mieux si le personnage ne "touchait" pas la rambarde. Si tu en as une autre 2 ou 3 mètres plus loin.
Citation de: Jean-Pierre L. le Juin 09, 2022, 14:15:07
Merci a toi

Alors voici ce n'est surement pas parfait, juste ma vision

Certainement pas
C'est la vision de Stepbystep

Stepbystep

Citation de: Bernard34 le Juin 09, 2022, 14:19:10
Certainement pas
C'est la vision de Stepbystep

T'en as pas marre de le harceler ? Ça devient pénible vos petits jeux.

Sinon, oui, c'est quelque chose dans le genre. Après, on peut ergoter sur le placement au millimètre près.  ::) ::) ::)

Je sais ce qu'il a fait, mais je me demande si ça fonctionnerait sur un full hd croustillant de détails.

labat

La couleur passe très bien, tu avais là de quoi faire une belle prise, tu n'es pas passé à côté, bon travail...

Verso92

Belle prise, bien meilleure que la "I".

A garder en couleurs, pour moi.

Paradis

Belle compo, en couleur bien sur !