Choppé !!!

Démarré par poc128, Juin 09, 2022, 13:23:25

« précédent - suivant »

poc128

ça mange beaucoup mine de rien ces p'tite bête !
;)

Take a walk on the wild side..

vernhet

lecture pas évidente au premier abord, l'abdomen de la carnivore se confondant avec le centre jaune de la fleur. Une fois le décryptage effectué , cette scène de prédation est tout à fait intéressante!

poc128

Citation de: vernhet le Juin 09, 2022, 13:52:44
lecture pas évidente au premier abord, l'abdomen de la carnivore se confondant avec le centre jaune de la fleur. Une fois le décryptage effectué , cette scène de prédation est tout à fait intéressante!

J'ai hésité à la poster à cause de cela mais je comptais sur la sagacité des forumeur pour faire la part des choses.
Merci pour ton avis.
;)

yaquinclic

Salut poc

Citation de: poc128 le Juin 09, 2022, 14:03:34
J'ai hésité à la poster à cause de cela mais je comptais sur la sagacité des forumeur pour faire la part des choses.
Merci pour ton avis.
;)

Ainsi va la vie...

A+ ;)

poc128

agl33

Bon appétit et belle photo

poc128

Citation de: agl33 le Juin 09, 2022, 17:41:29
Bon appétit et belle photo

Merci pour ton avis et pour suivre mon travail.
;)

Maagma

Citation de: vernhet le Juin 09, 2022, 13:52:44

Absolument du même avis.
:)
Le temps qui passe en photo.

poc128

etsocal

Tu dis avoir hésité à la poster, il eut été dommage que tu ne le fasses. ;)

Je trouve cette photo très intéressante, certes cette Thomise enflée est difficile à voir sur la fleur jaune mais pour elle c'est le but du jeu. En effet elle peut par homochromie (comme les caméléons, les seiches...) adapter sa couleur à son environnement, ici une fleur jaune, cela lui prend tout de même quelques jours. Ce camouflage coloré lui permet de passer inaperçue, enfin plus ou moins, comme le montre très bien ta photo.

Intéressante aussi parce que ce n'est pas tout les jours que l'on voit en photo une Thomise enflée dévorer un Céphale (Coenonympha arcania), perso je n'en avais jamais vu. 
Michel

Clic-Clac 51

Une bien belle image encore...Je prends sans réserve
Bravo poc
Denis ;)

poc128

Citation de: etsocal le Juin 10, 2022, 04:27:04
Tu dis avoir hésité à la poster, il eut été dommage que tu ne le fasses. ;)

Je trouve cette photo très intéressante, certes cette Thomise enflée est difficile à voir sur la fleur jaune mais pour elle c'est le but du jeu. En effet elle peut par homochromie (comme les caméléons, les seiches...) adapter sa couleur à son environnement, ici une fleur jaune, cela lui prend tout de même quelques jours. Ce camouflage coloré lui permet de passer inaperçue, enfin plus ou moins, comme le montre très bien ta photo.

Intéressante aussi parce que ce n'est pas tout les jours que l'on voit en photo une Thomise enflée dévorer un Céphale (Coenonympha arcania), perso je n'en avais jamais vu.

Je savais qu'elle changeait de couleur en fonction du végétal sur lequel elle chasse à l'affut.
Des scène de prédation je n'en ai que deux sur les centaines de macro que constitue mon stock.
Merci pour la leçon d'entomologie et pour ton avis.
;)
Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 10, 2022, 12:44:32
Une bien belle image encore...Je prends sans réserve
Bravo poc
Denis ;)

Merci Denis.
;)