Cayeux - les cabanes

Démarré par Verso92, Juin 06, 2022, 21:53:07

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Stepbystep le Juin 07, 2022, 13:46:28
La prise est bonne, mais il me manque une lumière ou alors le traitement est trop timoré. J'aurais envie aussi de la passer en nb.

Ca se discute. Sous l'aspect visuel peut-être, mais là il y a un côté "j'y vais quand même" dont l'ambiance me plaît.
Choisir c'est renoncer.

labat

C'est une excellente prise.

Stepbystep

Citation de: 55micro le Juin 07, 2022, 15:50:56
Ca se discute. Sous l'aspect visuel peut-être, mais là il y a un côté "j'y vais quand même" dont l'ambiance me plaît.

Pas compris. Tu peux développer ?

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour vos retours.

Citation de: Stepbystep le Juin 07, 2022, 13:46:28
La prise est bonne, mais il me manque une lumière ou alors le traitement est trop timoré. J'aurais envie aussi de la passer en nb.

C'est un peu délicat : je cherche avant tout à garder à rendu réaliste... peut-être rajouter un peu de luminosité pour le sol ?

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2022, 18:42:59
C'est un peu délicat : je cherche avant tout à garder à rendu réaliste... peut-être rajouter un peu de luminosité pour le sol ?

Bof..., c'est pô saint trop non plus  :-\

A+ ;)

asak

je penses que la BdB n'est pas las la plus judicieuse; trop jaune.....ça manque de froideur...un zeste de luminosité et du micro contraste sur les granulés pour qu'il ressortent légèrement mouillé  ;D

55micro

Citation de: asak le Juin 07, 2022, 21:58:19
du micro contraste sur les granulés pour qu'il ressortent légèrement mouillé  ;D

Pour moi non. Le sujet ce n'est pas les galets, celle de Verso fait mieux ressortir le chemin en planches qui guide vers le sujet.

Mon "j'y vais quand même" : façon de montrer que rien n'arrête le kitesurfer, même pas une météo maussade. C'est vrai qu'avec eux, tant que ça souffle... mais c'était peut-être un simple adepte du cerf-volant?
Choisir c'est renoncer.

Stepbystep

Citation de: 55micro le Juin 07, 2022, 22:18:02
Pour moi non. Le sujet ce n'est pas les galets, celle de Verso fait mieux ressortir le chemin en planches qui guide vers le sujet.

Mon "j'y vais quand même" : façon de montrer que rien n'arrête le kitesurfer, même pas une météo maussade. C'est vrai qu'avec eux, tant que ça souffle... mais c'était peut-être un simple adepte du cerf-volant?

Sans être expert, j'aurais même dit : plus ça souffle...

Stepbystep

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2022, 18:42:59
Merci aux derniers intervenants pour vos retours.

2 jetables vite fait, mais c'est pour donner une idée.

Cliquer 2 fois.

Verso92

Citation de: asak le Juin 07, 2022, 21:58:19
je penses que la BdB n'est pas las la plus judicieuse; trop jaune.....ça manque de froideur...un zeste de luminosité et du micro contraste sur les granulés pour qu'il ressortent légèrement mouillé  ;D

Merci pour le retour.

Effectivement, l'ambiance change en "plus froid"...

Citation de: Stepbystep le Juin 07, 2022, 23:03:30
2 jetables vite fait, mais c'est pour donner une idée.

Cliquer 2 fois.

La version couleur me semble très proche de ma seconde proposition...

Verso92

Une plus "simple", développée à l'instant :

poc128

ça reste une bonne photo mais la diagonale du kite surfer et de sa voile donnait une super dynamique.
Mais ce n'est que mon avis.
;)
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Bah..., avec celle-ci t'as perdu ton temps en fait. Tu aurais mieux fait de siroter une bière fraîche ou déguster une gaufre pour remémorer la plage.

A+ ;)

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 10, 2022, 19:20:46
ça reste une bonne photo mais la diagonale du kite surfer et de sa voile donnait une super dynamique.
Mais ce n'est que mon avis.
;)

Le "spectaculaire" est plus en vogue sur Chassimages...  ;-)

Citation de: yaquinclic le Juin 10, 2022, 20:13:23
Bah..., avec celle-ci t'as perdu ton temps en fait. Tu aurais mieux fait de siroter une bière fraîche ou déguster une gaufre pour remémorer la plage.

A+ ;)

J'aime pas la bière.

Maagma

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2022, 18:10:48
Une plus "simple", développée à l'instant :

Je suis un adepte de la solitude volontaire et celle-ci me cause, personne pour interférer dans tes pensées, une ambiance mélancolique comme je les aime, le temps gris à du bon aussi avec le décor adéquat.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Juin 10, 2022, 20:28:48
Je suis un adepte de la solitude volontaire et celle-ci me cause, personne pour interférer dans tes pensées, une ambiance mélancolique comme je les aime, le temps gris à du bon aussi avec le décor adéquat.
:)

C'était d'ailleurs, comme évoqué plus haut, mon intention première... ce kite surfer a fait irruption dans mon dos, alors que je ne m'y attendais pas.

Maagma

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2022, 20:32:21
C'était d'ailleurs, comme évoqué plus haut, mon intention première... ce kite surfer a fait irruption dans mon dos, alors que je ne m'y attendais pas.

Alors nous sommes sur la même longueur d'ondes.
;)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

salamander

Deux ambiances qui ne manquent pas d'intérêt, et les images étant réalisées avec soin, ça fonctionne dans les deux cas.

Bien vu.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.