Boulogne-sur-Mer - 17

Démarré par Verso92, Juin 11, 2022, 12:17:30

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

macarel12

Désolé,celle là j accroche pas. Elle déclenche rien chez moi.

Verso92

Pas de souci.

Merci pour ton passage.

B_M

Citation de: macarel12 le Juin 11, 2022, 22:02:16
Désolé,celle là j accroche pas. Elle déclenche rien chez moi.
Même avis. Bien qu'il y ait tous les ingrédients de la photo à la Verso92  ;) cela ne prend pas.
Compo à côté du sujet pour moi. La porte grise est sans intérêt et pas assez de paysage à gauche.
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Juin 11, 2022, 22:28:46
Même avis. Bien qu'il y ait tous les ingrédients de la photo à la Verso92  ;) cela ne prend pas.
Compo à côté du sujet pour moi. La porte grise est sans intérêt et pas assez de paysage à gauche.

Après, c'est toujours le nœud du problème : on n'est pas tous sensibles aux mêmes stimuli...  ;-)

asak

J'ai quasiment la même mais avec des personnes qui s'aglutinent a une fenêtre pour voir les phoques.  ;)

Verso92

Citation de: asak le Juin 12, 2022, 10:21:35
J'ai quasiment la même mais avec des personnes qui s'aglutinent a une fenêtre pour voir les phoques.  ;)

Là, c'est juste derrière, à quelques mètres...  ;-)

yaquinclic

Salut Verso

Citation de: B_M le Juin 11, 2022, 22:28:46

A vis partagé

Citation
Compo à côté du sujet pour moi. La porte grise est sans intérêt

Peut-être que la porte a un rapport avec le sujet que je ne cerne pas

Citation
... et pas assez de paysage à gauche.

Le mobilier urbain est pourtant bien à sa place  ???

Verso92

Il n'y a pas de symbolique particulière liée aux différents éléments de cette photo... le bâtiment (dont la porte !) m'intéressait, ainsi que son environnement proche et les reflets dans les vitres (sinon, je n'aurait pas fait la photo et ne l'aurait pas présentée ici).

D'autre part, le paysage n'est pas le sujet de la photo, et sa représentation juste suggérée (à gauche et dans les reflets) est délibérée.

"La porte grise est sans intérêt", c'est du LLF...

egtegt²

On s'en fout que la porte soit sans intérêt, par contre je trouve qu'elle est trop présente et qu'elle déséquilibre la composition.

Verso92

Merci pour ton retour, Étienne.