Cabin 1 Blériot Plage

Démarré par asak, Juin 11, 2022, 21:07:38

« précédent - suivant »

asak

L'hiver dans le Nord  ;D

artubi

A t-on le droit de dire qu'il y a beaucoup de vide et beaucoup de bordel ?  ;)

Verso92

Je suis aussi un peu perturbé par ce grand espace vide, devant...

asak

En effet c'est janvier . Les dunes et les cabines sont sans arrêt attaquées. Étant en contrebas je n'ai eu la possibilité de cadrer autrement pour restituer le perdu au milieu de nulle part.   ;)

Crinquet80

On est plus dans l'inventaire photographique des particularités des plages dans le Nord que dans une recherche esthétique !  ::)

yaquinclic

Salut asak

Ah mais il existe encore des cabanes zauthentiques !?
Nous ne sommes clairement plus devant un aimant à touristes, ça change un peu. J'apprécie le soin apporté au cadrage de l'horizon et de la dune à gauche, un peu moins par ce truc blanc sur le sable bord cadre doit qui attire inutilement mon regard. Chacun ses phobies, n'est-ce pas. Je ne sais pas, mais j'aurais bien coupé une bande vertical à droite à la jonction de la dune et de la mer (sans réelle conviction) pour répondre au cadre opposé.

As-tu une version n&b pour comparer ?

A+ ;)

Arnaud17

Juste pour venir mettre le souk, voilà ce que j'aurais fait comme cadrage après découpe :

veni, vidi, vomi

agl33

Citation de: Arnaud17 le Juin 12, 2022, 11:04:51
Juste pour venir mettre le souk, voilà ce que j'aurais fait comme cadrage après découpe :

Bof !!!!

Verso92

En ce qui me concerne, je verrais bien un recadrage en 16:9 :

asak

merci à vous
j'ai coupé du bas et remis du haut pour conserver du 2/3. Pas de BW  :D
Ce site devait être détruit pour 2022 au motif loi littoral et europe; pour être remplacée par des cabines flambant neuf et attirer plus de monde; un non sens ecolo guidé a mon sens par d'autres objectifs

agl33

poc128

Je vote pour le 16/9 de Verso.
Par contre je trouve la lumière un poil dure.
;)
Take a walk on the wild side..

Nikojorj

Je trouve que le cadrage initial faisait bien "milieu de nulle part" mais à la penchitude près - je ne sais pas si Sangatte est si réputé que ça pour le ski nautique?

Traitement et accentuation un peu durs pour moi aussi mais c'est un style.

Verso92

Citation de: asak le Juin 12, 2022, 12:04:56
un non sens ecolo guidé a mon sens par d'autres objectifs

Les "écolos" qu'on essaie de nous fourguer sont à vomir...

JPBPhoto

Revenons au sens premier du mot bordel: cabane en planches.

asak

En effet le 16/9 est bon mais si je fais une série.....mon opinion sur les écolo est aussi tranche que le tien...pourtant Greenpeace pendant quelques années.
J'ai appris quelque chose ....la signification première du mot bordel..  J'ai compris que certains érudits devaient traduire par le bordel de Blériot plage.   ;D
La lumière était très froide sans voile et j'ai dut réchauffer un peu, les surfaces blanche  quasi cramée était légèrement bleutée avec le ciel

labat

Je vote pour le  16/9 également mais comprends les nécessités d'une série. Néanmoins cette prise s'affirme en 16/9.