Jardin d'hiver.

Démarré par labat, Juin 11, 2022, 14:29:51

« précédent - suivant »

labat

Les marais. Merci de vos avis...dont je suis curieux.

Verso92

Belle ambiance mystérieuse à souhait, mais un peu déséquilibrée dans sa composition, je trouve (le point chaud à gauche de l'image)...

Et, à la vue du résultat (cassures de tons et couleurs zarbies), j'ai l'impression que tu n'as pas forcément la matière suffisante sur l'image originale ?

labat

Merci de ton avis, elle est la première ( et ma préférée de cette série de trois)...

Verso92

Citation de: labat le Juin 11, 2022, 14:41:04
Merci de ton avis, elle est la première ( et ma préférée de cette série de trois)...

Préférence pour celle-ci.

Peut-être inutilement "panoramique" (ou alors, si tu souhaites conserver le ratio pour la série, peut-être resserrer le cadrage ?)...

labat

Qui se termine par la venue de l'homme (symbolisme primaire certes mais bon...)...

Verso92

Citation de: labat le Juin 11, 2022, 14:43:39
Qui se termine par la venue de l'homme (symbolisme primaire certes mais bon...)...

Un petit coup de tampon en bas à gauche ?

Tu as la matière pour un triptyque sympa, à condition de retravailler un peu les images, AMHA.

labat

Avec toi ma série se casse la gueule ! Je souris en tapant cela car ce serait cette série de tout un travail que j'aurai retenue pour une expos sur les marais...3 photos. A revoir encore à refaire encore....bref...on se perd quand l'idée est trop ancrée...

labat

...oui le coup de tampon...bof !

Verso92

Citation de: labat le Juin 11, 2022, 14:47:17
Avec toi ma série se casse la gueule !

Meuh nan... je propose juste des axes d'amélioration en fonction de mon ressenti. Rien d'autre !

;-)

Citation de: labat le Juin 11, 2022, 14:48:18
...oui le coup de tampon...bof !

Ça attire inexorablement le regard, ce qui n'est pas souhaitable, je pense...

labat

Ce dont je te remiercie et j'en tiens compte tu le sais.

Bordelo64

Cher Labat,
pour moi c'est excellent et tout à fait exposable. Les défauts de la 1 ne sont pas à négliger, au moins côté lumière à gauche... mais pour le reste la compression et les limites de ton matériel affaiblissent sans doute ton travail. Peut-être quelqu'un connait-il les outils qui permettraient de palier cela, ça en vaudrait la peine?
Cdlt.

labat

Salut Bordelo.Merci de ton avis qui rejoint Verso je manque de matière sur la première et ne puis compenser par une jeu honête sur les lumières...je vais donc remplacer cette  première car je voudrai sortir ce tryptique. Bonne soirée et merci de ton avis.

nanot

Citation de: labat le Juin 11, 2022, 16:42:06
Salut Bordelo.Merci de ton avis qui rejoint Verso je manque de matière sur la première et ne puis compenser par une jeu honête sur les lumières...je vais donc remplacer cette  première car je voudrai sortir ce tryptique. Bonne soirée et merci de ton avis.

Sur la une tu peux très bien faire ça..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

C'est pas mal ça Nanot...mais on perd un peu de lumière. Merci je vais voir je suis en Raw sur mes tirages.

nanot

Citation de: labat le Juin 11, 2022, 17:41:59
C'est pas mal ça Nanot...mais on perd un peu de lumière. Merci je vais voir je suis en Raw sur mes tirages.
Ben faut faire un choix "cramé ou pas cramé"
On sait jamais, ça je l'sais

tkosak

J'aime beaucoup cette série. Pour exposer (pas juste montrer des images, mais essayer que le spectateur reste coincé devant le tirage pendant un moment) il y aurait un peu de bricoles à régler, en particulier la merdouille qui traine en bas à gauche sur la 3°....
Mais j'aime beaucoup l'ambiance que tu proposes!

Clic-Clac 51

De bien belles ambiances bien saisies...bien vu labat
Denis ;)