Courances - le château

Démarré par Verso92, Juin 11, 2022, 23:13:39

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Stepbystep

Un exemple valant ...

cliquer sur l'image.

Verso92

Là, ce n'est plus le parc du château de Courances (va falloir changer le titre !)...

Stepbystep

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2022, 00:36:51
Là, ce n'est plus le parc du château de Courances (va falloir changer le titre !)...

C'est après travaux.  ;D

Mais si c'est pour un documentaire...

Verso92

J'avais pris tellement de soin à intégrer la statue au premier plan, pour répondre au château...

asak

C'est bien aligné. Je me demande ce que ça aurait donné avec le angles du bassin  ;)

Verso92

Avec le carré envisagé, cela aurait encore réduit les dimensions du château...

Stepbystep

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2022, 09:27:39
J'avais pris tellement de soin à intégrer la statue au premier plan, pour répondre au château...

J'avais pris ça pour un rocher qui m'apparait plutôt comme une verrue. Mais c'est juste un avis.

Verso92

Citation de: Stepbystep le Juin 12, 2022, 10:29:02
J'avais pris ça pour un rocher qui m'apparait plutôt comme une verrue. Mais c'est juste un avis.

La circulation de l'eau dans les différents bassins est gravitationnelle.

Cette statue est la bouche qui la permet (au sens propre comme au sens figuré).

Stepbystep

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2022, 10:36:37
La circulation de l'eau dans les différents bassins est gravitationnelle.

Cette statue est la bouche qui la permet (au sens propre comme au sens figuré).

Mais reconnaît que de ce point de vue, cela ne ressemble à rien et qu'une éventuelle "réponse" au château ne fonctionne pas. Mais libre à toi de la garder telle quelle.

Verso92

Citation de: Stepbystep le Juin 12, 2022, 12:08:57
Mais reconnaît que de ce point de vue, cela ne ressemble à rien et qu'une éventuelle "réponse" au château ne fonctionne pas.

Personnellement, je trouve que si (sinon, j'aurais procédé autrement, forcément...).

salamander

Perso je suis plus gêné par les proportions du château, que je trouve loin dans l'image.

Jolie prise autrement
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Juin 12, 2022, 13:02:53
Perso je suis plus gêné par les proportions du château, que je trouve loin dans l'image.

Oui, je suis d'accord... il aurait fallu que je fasse un essai avec le 50mm.

(mais, en fait, je voulais avoir ce beau ciel avec ces nuages sympas, alors... compromis, comme souvent !  ;-)

poc128

Perso j'aurais opté pour le 3/2 avec moins de ciel mais je sais que tu affectionne le carré alors...
ça reste quand même une belle image.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Disons que, comme souligné par la Salamandre, le château est un peu petit dans l'image... en 3:2 horizontal, c'eut été pire !

;-)

egtegt²

C'est le genre de ciel assez rare pour qu'on veuille le photographier, et tant pis pour le château :) En fait le ciel est tellement beau qu'on se demande si tu l'a inséré dans Luminar :) (Je te rassure je n'ai pas pensé un instant que c'est bien le cas).

Ca donne une impression de photo artificielle que je trouve plutôt réussie. :)

Verso92

Bizarre cette impression de photo "artificielle"... ce ciel est 100% bio, comme tu peux l'imaginer !

;-)

yaquinclic

Salut Verso

J'étais persuadé que ce ciel était l'élément déclencheur. Sinon ce n'est pas que le château soit petit dans le cadre, mais que ce rocher lui vole presque la vedette.

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2022, 22:03:35
Bizarre cette impression de photo "artificielle"... ce ciel est 100% bio, comme tu peux l'imaginer !

;-)

Jean-Pierre sors de ce corps !   :D

Edit

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Juin 13, 2022, 00:09:02
Salut Verso

J'étais persuadé que ce ciel était l'élément déclencheur.

En partie... d'ailleurs, lors de la balade, j'ai aussi fait des photos des nuages, comme ça m'arrive quelquefois !

;-)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2022, 22:03:35

;-)
Je n'en ai jamais douté, mais ces couleurs très vives, ce ciel de dessin animé, cette symétrie parfaite ... c'est trop propre pour être vrai. Il ne manquait qu'une journée sans vent pour avoir un reflet miroir dans le bassin et tu avait la totale :).
Pour moi c'est le genre de photo qui prend toute sa valeur imprimée en grand pour contrebalancer la petitesse du château.

Clic-Clac 51

Beau cadrage...je garde telle quelle
Denis ;)

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.