Paysage ou proxiphoto

Démarré par psbez, Juin 12, 2022, 10:40:56

« précédent - suivant »

psbez

La voici

psbez

Vous restez coi d'admiration !!

yaquinclic

Salut psbez

Citation de: psbez le Juin 12, 2022, 16:33:46
Vous restez coi d'admiration !!

Non, je suis aux urgences, mon caméléon a eut un malaise  ;D

C'est pour le moins surprenant mais pas déplaisant.

A+ ;)

psbez

Merci beaucoup pour l'humour yaquinclic !

labat

J'aime beaucoup...jouer les couleurs ainsi, est très agréable à l'oeil.

poc128

Dommage que le Syrphe soit flou.
Je trouve aussi que la lumière est dure.
Bienvenu chez les agités du bocal.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Je pense qu'avec ces belles et douces couleurs, cette superbe lumières et cet arrière-plan subtil, il y avait matière à concocter une superbe photo sans (voire avec) syrphe.

En l'état, j'aime bien toutes ces couleurs mais je reste sur ma faim côté compo.
Michel

Pierre BOURGUIGNON

Au premier coup d'œil, j'aimais beaucoup puis, en regardant mieux, je trouve qu'il y a tout de même beaucoup de flou partout et, même si ça adouci l'image, ça me gêne un peu. Le syrphe, flou lui-aussi, n'apporte rien ; tu peux y retourner sans le prévenir . . car le site est très prometteur.
Photographie animalière

psbez

Chers etsocal et Bourguignon, en fait je constate, après quelques images postées du même genre, que les commentaires pour ou contre un « personnage » vivant dans les compositions colorées ( paysages ou nature etc ) s'équilibrent. Il me semble bien que dans cette dernière prise, vous n'êtes pas favorables à la présence du Syrphe. Expliquez moi, alors quel serait votre bon cadrage ( sans le Syrphe ) pour rendre cette photo intéressante ? Pour moi, la présence du Syrphe permet d'imaginer l'existence d'un autre monde ( virtuel  bien sûr !) merveilleux et vivant.

Pierre BOURGUIGNON

Étant surtout photographe animalier (voir mon site), crois bien que je suis sensible, au moins autant que toi, à l'existence d'un monde vivant. Un flou bien dosé permet souvent de suggérer ce monde sans le montrer trop frontalement et, souvent, j'apprécie cette approche plus subtile. Mais quand tout est flou, les fleurs autant que le syrphe, . . . cela me gêne. C'est ce que j'ai voulu exprimer.
Photographie animalière

salamander

J'aime beaucoup cette explosion de couleurs 😉

Après, je trouve quand même que les ombres manquent un poil de densité, comme si elles avaient été relevées un peu trop vaillamment.

Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

J'apprécie la lumière et la douceur des teintes...le Syrphe est un plus, il apporte la p'te pointe de vie a l'image et un poil de "dynamisme"
Mais quel dommage cette coupe raide sur le bas
Denis ;)