Mimétisme.

Démarré par nanot, Juin 13, 2022, 15:56:42

« précédent - suivant »

nanot

Si ça vous dis vos avis m'intéresse.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Celle ci est très belle.
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Citation de: poc128 le Juin 13, 2022, 16:21:39
Celle ci est très belle.
;)
Merci àtoi....
J'hésite avec celle-ci...

poc128

Ben je ne vois pas vraiment de différence significative.
;)

Crinquet80

J'y connais strictement rien en araignée, mais celle ci est élégante !  :D Après, ne l'aurait on pas déjà vu, ici ?  :-\

nanot

Citation de: poc128 le Juin 13, 2022, 17:13:15
Ben je ne vois pas vraiment de différence significative.
;)
Ben si , la surex sur l'abdomen...... :)
Citation de: Crinquet80 le Juin 13, 2022, 17:41:24
J'y connais strictement rien en araignée, mais celle ci est élégante !  :D Après, ne l'aurait on pas déjà vu, ici ?  :-\
Je vois pas en quoi l'avoir déjà vue peu poser problème.... :)

vernhet

jolie photo d'une espèce que j'avais jamais vue! mais j'y connais pas grand chose en araignées!

Crinquet80

Citation de: nanot le Juin 13, 2022, 17:47:43
. :)Je vois pas en quoi l'avoir déjà vue peu poser problème.... :)

Les multiples replay à la longue, ça lasse !  ???

cyril17

Encore et toujours les coups de tampon fait à l'arrache... A mon avis tu as un problème d'écran vu que tu postes ça comme ça, c'est que tu ne les vois pas... ou alors tu en as juste rien à foutre  :) ;)
Menacé mais libre...

nanot

Citation de: vernhet le Juin 13, 2022, 17:50:46
jolie photo d'une espèce que j'avais jamais vue! mais j'y connais pas grand chose en araignées!

C'est une tomise sauf erreur pas rare par chez moi.... :)

nanot

Citation de: cyril17 le Juin 13, 2022, 18:26:40
Encore et toujours les coups de tampon fait à l'arrache... A mon avis tu as un problème d'écran vu que tu postes ça comme ça, c'est que tu ne les vois pas... ou alors tu en as juste rien à foutre  :) ;)

Aucuns problème de tampon chez moi et encore moins faits à l'arrache...... Alors oui r à f de ton avis toujours le même et pénible à la fois..... :D  :D  :D

cyril17

Citation de: nanot le Juin 13, 2022, 19:16:48
Aucuns problème de tampon chez moi et encore moins faits à l'arrache...... Alors oui r à f de ton avis toujours le même..... :D  :D  :D
Toujours le même avis parce que tu nous sers toujours les mêmes coloriages , avec toujours les mêmes problèmes , et avec toujours les mêmes insultes à la fin
Menacé mais libre...

poc128

Citation de: nanot le Juin 13, 2022, 18:41:51
C'est une tomise sauf erreur pas rare par chez moi.... :)

UN Thomise, c'est bien ça mais quelle marque plus précisément j'en sais rien.
;)

nanot

Citation de: cyril17 le Juin 13, 2022, 19:18:29
Toujours le même avis parce que tu nous sers toujours les mêmes coloriages , avec toujours les mêmes problèmes , et avec toujours les mêmes insultes à la fin

Je n'accepterai jamais les commentaires inventés pour flinguer une photo , je te le redit :rien à faire de ton commentaire donc.... :D   

cyril17

Citation de: nanot le Juin 13, 2022, 19:54:03
Je n'accepterai jamais les commentaires inventés pour flinguer une photo , je te le redit :rien à faire de ton commentaire donc.... :D

Allons nanot, un peu de bon sens  ;) Regarde un peu autour des pattes de ta bestiole , à la droite de ton coloriage  ;D ;D ;D.
Menacé mais libre...

nanot

Je regarde rien du tout y'a rien à voir que le flou de l'AP du 105 macro VR....Tu perds ton temps.... :) Si tu sais pas regarder une photo, évite de raconter n'importe quoi.....sinon faudra pas venir pleurer Si je te renvoies ch.....r ,n'est ce pas !!! ?

cyril17

Citation de: nanot le Juin 13, 2022, 20:42:30
Je regarde rien du tout y'a rien à voir que le flou de l'AP du 105 macro VR....Tu perds ton temps.... :) Si tu sais pas regarder une photo, évite de raconter n'importe quoi.....sinon faudra pas venir pleurer Si je te renvoies ch.....r ,n'est ce pas !!! ?

Au lieu de perdre ton temps à poster tes photos sur le forum, tu devrais regarder des tutos youtube sur l'utilisation des outils de photoshop, et tu reviens ensuite avec des trucs plus aboutis... tu verras que tout sera mieux, que plus personne ne te diras que tes photos sont ratées, et tu n'auras plus à insulter tout le monde... Imagines un peu la vie de rêve que tu auras  ;D ;D ;D
Menacé mais libre...

etsocal

Tout d'abord je dirai que la version 1 est beaucoup mieux que la version 2, je te lai déjà dit, trop de retouches tuent le naturel et défigurent une photo.

Je serai bien moins toxique que certains, cette photo ne me déplait pas, le seul vrai reproche que je pourrais lui faire est qu'à vouloir trop bien faire (trop de retouches), à vouloir trop favoriser le "visuel, tu dénatures trop tes images qui finissent par prendre un goût synthétique stéréotypé ...le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Si je pouvais m'autoriser à te donner un conseil je te suggèrerais d'être plus calme sur la retouche, moins on en fait mieux cela est.

je le précise, rien de méchant dans mes propos. ;)

NB: Pour le thomise (ou la thomise, je préfère le masculin mais le féminin, largement employé, est accepté), il s'agit ici d'une :D Thomise variable, Misumena vatia, une femelle.
Ici elle est blanche mais peut par phénomène d'homochromie (uniquement chez les femelles) s'adapter à la couleur de la fleur sur laquelle elle s'est installée pour chasser à l'affût, ainsi on peut en rencontrer d'entièrement jaunes ....d'où le nom vernaculaire Thomise variable
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Juin 14, 2022, 05:43:40
Tout d'abord je dirai que la version 1 est beaucoup mieux que la version 2, je te lai déjà dit, trop de retouches tuent le naturel et défigurent une photo.

Je serai bien moins toxique que certains, cette photo ne me déplait pas, le seul vrai reproche que je pourrais lui faire est qu'à vouloir trop bien faire (trop de retouches), à vouloir trop favoriser le "visuel, tu dénatures trop tes images qui finissent par prendre un goût synthétique stéréotypé ...le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Si je pouvais m'autoriser à te donner un conseil je te suggèrerais d'être plus calme sur la retouche, moins on en fait mieux cela est.

je le précise, rien de méchant dans mes propos. ;)

NB: Pour le thomise (ou la thomise, je préfère le masculin mais le féminin, largement employé, est accepté), il s'agit ici d'une :D Thomise variable, Misumena vatia, une femelle.
Ici elle est blanche mais peut par phénomène d'homochromie (uniquement chez les femelles) s'adapter à la couleur de la fleur sur laquelle elle s'est installée pour chasser à l'affût, ainsi on peut en rencontrer d'entièrement jaunes ....d'où le nom vernaculaire Thomise variable.
Merci pour la précision de l'identification, pour le reste il n'y a pas eu de retouches même si  je comprends qu'on puisse avoir cette impression .....une photo trop "soignée"? Pas pour moi en tout cas..... :D

agl33

Citation de: nanot le Juin 14, 2022, 13:10:27
Merci pour la précision de l'identification, pour le reste il n'y a pas eu de retouches même si  je comprends qu'on puisse avoir cette impression .....une photo trop "soignée"? Pas pour moi en tout cas..... :D

Jusqu'au prochain épisode  ;D

salamander

Croix de bois, croix de fer... 😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Une image agréable
J'aurais p't être placé le thomise plus haut dans l'image...laissant le vide sur le bas
Denis ;)

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 14, 2022, 15:52:54
Une image agréable
J'aurais p't être placé le thomise plus haut dans l'image...laissant le vide sur le bas
Denis ;)

Merci de ton avis..... :)