Activation logiciel admin/utilisateurs...

Démarré par Verso92, Juin 14, 2022, 19:23:49

« précédent - suivant »

optix

Cette information concernant la solution par une modification manuelle du registre m'amène une remarque :
Il existait sous W7 un service permettant à l'administrateur d'interdire la modification du registre à distance. Je désactive systématiquement ce service pour le compte que j'utilise pour accéder à internet et je vérifie de temps en temps que ce service est toujours désactivé.
L'observateur d'événements indiquait aussi si une application avait tenté d'accéder au registre et que l'accès demandé avait été refusé.
passion de la technique

Verso92

Bon, je pense qu'on va laisser tomber...

Sharpen Ai fonctionne avec une double activation (admin + utilisateur) et pour les deux autres, je ferai des activations au coup par coup, à la demande.

M@kro

Si j'ai bien pigé, tu as installé ton logiciel en admin, tu valides sa licence, donc peut être que le logiciel enregistre le fichier de licence à un endroit où seul le profil admin a un droit d'accès.
Donc si le logiciel checke la licence avant de s'ouvrir, forcément ca passe en admin, mais pas sous un autre profil, vu que les autres profils n'ont pas des droits d'accès à ce répertoire (et donc à la licence).

Typiquement si c'est enregistré dans c:/utilisateurs/admin/documents/"nom du logiciel"/licence.txt, les profils utilisateurs n'auront pas accès à ce répertoire vu qu'ils n'ont pas les droits sur celui ci.
Idem si la licence est enregistré dans le répertoire d'installation du programme en lui même, et si ce répertoire n'est exclusif qu'au profil qu'il l'a installé (admin), cela ne fonctionnera qu'avec le profil admin.

Ce qui semble être plus proche du 1er cas, puisque tu dis pouvoir réenregistrer la licence avec n'importe quel autre profil, autre qu'admin. (administrateur local du Windows)

Si c'est ce cas, essaye de connaitre le répertoire où se trouve le fichier de licence puis clic droit sur le répertoire / propriétés et dans l'onglet "sécurité" tu ajoutes "tout le monde", appliquer, OK.
(pas exclu de devoir donner l'accès à tout le chemin complet, à tester)

Puis testé avec un utilisateur (non admin) et voir si cela fonctionne.

Verso92

Merci pour ton message.

Je ne pourrai pas tester dans l'immédiat : confiné à la maison pour une semaine...

jesus

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2022, 17:37:13

Je ne pourrai pas tester dans l'immédiat : confiné à la maison pour une semaine...

C'est triste (surtout pour le forum  ;D ), gros risque de surabondance de message !
Prends soin de toi.

Verso92

Citation de: jesus le Juillet 03, 2022, 18:11:41
C'est triste (surtout pour le forum  ;D ), gros risque de surabondance de message !
Prends soin de toi.

Rhôôôôô...  ;-)

Pas sûr du tout (jette un œil à mes stats' de ces derniers jours) !

doppelganger

Citation de: agl33 le Juillet 03, 2022, 20:02:34
Bien sur il ne poste que du travail  ;D ;D ;D

1257 jours sur le forum et 129 600 messages

;-)

Et toi, retraité :

112 jours sur le forum et 16 876 messages, 100% sans intérêt.

Sans compter les 2000 premier messages supprimés par la modération et le temps passé avec ton autre compte : Bivence.

Col Hanzaplast

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2022, 17:37:13Je ne pourrai pas tester dans l'immédiat : confiné à la maison pour une semaine...

Bienvenue au club !  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: doppelganger le Juillet 03, 2022, 21:04:22
Et toi, retraité :

Sans compter les 2000 premier messages supprimés par la modération et le temps passé avec ton autre compte : Bivence.

Le harcèlement est son occupation préférée ici...

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 03, 2022, 21:51:08
Bienvenue au club !  :laugh:

J'ai été obligé de faire un test PCR, et j'ai appris ma positivité avec surprise : rigoureusement aucun symptôme...

doppelganger

Citation de: agl33 le Juillet 03, 2022, 21:40:06
Source ?

Quand on sait pas on ferme sa .......

Pas besoin de source. Tu t'es trahi à maintes reprises et ta réaction vive n'arrange rien.

bonam

Citation de: doppelganger le Juillet 03, 2022, 21:04:22
Et toi, retraité :

Et oui! Quelle tristesse ce clown décérébré ! (17000 messages en deux ans!, et il donne des leçons ce con!).
Cordialement.Gna gna gna...

doppelganger

Citation de: agl33 le Juillet 04, 2022, 07:39:35
C'est bien ce que je dis, vous ne savez rien et vous ne faites qu'inventer ce qui vous arrange.

Mais l'essentiel c'est que vous y croyez.

;-)

Tu peux toujours nier l'évidence, ça ne change rien.

M@kro

Et sinon, vous n'avez aucune idée à apporter sur le sujet principal qui préoccupe notre ami Verso92 ?    ;D