Les belles gambettes.

Démarré par poc128, Juin 14, 2022, 20:13:13

« précédent - suivant »

poc128

Une bizarre araignée...
;)

Take a walk on the wild side..

Paradis

M'enfin poc, qu'est que tu fous....... on vois même les coups de tampons dans ton image !!!
Et le fond n'est pas génial non plus....

etsocal

Je ne vois pas de coups de pinceau, deux taches peut-être bien, le fond n'est possiblement pas génial....mais on a vu bien pire. ;) :D

Je serai davantage gêné par le relatif manque de définition très probablement dû à la compression.

Au premier coup d'œil cette araignée me semblerait appartenir à la famille des Pholcidae....Un pholque au sens large. Pour le genre et l'espèce il me faudrait chercher...et franchement j'ai un peu la flemme. :P
Michel

Rami

Nikonairien (ou presque)

lavialle15

Araignée à longues pattes relativement commune par chez moi, j'en vois souvent ...
Réussie pour moi, car voilà une bestiole qu'il vaut mieux photographier par temps couvert, tant elle prend facilement la lumière et surexpose grave ... et ici elle va parfaitement !
Simple et belle prise poc  :)
Cdlt

Paradis

Je fais amende honorable...Les 2 petites taches sont pas si graves a corriger...
Juste le fond un peu plat, mais le portrait est bien tiré...
En regardant l'image ce matin, je me suis dit que j'étais un peu excessif  ;D

Prionyx

La photo semble chouette mais j'ai une impression de flou général... La compression?

Citation de: etsocal le Juin 14, 2022, 23:44:32
Au premier coup d'œil cette araignée me semblerait appartenir à la famille des Pholcidae....Un pholque au sens large. Pour le genre et l'espèce il me faudrait chercher...et franchement j'ai un peu la flemme. :P

Change de famille et regarde chezs les 4machoires  ;)

Crinquet80

Des belles gambettes, c'est pour Mistinguett et picétout !  :D

etsocal

Citation de: Prionyx le Juin 15, 2022, 11:26:42
La photo semble chouette mais j'ai une impression de flou général... La compression?

Change de famille et regarde chez les 4machoires  ;)

Tu as entièrement raison, Paul. Merci pour cette nécessaire et utile remarque. ;)

J'avais effectivement d'emblée pensé aux Tetragnathidae mais je ne sais pour qu'elle obscure raison j'ai penché pour les Pholcidae....cela m'apprendra que dans le doute il est bon d'aller vérifier dans les bouquins ou sur le net. :-[

je pense donc à une Tétragnathe et comme je viens de devenir très prudent je resterai sur Tetragnatha sp., d'autant plus qu'au travers de cette photo il serait moi impossible d'aller plus loin.

Michel

poc128

Citation de: Paradis le Juin 14, 2022, 22:34:47
M'enfin poc, qu'est que tu fous....... on vois même les coups de tampons dans ton image !!!
Et le fond n'est pas génial non plus....

Pas le moindre coup de tampon sur cette image comme sur quasi toutes les photos que je fais et je m'en fait le compliment.
Mes interventions se bornent à la luminosité et aux contrastes
Je ne m'explique pas ces deux taches mais ce devait être un truc en AP.
Le fond uni est voulu et assumé, c'est pour mieux faire ressortir cette bestiole qui n'est pas simple à photographier.
Merci à tous pour votre passage et pour votre avis.
;)
Take a walk on the wild side..