Lotus indécent

Démarré par SJean, Juin 15, 2022, 10:24:17

« précédent - suivant »

SJean

Tous sexes exposés  ;D

Stepbystep

Malheureusement, il me manque une lumière et la fleur a déjà l'air fatiguée.  :-\

agl33

Citation de: SJean le Juin 15, 2022, 10:24:17
Tous sexes exposés  ;D

Superbe pour moi, ne rien changer

SJean

Merci agl33 pour cet avis qui conforte mon but : montrer cette fleur très mature qui s'est étalée sous la pluie et en a subi les outrages .
Le ciel est celui de la mousson de juillet , bien plombé , humidité maximale ...pas un rayon de lumière ; ainsi va la nature .

Stepbystep

J'oubliais, couleurs trop saturées.  ::)

Une fleur de lotus est quelque chose de délicat, ça ne transparaît pas ici.

salamander

Une belle fleur, mais la lumière n'est vraiment pas flatteuse, et l'accentuation trop poussée 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

FredKelder

Pousser les curseurs, que ce soit en JPEG interne comme le font les compacts bas de gamme, ou en post-traitement, génère une quantité d'artefacts qui ne servent pas le propos, techniquement parlant. Cela dit, si ça te plaît ainsi, c'est l'essentiel.
Remarques faites sur ce fil mais qui seraient valables sur nombre de propositions de cette section.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

SJean

Je viens de comparer ces versions réduites du lotus à mon traitement raw et , en effet , il y a une énorme différence , de ma faute : j'ai , malheureusement coché " sharpen after reduction " et l'accentuation est caricaturalement trop forte !
De plus , comme , lorsque je poste sur le forum , mes tons chauds roses ou rouges sortent éteints et affadis ( pas encore trouvé la cause malgré mes recherches ) j'ai renforcé ( saturé ) le rose mais , pour une fois , il n'y a pas eu affaiblissement .... ;D . Je partage donc vos remarques !

Stepbystep

Pourquoi la bdb est sur :  Cool white Fluo ?

Il semble aussi qu'il n'y ait pas de profil colorimétrique (Color Space   65535)

FredKelder

Citation de: SJean le Juin 15, 2022, 16:17:11
Je viens de comparer ces versions réduites du lotus à mon traitement raw
De la part d'un habitué d'un pays où les lotus poussent dans les fossés: quand la lumière est pourrie, c'est incontournable, les couleurs seront comme éteintes. Mais comme redonner du peps à une image en poussant les curseurs est destructeur (quoi que ça passera très bien pour certaines finalités), j'essaierais plutôt de réchauffer l'ambiance en bidouillant la bdb.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Clic-Clac 51

Je ne peux que rejoindre mes camarades concernant les teintes et l'accentuation
Perso, j'ajouterais que le cadrage est un peu serré
Denis ;)