Escaliers parisiens

Démarré par B_M, Juin 15, 2022, 18:57:12

« précédent - suivant »

B_M

Work in progress  :)
B_M

Stepbystep

J'ai l'impression que tu as hésité entre 2 types de photos, moitié Martin Parr, moitié ta série sur les escaliers. j'ai un peu de mal aussi avec les déformations du sacré coeur.

salamander

J'aime beaucoup, l'ambiance est très agréable, avec un tout petit regret, la sensation que tout est rentré, mais juste juste
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Seb Cst

Tu nous as habitué à des vues rigoureuses, mais ici cela semble être cadré au petit bonheur la chance.

Est-ce pour inclure dans le projet au long cours déjà évoqué, concernant la grosse centaine d'escaliers de la ville ?

Crinquet80

Sympathique ce cadrage large sur ses escaliers envahis par la foule. Le regard se balade sur la totalité de la photo sans se lasser.  :)

Paradis

Moi je suis d'accord avec le râleur du dessus...  ;D

Il y a plein de chose a voir, le cadrage un peu hors norme, j'aime bien cette vue de biais.
La colorimétrie un peu passée aussi.
Cette photo à l'air presque banal, mais elle ne l'est pas.
J'aime beaucoup.

B_M

Merci pour vos retours toujours instructifs.
Stepbysteps : pas d'hésitation C'est bien pour le projet sur les escaliers. Je pense inclure les passants. Pas vraiment comme Martin Parr. Il va y avoir des "déformations" car le regard est en plongée ou en contre plongée fatalement.
Salamander : il y avait beaucoup de monde en effet sur les pentes du sacré Coeur.
Seb CST Cadrer au petit bonheur si cela pouvait être vrai  :D
Les escaliers sont des lieux assez rigoureux à leur façon. Je vais essayer de jouer sur les cadrages.
C'est bien une image pour la série escaliers. Je cherche encore un angle. Ce sera avec les passants le plus souvent si possible. Mais il y a souvent peu de monde. Et aussi en couleur. il y a sans doute à trouver des jeux graphiques .
Crinquet80 : Ravi que la photo te plaise. Je commençais à me demander quelles photos tu apprécie.
B_M

B_M

Et merci Paradis. Je retiens la photo qui à l'air presque banal mais qui ne l'est pas:D Excellente  recette à mon avis.
B_M

Nikon Nissoumi

Curieuse impression de lecture que d'être face à un assemblage photographique.
Quelque chose m'apparait à la fois irréel et kitch dans ton image.
Elle me plait pourtant à cause de cela et mon regard s'attarde sur les innombrables détails.
Je regrette simplement quelques coupe hasardeuses en périphérie (humains à droite, le petit résineux en bas à gauche).

agl33

C'est réussi pour moi aussi

Maagma

Un panorama agréable sur ce monument, je regrette l'escalier coupé en bas à gauche, le fait qu'il y ai du monde sur la photo incite à picorer du regard un peu partout, néanmoins attendre ci possible une personne qui descend au premier plan et qui se démarque un peu de la foule, attitude, habillement, renforcerait la compo amha.
:)
Le temps qui passe en photo.

Bernard34

La photo est plaisante .
Je ne suis pas persuadé que le sujet de cette photo soit vraiment l'escalier vu la multitude de détails qu'il y a dans cette photo.
La première que tu avais présenté était en N&B tu ne prévois pas une unité de traitement?

B_M

Citation de: Bernard34 le Juin 16, 2022, 19:29:53
La photo est plaisante .
Je ne suis pas persuadé que le sujet de cette photo soit vraiment l'escalier vu la multitude de détails qu'il y a dans cette photo.
La première que tu avais présenté était en N&B tu ne prévois pas une unité de traitement?
Je m'oriente sur la couleur. je souhaite prendre des passants sur ces escaliers. La couleur sera plus "vivante". Et je trouve que je suis trop devenu un pro de l'effet N&B.
B_M