Cinéma Normandie

Démarré par Paradis, Juin 15, 2022, 22:57:39

« précédent - suivant »

Paradis

Merci pour vos avis...
Je reviens à mes façades décrépies...

Verso92

Jolanissa

J'aime bien ces vieilles façades, elles sont souvent comme ici très photogénique, belle trouvaille.

blibli

La lumière du moment fait bien ressortir la matière des différents éléments de cette façade.
Je suis personnellement très attiré par le panneau situé à gauche et qui a été tagué.
oeil de berger,coeur d'agneau

phot68

Je m'arrête souvent sur genre de sujet  :).....Qui fonctionne bien en noir et blanc

artubi

Belle prise, ce sont des sujets à conserver qui se font de plus en plus rares.

fraoul

Il fallait la faire et elle est bien faite.
J'ai un doute sur les fenêtres, que je trouve peut-être un peu trop coupées...

PaoloD

"La dernière séance", elle date d'il y a longtemps.
J'aime cette image telle qu'elle est...

Paradis

Merci pour vos avis.
Pour Fraoul, j'ai pensé aussi à un peu moins de bas et plus de volet en haut, mais trop
tard, je n'avais pas de recul, j'ai fait un assemblage panoramique vertical, et je suis au taquet en haut...  ;)

Maagma

L'esthétique de la décrépitude est bien présente avec cette façade qui à du vécu, baignée d'une lumière avenante, perso je n'aurai pas intégré l'armoire électrique à gauche, sinon nickel pour moi cette compo.
Le temps qui passe en photo.

miatafan

Celle-ci, j'aime beaucoup  ;)
Effectivement, le panneau de gauche est très bien rendu avec ce reste de dessin. Les couleurs se répondent, quand on y passe un moment.
Un peu dommage, cette armoire métallique sur la gauche, mais c'est un détail.

Paradis

Citation de: Maagma le Juin 16, 2022, 17:17:24
L'esthétique de la décrépitude est bien présente avec cette façade qui à du vécu, baignée d'une lumière avenante, perso je n'aurai pas intégré l'armoire électrique à gauche, sinon nickel pour moi cette compo.

Pour l'armoire a gauche, si je l'avais coupé à mon avis j'avais une image bien trop serrée, bien obligé de composé...en plus vraiment
dommage, pour une fois que ce n'est pas tagué !

Citation de: miatafan le Juin 16, 2022, 18:50:22
Celle-ci, j'aime beaucoup  ;)
Effectivement, le panneau de gauche est très bien rendu avec ce reste de dessin. Les couleurs se répondent, quand on y passe un moment.
Un peu dommage, cette armoire métallique sur la gauche, mais c'est un détail.

Merci de ton retour.

FredKelder

Citation de: Paradis le Juin 15, 2022, 22:57:39
Merci pour vos avis...
Je reviens à mes façades décrépies...
Il y a un sujet( des genres que j'apprécie) mais le traitement global (composition et colorimétrie) est trop plan-plan à mon goût, et la lumière me semble un peu dure. Ca rend la photo juste illustrative alors qu'elle pourrait être plus évocatrice, sans doute en ne montrant pas tout, et/ou avec un autre angle pour lui donner un peu de dynamique. Et toujours perso, je virerais le tag. Mais l'essentiel est qu'elle te plaise comme ça. Et juste un petit détail technique: je perçois une légère déformation en barillet, choix, optique ou bien état de la devanture? A voir.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Paradis

Merci pour ton avis détaillé FredKelder.
Concernant l'angle de prise de vue, je peux comprendre, mais en fait ça partie d'une série toujours de face.
Pour le traitement, c'est vrai j'ai peut être été trop sage, je vais revoir ça...
Pour la déformation, œil de lynx que tu es... c'est vrai qu'il en reste un poil, à revoir...

FredKelder

Citation de: Paradis le Juin 19, 2022, 11:09:01
Merci pour ton avis détaillé FredKelder.
Concernant l'angle de prise de vue, je peux comprendre, mais en fait ça partie d'une série toujours de face.
En postant, comme tu disais y revenir, je me demandais justement s'il n'y avait pas comme une série. En ce cas, ça peut s'évoluer différemment.

Citation de: Paradis le Juin 19, 2022, 11:09:01
Pour la déformation, œil de lynx que tu es... c'est vrai qu'il en reste un poil, à revoir...

Lynx fatigué à verres progressifs...  ;)
L'auteur propose, le lecteur dispose.

vernhet

Pour moi, c'est à refaire un jour de lumière diffusée par les nuages ou à défaut à une autre heure de la journée pour éviter les ombres portées hyper dures qui ruinent la présente proposition.