Canicule

Démarré par phot68, Juin 16, 2022, 11:27:36

« précédent - suivant »

phot68

Me suis dit qu'un peu de fraicheur serait bien-venu  :)

Clic-Clac 51

Perso, j'aurais coupé au dessus de la clôture car tout ce blanc bloque mon regard sur le bas
Denis ;)

phot68

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 16, 2022, 11:49:14
Perso, j'aurais coupé au dessus de la clôture car tout ce blanc bloque mon regard sur le bas
Denis ;)

Merci pour ton retour
Oui je comprends, l'idée était de composer avec.
Si je coupe au dessus de la clôture, ça suppose de garder l'extrémité des petit arbres sur la gauche de l'image, qui se trouve en superposition avec le bas des arbres du second plan.

Clic-Clac 51

Dans ce cas, couper au dessous de la clôture, au niveau du départ des arbustes
Tu réduiras également en partie cette zone qui attire le regard...mais c'est juste une suggestion
Denis ;)

yaquinclic

Salut phot68

Merci pour ce p'tit coup de frais qui tombe à pic.
Bien vu pour toutes ces courbes naturelles qui se croisent du 1er plan à l'infini. Mais j'ai également des interrogations sur le bas de l'image. Je serais d'avis à une coupe du bas, de manière à faire disparaitre toutes traces de pas bord cadre afin de laisser une neige immatriculée pour cette première courbe.

A+ ;)

phot68

Que c'est comme ça que vous pensiez qu'il fallait que ce soit ?  ;D

Pour la petite histoire, une image fait au Glasshutte dans les Vosges à 800m d'altitude. Lieu de départ de rando vers le Grand Ballon entre autre.
La prise de vue est orientée vers la plaine d'Alsace, dans le fond on devine la Forêt Noir.
C'était début mars cette année, on pensait faire petite randonné au bout d'un quart d'heure on a rebroussé chemin...Certaines parties des sentiers étaient encore verglacé. Beaucoup trop dangereux sans crampon aux semelles.   

Merci pour vos retour  :)

Nasu

Jolie, mais j'ai l'impression que ça penche un peu ???

Suggestion :

yaquinclic

Salut Nasu

Citation de: Nasu le Juin 17, 2022, 17:55:59
Jolie, mais j'ai l'impression que ça penche un peu ???

C'est tellement subjectif quand il n'y pas de référence. En faisant référence aux arbres en contrebas j'imagine une rotation antihoraire mais sans certitude.

A+ ;)

phot68

Citation de: yaquinclic le Juin 17, 2022, 18:15:51
Salut Nasu

C'est tellement subjectif quand il n'y pas de référence. En faisant référence aux arbres en contrebas j'imagine une rotation antihoraire mais sans certitude.

A+ ;)

Effectivement on pourrait et tu as même raison ça redresserait un poil de cul la ligne bleu dans le ciel qui correspond à la Forêt Noir

phot68

Ceci -dit sur ma première version et celle recadrée ; la ligne bleu dans le ciel est droite  ;D

Nasu

J'avais justement rotaté la photo avant tout pour que la ligne bleue soit plus horizontale :o

Clic-Clac 51

Ta V2 me va bien
Denis ;)