Barfleur - l'église

Démarré par Verso92, Juin 13, 2022, 18:52:11

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: egtegt² le Juin 17, 2022, 09:16:21
En fait je me suis posé la question et j'ai essayé de mettre la pipette sur le naperon blanc au premier plan qui semble ne pas être éclairé par la lumière jaune des vitraux. Et en fait ça empire la chose, ce qui indique que tu  as déjà atténué le côté jaune par rapport à la réalité.

Aussitôt la photo faite (et après avoir constaté que la photo sur l'ACL était très éloignée des couleurs vues), je me suis dit : "rappelle-toi que c'est très jaune, et que tout ressort doré"...

Et pas moyen de mettre la ColorChecker Passport dans le champ, bien sûr...  ;-)

J'aurais dû faire sur place plusieurs photos avec des BdB personnalisées, en comparant le résultat sur l'écran arrière (c'est souvent comme ça que je procède quand je constate que le résultat diffère franchement de ce que je vois de visu).

J'aurais peut-être dû la faire aussi au smartphone : souvent, ils se sortent de ce genre de situation avec brio...

Verso92

Pour illustration, la photo trouvée sur le net, prise au flash(?), pour me donner des points de référence sur certaines couleurs.

Mais c'est aux antipodes de l'ambiance des lieux (je ne cherche donc pas à m'en approcher).