Moi aussi une marguerite.

Démarré par poc128, Juin 17, 2022, 19:36:40

« précédent - suivant »

poc128

Et des gougouttes en prime.
Pour avis.
;)

Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Salut poc

Au brumisateur les gougouttes ?
Sinon elle est trop à l'étroit dans c'carré.

A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Juin 17, 2022, 19:42:55
Salut poc

Au brumisateur les gougouttes ?
Sinon elle est trop à l'étroit dans c'carré.

A+ ;)

Nan ! Gougoutes 100% naturelles, c'est de la rosée du matin bonne heure.
Le carré c'est parce qu'il y avait beaucoup d'élément parasites et je ne touche JAMAIS la végétation autour de mon sujet, c'est mon coté écolo sans doute....
;)

Crinquet80

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=3222.html
Perso, je préfère la version de Marc Allégret, de ses marguerites avec Brigitte Bardot  !  ::)

yaquinclic

J'dis çà parce que je mets plus de temps à me déplier le matin de bonne humeur que ta marguerite.

A+ ;)

poc128

Citation de: Crinquet80 le Juin 17, 2022, 19:52:13
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=3222.html
Perso, je préfère la version de Marc Allégret, de ses marguerites avec Brigitte Bardot  !  ::)

N'étant pas très cinéphile, je ne connaissait pas.
;)

Citation de: yaquinclic le Juin 17, 2022, 19:54:05
J'dis çà parce que je mets plus de temps à me déplier le matin de bonne humeur que ta marguerite.

A+ ;)

mon secret pour de "belles" macro c'est 'y aller dès potron minet. Et crois mois avec mes problèmes de santé c'est pô évident tous les jours !
;)

Clic-Clac 51

C'est frais...et avec la chaleur actuelle, cela fait du bien
J'aurais vraiment vu sur celle-ci un format moins restrictif que le carré...mais je sais que tu l'affectionnes ;)
Denis ;)

salamander

Du même avis que Denis.

Une prise réussie
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Très agréable à contempler mais trop à l'étroit dans ce carré. (oui, j'ai lu ton explication, mais je ne veux pas le savoir !  ;D :D)

poc128

C'est vrai que c'est un poil serré mais je voulais mettre en valeur les gougouttes.
Mébon, celle ci ne figurera pas dans l'expo, c'etait aussi pour montrer à JPL qu'on peut faire qque chose de propre sans focus machin.
Merci pour votre avis.
;)

poc128

Citation de: Jean-Pierre L. le Juin 18, 2022, 20:17:37
Avec le focus machin comme tu dis tu aurais obtenu une netteté sur toute la marguerite ici ce n'est pas le cas

Oui je sais bien mais avoir la fleur complètement nette n'était pas mon intention, je voulais juste te montrer qu'on peut faire que chose de propre sans trop se prendre la tête et en utilisant simplement ton boîtier.
Après chacun son truc mais sur ta photo le résultat est loin d'être satisfaisant, il faut savoir accepter ses erreurs pour avancer.
Merci à toi.
;)

Bernard34

Belle image bien réalisée le cadrage est un peu trop serré pour moi.
JPL se pose encore en contradicteur on le sais tous il veut avoir la plus longue et la plus grosse ... mais comme il ne sais pas s'en servir.... ;)

chapoz

J'aurais  bien vu une fourmi sur la tige, dis-je en plaisantant.
ni plus,ni moins

phot68

Citation de: poc128 le Juin 18, 2022, 20:21:58
Oui je sais bien mais avoir la fleur complètement nette n'était pas mon intention, je voulais juste te montrer qu'on peut faire que chose de propre sans trop se prendre la tête et en utilisant simplement ton boîtier.
Après chacun son truc mais sur ta photo le résultat est loin d'être satisfaisant, il faut savoir accepter ses erreurs pour avancer.
Merci à toi.
;)

Donc on aurait plus le droit de photographier ce que l'on veut et d'employer la technique que l'on souhaite.
Le focus machin comme tu dis, sur une marguerite me parait judicieux, ne serait ce que pour maitriser sa technique.
Quand à la photo de JP elle est peut être loin d'être parfaite....à tes yeux ; mais qu'elle intérêt de publier une photo parfaite sur un forum de critique.....A moins qu'on souhaite se faire cirer les pompes  ;D

Bernard34

Citation de: phot68 le Juin 19, 2022, 16:11:25
Donc on aurait plus le droit de photographier ce que l'on veut et d'employer la technique que l'on souhaite.
Le focus machin comme tu dis, sur une marguerite me parait judicieux, ne serait ce que pour maitriser sa technique.
Quand à la photo de JP elle est peut être loin d'être parfaite....à tes yeux ; mais qu'elle intérêt de publier une photo parfaite sur un forum de critique.....A moins qu'on souhaite se faire cirer les pompes  ;D
Les commentaires des commentaires n'ont que peu d'interet

poc128

Citation de: phot68 le Juin 19, 2022, 16:11:25

Je me suis suffisamment expliqué sur le sujet avec JPL, je n'ai pas à me justifier avec toi.
Laisse béton.
;)

poc128

Merci à Bernard et à chapoz.
;)