Cayeux - cabines de plage III

Démarré par Verso92, Juin 17, 2022, 20:14:36

« précédent - suivant »

Verso92

Une p'tite dernière pour la route ?

;-)

poc128

Toujours cette lumière terne pour un sujet très coloré je trouve ça dommage mais chacun son truc.
J'aurais tenté de raviver tout ça en agissant zone par zone sur les couleurs qui mérite d'être un peu "réveillées".
Le tout délicatement il va sans dire !
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Tu connais mon goût pour le "naturel", poc...  ;-)

yaquinclic

Salut Verso

Bah..., je n'sais pas client ce coup-ci. Cette cabane dénote au point de déséquilibrer l'image.

Citation de: poc128 le Juin 17, 2022, 20:33:24
Toujours cette lumière terne pour un sujet très coloré je trouve ça dommage mais chacun son truc.

Tu as ta réponse poc, plus tu montes vers le nord, plus les maisons prennent des couleurs vives. Les hommes ont besoin de tromper l'ennuie visuel.

A+ ;)

Crinquet80

Citation de: poc128 le Juin 17, 2022, 20:33:24
J'aurais tenté de raviver tout ça en agissant zone par zone sur les couleurs qui mérite d'être un peu "réveillées".
Le tout délicatement il va sans dire !
;)

Je les ai quasiment toujours vu avec cette lumière ! Certains poussent même le vice en mystifiant le spectateur avec un passage en N&B !  :D
Belle prise, perso ma préférée  !  :)

salamander

Des dernières propositions, c'est celle ci que je trouve la plus à mon goût, il y a un petit plus dans la lumière qui me manque sur les autres.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.

Je craignais un peu que ce soit celle de trop... apparemment, ce n'est pas le cas.

J'ai aussi fait des PdV "individuelles" des cabines, dans le but d'un "x-ptyque" (de neuf ou douze images, par exemple, cadrées de la même façon). Mais je me heurte à des soucis d'homogénéité en terme de géométrie...

poc128

Citation de: Verso92 le Juin 17, 2022, 20:43:43
Tu connais mon goût pour le "naturel", poc...  ;-)

Oui et je suis comme toi, moins je bidouille mes images plus je suis content.
Mais ton image reste une belle photo comme elle est je te fais juste part de mon ressenti rien de plus.
;)
Take a walk on the wild side..

fraoul

Il y a visiblement matière à faire sur ce site !
Ma lecture de cette image est "bloquée" à droite par le contraste entre la cabane jaune, et surtout son ponton avec des lames de couleur différente, et le reste des cabanes. Du coup, je ne vais pas lire la perspective à gauche. J'aurais peut-être tenté une prise plus frontale pour tenter de jouer sur la singularité de la cabane jaune.

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 17, 2022, 21:27:04
Oui et je suis comme toi, moins je bidouille mes images plus je suis content.
Mais ton image reste une belle photo comme elle est je te fais juste part de mon ressenti rien de plus.
;)

Pas de souci, poc : les retours bienveillants (positifs ou négatifs, aucune importance) sont toujours les bienvenus.

(en principe, QI33 devrait bientôt venir déposer bientôt sa petite crotte, comme d'hab'... on parie ?)

Citation de: fraoul le Juin 17, 2022, 21:31:53
Il y a visiblement matière à faire sur ce site !
Ma lecture de cette image est "bloquée" à droite par le contraste entre la cabane jaune, et surtout son ponton avec des lames de couleur différente, et le reste des cabanes. Du coup, je ne vais pas lire la perspective à gauche. J'aurais peut-être tenté une prise plus frontale pour tenter de jouer sur la singularité de la cabane jaune.

J'ai tenté, comme évoqué au-dessus, des PdV frontales dans le but de faire un "assemblage".

Je n'ai pas photographié en "individuel" celle de ce fil (à droite)... sinon, ça donne quelque chose comme ça, pour illustration :

artubi

On sent sur celle-ci un petit plus de lumière qui a réveillé délicatement les teintes et qui lui va bien. Juste un truc personnel, je préfère la lecture de gauche à droite mais bon ...

Clic-Clac 51

Un gros plus pour cette dernière ou j'apprécie ce point de vue frontal et la douceur des teintes
Bien vu Fabrice
Denis ;)

Verso92

Citation de: artubi le Juin 18, 2022, 08:53:20
On sent sur celle-ci un petit plus de lumière qui a réveillé délicatement les teintes et qui lui va bien. Juste un truc personnel, je préfère la lecture de gauche à droite mais bon ...

Merci artubi.

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 18, 2022, 11:37:26
Un gros plus pour cette dernière ou j'apprécie ce point de vue frontal et la douceur des teintes
Bien vu Fabrice
Denis ;)

Merci Denis.

Comme évoqué plus haut, j'en ai photographié un certain nombre de cette façon, mais butte un peu sur des problèmes de géométrie pour la série...

55micro

Citation de: artubi le Juin 18, 2022, 08:53:20

Ca dépend de l'impression qu'on veut laisser : sentiment d'enfermement dans ce sens, de liberté dans l'autre.
Sauf quand on est émirati ou japonais bien sûr!
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Ah, ce fameux "sens de lecture"... il fait couler beaucoup d'encre !

;-)

Jolanissa

Elles sont jolies ces cabañas de playa, le temps n'était sans doute pas à la baignade ce jour-là.

Paradis

Belle prise bien de là bas, lumière idoine  ;)
Mais bon une petite coupe a gauche......ou pas ....

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.