Encore un demi deuil...

Démarré par poc128, Juin 19, 2022, 17:20:53

« précédent - suivant »

poc128

...Mais je dubite fortement sur le fond.
Z'en pensez quoi vous ?
;)

Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Salut poc

Ah bon !? Et le truc sombre bord cadre haut/droit rien, pas même un coup de massicot !?
Peut-être après avoir ranger le massicot, tu pourrais tenter un jaune plus pâle, juste une idée comme çà.

A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Juin 19, 2022, 17:39:59
Salut poc

Ah bon !? Et le truc sombre bord cadre haut/droit rien, pas même un coup de massicot !?
Peut-être après avoir ranger le massicot, tu pourrais tenter un jaune plus pâle, juste une idée comme çà.

A+ ;)

Ah oui tiens, je n'avais même pas remarqué cette tâche tout concentré que j'étais devant ce fond.
Je vais m'empresser de corriger ça.
Merci à toi.
;)

yaquinclic

Citation de: poc128 le Juin 19, 2022, 17:41:55
Ah oui tiens, je n'avais même pas remarqué cette tâche tout concentré que j'étais devant ce fond.
Je vais m'empresser de corriger ça.
Merci à toi.
;)
::) ::)

poc128

Deuxième tentative...

mailanny

J'en ai une floppée de lépidoptères ,  et le tiens m'inquiète, on dirais qu'il y en manque un morceau !!! ( l'aile superieure ???)
j'essaie toujours , ci possible d'avoir le coté "pile et face " ( et je n'ai pas les objectifs adaptes ...)
mon  demi  deuil "mélanargia "  :) à cette aspect ;
(tu supprime si tu veut .!!)

etsocal

Citation de: mailanny le Juin 19, 2022, 21:46:11
J'en ai une floppée de lépidoptères ,  et le tiens m'inquiète, on dirais qu'il y en manque un morceau !!! ( l'aile superieure ???)
j'essaie toujours , ci possible d'avoir le coté "pile et face " ( et je n'ai pas les objectifs adaptes ...)
mon  demi  deuil "mélanargia "  :) à cette aspect ;
(tu supprime si tu veut .!!)

Effectivement sur les photos de Melanargia galathea vu de profil on voit habituellement l'aile antérieure au dessus de l'aile postérieure mais il peut arriver suivant l'angle de prise de vue et surtout suivant la position du papillon que l'aile postérieure cache une grande partie de l'aile antérieure dont on ne voit alors que la partie postérieure...

Comme un image vaut souvent bien plus qu'un long discours, un exemple ci-dessous.

http://www.naturepixel.com/papillon_demi-deuil_melanargia_galathea_1.htm 
Michel

etsocal

Je resterai, malgré la "tache" et la "colorimétrie" sur la version 1 car sur la version 2 l'arrière-plan fait un tantinet, comment dire? pisseux.

Sur ce coup je regrette tout de même que les ailes ne soient pas plus nettes car ce papillon a déjà bien du mal à tirer son épingle du jeu avec les couleurs ton sur ton.

Sinon j'aime bien la compo mais dans l'ensemble je reste sur ma faim. ;)
Michel

lavialle15

Comme Michel je resterai sur ta V1, le fond est nerveux mais répond agréablement à la fleur elle même assez vive ...
Perso j'aurai juste éclairci un poil 'juste un poil) le pap qu'il ressorte un peu plus sur l'ensemble de ton image.
Cdlt

artubi

Je ne sais pas si peux mais un fond plus dense aurait pu convenir, une idée simplement.

Paradis

Je dirais non, la fleur est toute déglinguée...
Mais les couleurs fonctionnent super bien, alors oui !
La V1 pour moi aussi, ça claque mieux.

agl33

La v1 sans la tache à droite

poc128

Merci à tous.
Je vais voir si je peux l'améliorer encore un peu, sinon hop, à la trappe !
;)