Color Efex Pro 4 : licence plus valable ?

Démarré par oeufmollet, Juin 19, 2022, 10:41:14

« précédent - suivant »

oeufmollet

Salut
J'ai l'habitude d'utiliser depuis un moment sur mon MacBook Pro et mon PC les "anciens" NikCollection, en particulier ColorEfexPro4.
En le lançant ce matin, il me demande une licence ! pourtant ça fait un bail que je l'ai acheté, à sa sortie.
Par contre, pas de problème de ce genre avec SilverEfexPro3.
Une idée ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

jeanpierre78

Bonjour,

J'ai toujours utilisé la version gratuite Google sans problème. Pour te dépanner tu la trouves encore sur Internet, voir https://www.clubic.com/telecharger-fiche432849-google-nik-collection-1.html

Jean-Pierre

oeufmollet

J'avais la version gratuite avant, et j'ai payé la version payante pour un certain nombre d'argument, dont la tranquillité, car la gratuite ne marche plus dans certains cas (même problème pour certains amis qui l'ont testée récemment).
Je ne vois pas pourquoi ColorEfex ne fonctionnerait plus aujourd'hui alors que j'ai traité des photos avec lui la semaine dernière.

Fred_76

Tu devrais contacter DxO, ce n'est pas normal. Pour ça ouvrir un outil NikC qui fonctionne, aller dans le menu Aide > Support en ligne.

FredKelder

Citation de: oeufmollet le Juin 19, 2022, 10:41:14
Salut
J'ai l'habitude d'utiliser depuis un moment sur mon MacBook Pro et mon PC les "anciens" NikCollection, en particulier ColorEfexPro4.
En le lançant ce matin, il me demande une licence ! pourtant ça fait un bail que je l'ai acheté, à sa sortie.
Par contre, pas de problème de ce genre avec SilverEfexPro3.
Une idée ?
Bonsoirr,
Je viens d'avoir un problème "dans le même genre" sur Win11+LR6 avec une vieille version dont je n'avais plus la clé. Résolu avec le service clientèle, tu ouvres un ticket, ça devrait être réglé en 48h si l'identité correspond à la facture initiale et si compatibilité.
Le plus marrant, c'est que DXO ne garantit plus la compatibilité depuis des lustres, mon correspondant m'a donc assuré que ça ne marcherait plus... et pourtant !
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

oeufmollet

Finalement, j'ai remis mon numéro de licence achetée il y a qq temps ... et ça a marché.
Pourquoi elle a été perdue ? aucune idée  ???
Comme quoi on a intérêt à garder nos numéros de licences, pas à l'abris d'un pti bug de ce genre (sans parler d'une réinstallation du logiciel après un formatage par exemple).
Bon ce coup là, ça a été simple à résoudre, ouf  :)

FredKelder

Citation de: oeufmollet le Juin 20, 2022, 11:18:36
Finalement, j'ai remis mon numéro de licence achetée il y a qq temps ... et ça a marché.
Pourquoi elle a été perdue ? aucune idée  ???
C'est curieux, n'est-ce pas?... Je me demande d'ailleurs s'il n'y aurait pas une petite "obsolescence programmée" glissée discrètrement ... Autre exemple assez cocasse: Ma Spyder qui ne marchait plus sous Win 10 est redevenue fonctionnelle depuis que j'ai installé Win 11. Un coup tu perds, un coup tu gagnes... :)
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.